Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Il faudrait aussi rajouter que les pièces allparts sont souvent mieux foutues que les pièces Fender US... mais ça, peu de gens le savent :wink:

J'ai deux manches Allparts sur mes JB, et je n'ai JAMAIS vu de touche aussi belle chez Fender.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Tiens t'es pas le seul à faire la remarque sur les Sadowsky métro, en fait j'ai lu quasiment exactement la même critique, le mec disait qu'il avait l'impression que le son se prenait un mur avec le bois du corps. Con quand même.

Bordel vous me faites hésiter entre les 2...

je préfère l'autre grave mais c'est ce putain de micro Jazz qui me dit que j'en ai besoin... j'en suis même pas sûr même si j'ai toujours joué sur des basses "type" jazzbass, avec 2 micros quoi...

Des sadowsky qui ne sonnent pas, je n'en ai jamais croisé. Il est vrai que c'est une basse dont le son est trés propre, c'est justement sa particularité. Elle ne rendra jamais aussi bien qu'en situation de groupe ou en enregistrement. Seul devant son ampli, ça peut parfois être déroutant.

"l'impression que le son se prenait un mur avec le bois du corps": Moi je pense que le monsieur en question s'est effectivement pris un mur...mais tout seul, comme un grand.

Et puis... de là à en acheter une (ou ne pas) sur des avis. :huh:

Link to comment
Share on other sites

Bah j'ai pas l'occaz d'essayer une sadowsky Metro config P/J... ça se croise pas des masses, autrement j'en teste un volontiers.

Mais d'après les avis que j'en ai, ça me conviendra pas. Bien évidemment ça remplace pas un test.

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Mistergroovy sur la qualité des sadowsky metro mais je rajouterai que j'ai été moi aussi un peu dérouté par un test de plusieurs Sado Metro à Pigalles (une JB 5 et une PJ)... peut-être suis je tombé sur des "mauvaises", peut-être que le test d'une Noguera YC 5 juste avant m'avait trop claqué la tête, je n'en sais rien.

Ton choix t'appartient. Ne te laisse pas influencer par tout les avis qui passent. L'énorme avantage d'une Sadowsky c'est justement d'être clean, pêchue, transparente. je t'assure que mon ex Sadowsky MV4 (maintenant propriété de Kobrakai) est une bombe d'instrument, vraiment. Le potard VTC est génial, il atténue le côté gros zingue de l'électronique active (en général, ça me fait cet effet) en matant les aigus et ça c'est génial. C'est une tona passive. Avec cet instrument tu peux TOUT faire. C'est clean donc pas typé mais situ veux sonner comme une Pbass pas de souci (tes doigts, des effets, l'équalo de ton ampli et les réglages du préamp de la basse te donneront le son recherché). Tu as un micro jazz (mais je ne le trouvais pas formidable seul sur mon MV4).

La Nash PJ que tu as présentée (qui entre parenthèse est une bombe de beauté !! ):blink: te donnera... le son Fender +++ ! Pas d'effets, un tona passive, le son historique. Mais tu ne feras pa TOUT avec ça... juste des sons qui tuent. Avec une bonne dose de mauvaise foi de ma part ! :)

De rien. :lol2:

Edit : je viens de m'apercevoir qu'elle a deux potards de JB 62 ! C'est magnifique... tu gères la tona des micros séparément. Purée... j'ai une petite gaule...

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Ouais bon trop tard, c'est fait. C'est reservé. J'ai pas pris la Nash P/J, la config est cool mais j'aime vraiment pas sa gueule. Et oui.

...

...

J'ai pas pris la sadowsky non plus.

...

bah non.

...

J'ai reservé ça (confirmation quand la belle Roscoe sera chez UPS):

ma future...

Et voilà! C'est juste l'ooooooopposé de ma Roscoe et je l'aime déjà beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...