Norwood Posted September 9, 2013 at 03:07 PM Posted September 9, 2013 at 03:07 PM J'ai fait passer mon envie en l'achetant. ça va plus vite. Norwood : Je suis perso parti sur une NAS 2010. (acheté samedi matin) J'en est testé une bonne douzaine en 15 jours, les manches sont differents, ça été la raison de mon choix, le son également... Grain typique est superbe sur les mex mais manque de "deep", normal, c'est vintage. La NAS, moins demonstrative, plus consensuelle, mais passe partout, et surtout un radius à 9,5 laquelle est le mieux.. ? aucune, amha ... Hé bien bon choix. Une photo? Comment trouves tu les frettes? Pas trop grosses? Quote
Dmonweb Posted September 9, 2013 at 03:27 PM Posted September 9, 2013 at 03:27 PM C'est du medium, le meilleur des 2 mondes. Mieux pour le slap, tapping (techniques modernes) Je vous fais une review dans la semaine. Rapidement, j'ai eu une meilleure prise en main avec les NAS : manche plus large, plus plat. Je l'ai trouvé trop fin (a mon gout) sur la lacquer.Je preferais le son de la lacquer, plus typé, mais en termes de finition, les NAS sont aussi un cran au dessus. Je peux pas dire quoi, mais l'une à côté de l'autre, y'a pas photo. Les Mex sont pas non plus des daubes, attention ! En même temps, une precision je la concois aussi comme ça, en terme de son : Ok, c'est une PJ, mais avec un sansamp aux fesses et en rentrant bien comme il faut dans la grosse, on y arrive sans problème.Apres, c'est sur, pour un pur jus motown, ou rock steady, les vintage seront plus adaptés.... Mais comme je change de groupes 2 à 3 fois par an, et que je me bouffe 2 groupes de reprises (bientôt 4 !!!), la NAS est plus passe partout. J'insiste un peu, mais le nom Standard est pas innocent du tout.Suis convaincu que dans 20 ans on parlera de cru 2008-2012 comme d' une (très) bonne période... Mon regret c'est de ne pas avoir pu testé une AV57 et une Road Worn. Mais a force de trop en essayé, ça ma pris la tête : LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN(on se console comme on peut !) Quote
Norwood Posted September 9, 2013 at 03:34 PM Posted September 9, 2013 at 03:34 PM Excellent ce groupe, dommage qu'ils n'ont pas continué. Bon une tof? Quote
Dmonweb Posted September 9, 2013 at 03:41 PM Posted September 9, 2013 at 03:41 PM Ben pas aujourd'hui : je dois aller déménager mon local de repet ce soir, je sors de 2 jours de concerts (et 3 cuites sur le WE), j'arrive pas à tout gérer... Quote
Norwood Posted September 9, 2013 at 03:46 PM Posted September 9, 2013 at 03:46 PM Ok quel finish? Moi je kiffe celle ci Quote
Dmonweb Posted September 9, 2013 at 03:51 PM Posted September 9, 2013 at 03:51 PM (edited) Un grand classique : Une Jb natural, 1 stingray Black, logiquement 1 Pb White...Et dire que je suis fan des sunburst relic... Faut que je trouve une 4eme basse !!! . Joli la tienne.... C'est quoi son nom officiel ? Edited September 9, 2013 at 03:52 PM by Dmonweb Quote
Norwood Posted September 9, 2013 at 03:54 PM Posted September 9, 2013 at 03:54 PM Classe en OW, la mienne est jade pearl Quote
Dmonweb Posted September 9, 2013 at 04:02 PM Posted September 9, 2013 at 04:02 PM (edited) Si tu peux, essaie de comparer les 2008 au 2012... Perso, j'ai pas été convaincu par les micros CS... (qui n'ont rien avoir avec ceux montés sur les "vrais" CS que j'ai essayé). Grosse préférence pour les Alnicos (comme sur les Stingray d'ailleurs) de la série 2008 (pour avant je sais pas ce qui était montés en série) Edited September 9, 2013 at 04:09 PM by Dmonweb Quote
Norwood Posted September 9, 2013 at 04:05 PM Posted September 9, 2013 at 04:05 PM La tienne est une 2012? Quote
Dmonweb Posted September 9, 2013 at 04:13 PM Posted September 9, 2013 at 04:13 PM non, une 2010, avec la plaque 60th anniversary... J'en ai parlé un peu plus haut, mais je me suis planté dans les dates de 2 NAS qui étaient en mag... Et donc pour confirmer, Fender a marqué le coup du 60t anniversaire en 2011, bien 60 ans après la première Precision. Par contre, un truc que je vais essayé, d'abord sur ma Jb je pense, c'est de monter du Lollar ou du Dimarzio, ce que fait Nash...Ou hepcat, ou bartolOni. Et pour le coup, si je suis vraiment convaincu, je m'autoriserai a le faire sur la Pb, mais pour l'instant tout va bien. Autre GROSSE différence entre NAS et les MEX : le vernis sur le mance. Pour ma part, encore 1 point pour les NAS. Quote
