Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

J'ai fais quelques prises de son avec le Curtis Novak PB-90 qu'ADR a bien voulu installer sur ma [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ].

Je rappelle que le micro est un peu plus proche du chevalet que sur un vraie PB, mais au moins ça donne une idée.

C'est par ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/72803-######-angora-iv-custom/?p=1303672 tout en bas !

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

Je viens de changer mes micros Duncan Designed PB101 par des Fender Original. Je trouve que ces derniers ont une meilleur patate et définition.

Ce qui me choque un peu c'est que les micros sont plus enfoncés que mes DD. Il dépassent de 6-7mm de la base du pickguard.

Je précise que les micro fender sont livrés avec de la mousse collée sur des plateau en métal.

C'est quoi la hauteur sur vos Fender?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

je pense pas qu'il y ait de hauteurs règlementaires pour des micros.. ce que l'on voit plus, ce sont les angles que l'on met aux micros P pour qu'ils captent autant les cordes extrêmes que les cordes du centre, afin qu'il n'y ait pas trop de différence de volume entre les cordes, mais ça, c'est sur les faibles radia genre 7"25..

Si t'as la dynamique et un volume homogène sur les cordes, alors ça roule..ça sert a rien qu'ils affleurent au niveau des cordes (gain en volume et perte de dynamique et pompage magnétique) ou qu'ils soient à 3km des cordes (baisse drastique de niveau de sortie pour une meilleure dynamique).

Link to comment
Share on other sites

Salut, je viens de débarquer... et découvrir Rumbleseat est la bonne nouvelle du jour! Merci!

Je n'ai jamais essayé de Précision "premier modèle" et vu le nombre pages j'imagine que vous en avez parlé mais quelles sont les différences (hormis esthétiques) avec les Précisisons qu'on connait (à partir de la fin des années 50) au niveau son?

Pour ma part j'en ai une de 78'...

Edited by Estebass
Link to comment
Share on other sites

J'ai monté ma Jap maple avec des flats Fender... avé les bouboules D'addario style. Et bien ça sonne plus dans le style "maple" 70's pour le coup !

fender_electric%20bass_stainless%20steel

... il faut dire que je l'avais montée avec un jeu pourri de TI plus que rincé, prêt à lacher.

Là ça sonne brillant à côté ! Rock and roll quoi... On va laisser ça se roder. J'ai fait un réglage à la Oil... à l'arrache. je peaufinerai demain.

Link to comment
Share on other sites

Boudiou, qu'est-ce que tu es en train de créer là, Frankenstein ?!

C'est quoi entre les deux Crel ?

C'est pour le café crème.

Elle fait un peu dégueulasse la finition du corps.

C'est fait maison ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...