Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ovo : j'suis pas d'accord avec toi.

La 60 anniversary, je lui trouve son charme.

Si Fender avait fait une "réplique" exacte de la PB, certains auraient dis "oui c'est pas innovant et patati patata, c'est que du marketing Fender" soit..(et j'aurais était d'accord avec eux en plus..)

Mais là Fender justement veut faire autre chose : et franchement, vu les caracteristiques technique de la bestiole, je trouve ça vraiment pas mal.

Un chouette chevalet qui est très "bon" et que je préfére aux Badass (niveau look), un corps en frêne, une touche érable.... je me répéte mais j'ai hate de tester ça au médiator.

De plus le prix, ça va (tout est relatif bien sur).

Concernant la nouvelle PB CS, ça ne me choque pas le "mélange" PB JB, justement : le confort d'un manche JB, une palette de son qui doit être vraiment pas mal. Seule faute de gout (pour moi) le chevalet badass.

Link to comment
Share on other sites

:D

Oui bien sur : Les guitares !!! :lollarge:

Bon pour rester sérieux, il y en à pas mal quand même. Je ne parle que niveau "look", car certaines que je vais cités je n'ai jamais essayé.

La Stuart Hamm mexique première version, la Mike Dirnt, la Bailey 6, la Duff Kagan, la Hoppus, la BG 29(là c'est pour le son, mais pas pour le confort de jeu) la BG41 (là c'est pour le confort de jeu), la Musicmaster (la mustang la dépasse largement) et j'en oublie un peu je pense.

Mais bon Fender c'est surtout PB et JB pour moi (comme un peu nous tous je crois.)

PS : je crois que je dois être fiévreux.... je commence à critiquer certains modèles de chez Fender...ça va pas du tout là.. Je consulte le toubib dès demain matin.. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Nulos, concernant la Pb Custom shop, je ne parle QUE du point de vue "son".

As-tu déjà essayé une Tony Franklin ? Pour moi, c'est sans intérêt.

Je préfère de loin une bonne Pb ou Jb standard à ce mélange-là.

Sinon, OUI, j'aurai LARGEMENT préféré que Fender ressorte une Pb 51 Us standard.

Avec son micro original - pas celui d'une 57 que l'on peut déjà se procurer - et donc le son qui va avec.

Et puis le look aussi, parce que cette tête-là, sur ce corps-ci, c'est juste PAS POSSIBLE !

Enfin, ça n'est pas parce que tu fais du "neuf" que c'est forcément mieux, ou bien.

Link to comment
Share on other sites

La franklin je n'ai testé qu'en fretless, donc je peu pas trop avoir d'avis sur la bestiole.

Par contre j'ai eu une PB Special "California Serie", et j'aimais bien justement son ajout de micro JB. Les gouts et les couleur hein....

Je joue rarement au niveau du chevalet, je ne me sent pas à l'aise du tout, donc l'ajout d'un micro JB pour un peu plus de medium c'est un plus pour moi.

Link to comment
Share on other sites

La PB 60th :

Le prix annoncé, faites péter le petit cochon : http://www.dv247.fr/invt/82157/

Page mise à jour chez Fender avec vidéo et tout et tout : http://www.fender.com/products/60th-pbass

Ne serait-il pas raisonnable de craquer ?

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

il existe quoi actuellement comme pb 51 chez fender ?

je ne vois plus que la Sting ou la squier cv 50's (a moins que j'en oublie)

avant il y avait une 50's dans la série classic il me semble :unsure:

je n'ai essayé aucun de ces modèles ( jamais eu l'occasion), pour ceux qui en possède ou ont essayé le sont est il un peu plus sec/ moins gras qu'une pb standard ?

parce qu'au niveau look ces basses ont trop la classe (un peu moins la squier à cause de la couleur bleue qui colle moins à l'esprit du modèle)

Edited by remydoobi
Link to comment
Share on other sites

Concernant le débat "micro chevalet ou pas micro chevalet sur une PB", je suis pour le micro chevalet !

J'en ai un sur ma PB Dolgaberg (le tout en barto, et avec le PB inversé), je ne m'en sers jamais seul mais juste pour rajouter des harmoniques et creuser les médiums du split-coil. C'est vraiment un gros plus qui permet de doubler la palette sonore de la basse sans trifouiller l'égalisation de l'ampli.

Link to comment
Share on other sites

il existe quoi actuellement comme pb 51 chez fender ?

je ne vois plus que la Sting ou la squier cv 50's (a moins que j'en oublie)

avant il y avait une 50's dans la série classic il me semble :unsure:

je n'ai essayé aucun de ces modèles ( jamais eu l'occasion), pour ceux qui en possède ou ont essayé le sont est il un peu plus sec/ moins gras qu'une pb standard ?

parce qu'au niveau look ces basses ont trop la classe (un peu moins la squier à cause de la couleur bleue qui colle moins à l'esprit du modèle)

Pas grand chose, il y avait la Jap

-58832606568609581.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pas grand chose, il y avait la Jap

Pourquoi "il y avait", elle n'est plus au catalogue ?

Moi je sais où en trouver une neuve dans un magasin parisien sympathique (ça existe).

Quant au look, au risque de vous décevoir, la mienne est une Squier cv50, bleue donc, avec un manche de Sting, et l'insert à la douzième, et je m'en bats les noix, elle est trop belle (surtout avec la sangle bleue métallisée elle aussi :) ) et ça sonne.

Sec, c'est sûr. Touche érable. Precision, le nom vient de là, mais pour moi c'est surtout une telecaster au format basse.

Si je devais changer quelque chose, je prendrais un corps plus lourd. Pas cher, genre ça :

b1830a.jpg

ou ça pour énerver ceux qui n'aiment pas le bleu :

bp804a.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...