Norwood Posted September 9, 2013 at 04:15 PM Posted September 9, 2013 at 04:15 PM OK donc okaz? Quote
Dmonweb Posted September 9, 2013 at 04:17 PM Posted September 9, 2013 at 04:17 PM Ben non, les shops vers chez moi ne font pas de monstrueuse tournée de stock, la mienne dormait là bas depuis 3 ans du coup...Avantage, elle etait en promo ! Par contre une finition comme la tienne, ça va être tendu... Quote
Dreaggan Posted September 10, 2013 at 08:35 PM Posted September 10, 2013 at 08:35 PM Petite question : la tonalité de ma Précision Mexicain a beaucoup moins d'effet que celle de ma Steve Harris. Je crois que le précédent proprio avait changé le condo. Que faire pour retrouver une belle et longue variation de tonalité ? Quote
DolganoFF Posted September 10, 2013 at 09:11 PM Posted September 10, 2013 at 09:11 PM changer le condo par un bon? c'est un 0.047 mF je crois, comme sur une PB "standard" Quote
Dmonweb Posted September 11, 2013 at 10:12 AM Posted September 11, 2013 at 10:12 AM Sur toute les Pb que j'ai essayé, j'ai rarement vu 2 réglage de tona similaire...ça change pas mal d'un modèle à un autre. Etrangement, c'est sur la Squier Matt Freeman que je l'ai trouvé le plus musical.Par contre, faut voir en groupe après, c'est pas les même conditions... Quote
DolganoFF Posted September 11, 2013 at 10:22 AM Posted September 11, 2013 at 10:22 AM Ca dépend du micro aussi. Plus le micro est "hot" (impédance élevée), plus la tona est efficace (si tout le reste est pareil). Quote
Japh Posted September 11, 2013 at 02:19 PM Posted September 11, 2013 at 02:19 PM Petite question : la tonalité de ma Précision Mexicain a beaucoup moins d'effet que celle de ma Steve Harris. Je crois que le précédent proprio avait changé le condo. Que faire pour retrouver une belle et longue variation de tonalité ? Après de multiples essais, je reste partisan d'une capa de 0.1 microF, avec un potar type Log, sur une Pb du moins. Quote
DolganoFF Posted September 11, 2013 at 02:26 PM Posted September 11, 2013 at 02:26 PM 100% d'accord! Quote
hoochiekoochie Posted September 11, 2013 at 02:34 PM Posted September 11, 2013 at 02:34 PM C'est marrant, Charles-CBR est passé pas plus tard que ce matin chez moi et on a précisément jeté un oeil sur le control plate d'une jazz qui a une tonalité très progressive et exploitable sur toute la course. Tona coupée notamment, il y a à la fois la rondeur et le corps. C'était une 0.1 microF, ça le fait donc sur jazz aussi. J'ai repéré quelques références sur ebay, des repro de vieilles capas à 20 euros la bête. Vous savez où ça se trouve sinon ? Quote
DolganoFF Posted September 11, 2013 at 03:16 PM Posted September 11, 2013 at 03:16 PM Une bonne capa moderne genre Vishay ou Philips, ça va te couter pas plus d'1 EUR Sinon on peut mettre en parallèle deux 0.047 ça revient au même... Quote
CBR Posted September 11, 2013 at 03:22 PM Posted September 11, 2013 at 03:22 PM Oui, je confirme. La tona en question marchait super bien. Super progressive, avec un son pas voilé quand elle est fermée. Concernant la valeur, je n'ai été qu'a moitié surpris car je sais que certains "sorciers du vintage" montent régulièrement de capa de cette valeur sur leurs creations. Ajout : Hoochie m'a fait rêver ce matin ! Quote
DolganoFF Posted September 11, 2013 at 03:26 PM Posted September 11, 2013 at 03:26 PM C'était la valeur d'origine sur les '51 je crois? Quote
foulala Posted September 11, 2013 at 03:29 PM Posted September 11, 2013 at 03:29 PM Non. Un volume de 51 pour deux volumes d'eau. Et là, ça sonne nickel. Quote
foulala Posted September 11, 2013 at 03:31 PM Posted September 11, 2013 at 03:31 PM Question '51 chui incollable cong ! Quote
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