Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ouais la finition ( vernis chocolat mat au pinceau sur préparation approximative ), comme l'alignement du manche, c'est du brutal.

Premiers test "branché volant" sur le jack, ça a l'air pas mal du tout. Le confort du manche Warmoth est parfait, le DM en position "milieu" donne tout le grain nécessaire. Ça promet.

Manque le switch, le string retainer, les straps, je finis au taquet et à moi la pignole !

Si non, me suis trompé de topic ? C'est pas celui des pelles à deux balles qui secouent les nouilles ?

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Naaaaaan mais allo quoi ! T'as une basse et t'as qu'un micro ?

Pour le quatrième c'était short contre le chevalet... La fois prochaine ( syndrome Bootsy ) !

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Marrant ça, j'ai joué ma Pbass (maple d'ailleurs) toute la journée, comme je disais plus haut...

... chaussé de charentaises !

Et des vraies de vraies, fabriquées main au pays. Quel confort d'ailleurs, on s'y sent bien...

... comme avec la Pbass quoi :D

Link to comment
Share on other sites

Arf, vaste débat ! Certains vont te dire que le vrai son PB c'est flat, d'autres que c'est round... J'ai deux PB pour en avoir une en flat et une en round suivant ce que j'ai envie de jouer.

Perso, pour une découverte, j'aurais tendance à dire round: ca permet d'explorer aisément toutes les techniques.

Link to comment
Share on other sites

J'adore le son des flats sur une PB, sans parler du confort de jeu, mais j'ai pourtant remonté des rounds pour plus de polyvalence. Plus facile d'avoir un son oldschool typé motown avec des rounds, tona coupée + éventuellement un strings-mute au chevalet, que d'avoir un son qui grogne et qui claque avec des flats, amha.

+1 avec LowlO donc, pour découvrir des rounds sont peut-être un choix de sécurité. Après pour le son de ta vidéo, des flats le feraient très bien.

Il me faut une PB palissandre en flats !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...