Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

J'avais évoqué le truc ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/21403-envie-de-precision-eh-oui-aussi/?p=1370688 et les dernières news sont là pour ceux que ça intéresse : http://www.classicandcoolguitars.co.uk/basses.htm

"Limelight Basses - If you would like a bass made to your own individual specification (Such as colour, era, amount of relicing etc) please contact me to discuss."

Mark est un mec en or, n'hésitez pas à le solliciter.

Link to comment
Share on other sites

Il faut définir ce que veut dire sexy en terme de basse et le poids c'est relatif.

Dire que cela "vaut le coup" ou pas c'est par rapport à quoi ? Si c'est en rapport avec une valeur financière une Fender des 70's va voir sa cote augmenter avec le temps donc oui. Si c'est en rapport avec ce que l'on entend et ce que l'on juge bon en terme de son, cela dépend. Il y a longtemps que j'ai arrêté de raisonnement binaire qui consiste à croire que Fender 60's = merveilleux instruments et 70's = grosses pelles qui pèsent une tonne et qui ne sonnent pas.

Cela dit, les légendes ayant toujours un fond de vérité, il y a des Fender des 70's qui pèsent effectivement une grosse blinde.

Pour autant, il arrive de tomber sur des perles dans ces années là.

Moralité ? Va tester la basse et oublie tes aprioris.

Link to comment
Share on other sites

Dire que cela "vaut le coup" ou pas c'est par rapport à quoi ?

si ça vaut le coup de claquer 1600 voir 1800 dans une 70'par rapport à mettre 1000 dans une standards ou une deluxe voir une AV plus récente et d'occaz niveau son je parle !

Objectivement sans parler de la valeur que prennent les vieilles fender etc !

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

C'est à toi de voir, toucher, sentir, écouter bref... ressentir si ça vaut le coût (les tunes).

J'ai une 75, ce n'est pas "THE PB of the world" mais elle sonne super pour moi et elle dégage un truc qu'aucune Precision récente ne dégagera jamais, du vrai vécu, un toucher un peu brutal à base de frêne/érable, un gros son et une présence. Après c'est une question d'appréciation individuelle. Les NOS récentes (depuis 2008) sont aussi de superbes Precision qu'on peut toucher pour 800 euros d'occasion.

Link to comment
Share on other sites

Faut essayer, je crois que c'est vraiment le mot d'ordre.

J'ai testé une 70 (vendue d'occaz à 1500 balles) et ben jamais j'aurais mis ce prix pour ce que c'était (pas mauvaise mais j'en ai eu/essayé des mieux coûtant moitié moins). Elle avait un certain mojo, et elle n'aurait certainement pas perdu de valeur financière avec le temps, mais rapport à mon référentiel elle ne valait pas le prix demandé (et qui correspond au marché). Puis elle ne m'a pas accroché direct... je l'ai testé une bonne heure, mais non ça l'a pas fait.

J'ai eu une AV57, très bonne PB, mais pareil, pour moi ça vaut pas le prix où c'est vendu neuf. D'occaz c'est déjà plus correct.

Actuellement j'ai une Tokai de fin 70/début 80, elle n'est pas très légère pour une PB (mais ça reste honnête), elle sonne très bien à mon goût (même si ce n'est pas le son de tueur de la décennie), mais surtout je suis très à l'aise avec elle, la prise en main du manche me correspond parfaitement.

Après elle a des défauts pourtant, quelques frises par endroit notamment ; j'ai mis du temps à trouver les cordes et les réglages qui nous convenais. A contrario vu son âge les bois sont stabilisés et je ne risque a priori pas d'avoir de mauvaises surprises sur la lutherie. Je savais que ça valais le coup de bien tester l'instrument, de l'éprouver un maximum avant d'envisager une revente et de tester autre chose.

En rapport qualité/prix (c'est à dire rapport 'ce que je souhaite/ce que ça me coûte') c'est la meilleure pelle que j'ai eu (d'ailleurs depuis je ne gase -presque- plus :D)

Des fois on se demande à quoi ça tient. J'ai un élève qui a une JB Squier choppée dans un pack d'étude basse/ampli et ben elle sonne grave, aussi bien voir mieux que celles que j'ai eues et qui coûtaient 4 fois plus chères... et en plus elle est légère. Si j'aimais les manches de JB j'pense que j'aurais tout fait pour la lui racheter :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Je rebondi sur les 60's Vs 70's.

Je viens d'acquérir une PB 75.

Elle est légère (à peine 4 kgs), le manche me va comme un gant et le son me convient parfaitement.

C'est le son que je recherche personnellement pour une PB même si je sais que ce n'est pas la PB ultime du siècle dernier.

Link to comment
Share on other sites

Je rebondi sur les 60's Vs 70's.

Je viens d'acquérir une PB 75.

Elle est légère (à peine 4 kgs), le manche me va comme un gant et le son me convient parfaitement.

C'est le son que je recherche personnellement pour une PB même si je sais que ce n'est pas la PB ultime du siècle dernier.

celle que tu as échangé contre la rick ? j'étais dessus également, les finances sont arrivées 3j trop tard !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...