Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Tu en vendais un Duncan il y a peu non ? Ou je me plante :D

Bon sinon, la Nav est le morceau 4, en effet tu as raison c'est un Duncan dessus... Pas une grosse surprise, la capa est une .047, donc qui coupe plus bas, donc qui donne un son plus "dub" quand elle est fermée... Les 3 autres, c'est ma Fender. Le premier est le Hepcat, ensuite le Seymour pour le 2 et l'origine pour le 3 :D

Link to comment
Share on other sites

Oui j'en vendais un (vendu à nicobuell) mais un SPB1 pas un Antiquity. Bon, la différence doit pas être énorme...

Le Duncan a un son très "PB 57" si ca parle à qqun, un micro parfait pour une touche érable je dirai.

Tu mets quoi comme capa sur tes basses? je prefére les .03 aux .047, on garde plus de médiums la tona fermée et ca évite d'ailleurs d'avoir un son trop dub/boomy.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai c'est pas évident d'expliquer un son.

Pour moi il y a 2 types de sons "vintage" pour une PB:

celui du SPB1 c'est ce style la:

(avec micro Klopmann, un "62" mais pour moi très typé "57")

le son du David Allen:

un son plus plein, rond, moins sec que le 57

Donc pour simplifier, le son 57 et le son 62.

Ensuite en moderne/vintage, tu as le DiMarzio Model P

Link to comment
Share on other sites

Moi je me tais, persuadé que le son est dans les merguezs (ceci étant dit, j'ai un Hepcat sur ma Pbass mais... pas la possibilité d'écouter tes trucs dans de bonnes conditions)... alors je me tais...

Merguez - Président!!!!

J'ai écouté les 4 clips, il y a quelques petites différences mais pour moi ça sonne sensiblement pareil. Dans un contexte de jeu normal (avec d'autres instruments), personne ne serait capable de les départager à mon avis...

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Ca c'est un garçon très précis... Enfin manque pas de Precision quoi :)

Kasko, je vois plus ton post ! Tu as raison, y a une mapple et une rosewood (la mapple est en rounds plus loin dans la vidéo)... Et le gars en a dans les doigts aussi sur le test du Allen... Shad, tu n'as pas du son de la tienne ? (non pas que tu n'aies pas les doigts hein :D )

Link to comment
Share on other sites

Merguez - Président!!!!

J'ai écouté les 4 clips, il y a quelques petites différences mais pour moi ça sonne sensiblement pareil. Dans un contexte de jeu normal (avec d'autres instruments), personne ne serait capable de les départager à mon avis...

Assez d'accord... En sortie de HP, il y a un poil plus de différences mais noyé dans un mix, je ne pense pas qu'il puisse s'entendre une diff... Par contre, quand tu es sur l'instru, la Navigator, c'est un truc ! Facile (pour une PB), chantante, rapide... Un bonheur ce truc. La Fender, elle sonne bien mais il manque un truc (en comparaison directe, après une semaine de vacances avec que la Fender, ça se fait bien)... Peut-être la différence de taille de frettes ?

Link to comment
Share on other sites

La Fender, elle sonne bien mais il manque un truc (en comparaison directe, après une semaine de vacances avec que la Fender, ça se fait bien)... Peut-être la différence de taille de frettes ?

La motivation ? Pas sûr que la taille des frettes y soit pour quelque chose. Je vais regarder pour ma capa... ;)

Link to comment
Share on other sites

ça va david ? ... boh oui ...

bon ok , je sors .. :jeje:

J'ai failli mais au dernier moment, me suis dit "Boh non..."

La motivation ? Pas sûr que la taille des frettes y soit pour quelque chose. Je vais regarder pour ma capa... ;)

Je pense aussi qu'il peut y avoir de ça, le côté psy :) En tout cas, les frettes fines, j'aime bien... Presque je regrette de pas avoir pris ça sur ma Nog...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...