Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

C'est vrai que la palladino à l'air de faire fantasmer beaucoup de bassistes, je me suis toujousr demané pourquoi ?

est ce le mariage de la couleur fiesta red avec le PG tortoise ?

je saurais pas dire.....c'est physique.

mais au delà du look, c'est le son.........à vendre un oeil.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la palladino à l'air de faire fantasmer beaucoup de bassistes, je me suis toujousr demané pourquoi ?

est ce le mariage de la couleur fiesta red avec le PG tortoise ?

De mon côté, je n'avais jamais entendu parler du sieur Palladino et encore moins de sa PB signature... Donc, j'étais carrément ultra objectif quand je l'ai essayée (chez California Bass, à Pigalle) et ce, d'autant plus, que je n'avais pas vu le prix. Je voulais simplement essayer une PB montée en filées plat.

Et là, la calotte. Le feeling, le toucher de cet instrument est énorme. J'ai même eu l'impression de ne pas être trop mauvais ! :lollarge: Les finitions du manches et des frettes sont carrément hallucinantes.

Au delà de sa -très bonne- gueule, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette basse. Malheureusement, tout mon budget basse de riche étant passé dans la Rick, c'est même pas la peine d'y penser. Par contre, j'aimerais bien remettre mes pognes dessus... Pour réessayer quoi.

Link to comment
Share on other sites

j'aimerais qu'il soit ultime. l'avenir me le dira.

à priori, elle a tout ce que je recherche. le look, le poids, le son, la qualité de fabrication et puis.........c'est une fender. :wub:

sur cette photo, le rouge est à tomber mais c'est vrai qu'il ne ressemble pas à un fiesta red. ce sera la surprise.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Et si un jour tu n'en veux plus, tu penses à moi.... :angel:

La couleur est normale car ce n'est pas seulement un "fiesta red" mais une couche de fiesta red sur une couleur desert sand

qui était la couleur d'origine de la PB de paladino...

exact copie...

Link to comment
Share on other sites

La couleur est normale car ce n'est pas seulement un "fiesta red" mais une couche de fiesta red sur une couleur desert sand

Je comprend mieux pourquoi elle tire sur le rose.

M'en fout moi j'ai ma PB qui me suivra jusque dans ma tombe, et vu toutes les PB que j'ai essayées j'échangerais pas la mienne contre 2 RI.

Rien que le son du micro d'origine c'est inexplicable...

Link to comment
Share on other sites

La couleur est normale car ce n'est pas seulement un "fiesta red" mais une couche de fiesta red sur une couleur desert sand

Je comprend mieux pourquoi elle tire sur le rose.

M'en fout moi j'ai ma PB qui me suivra jusque dans ma tombe, et vu toutes les PB que j'ai essayées j'échangerais pas la mienne contre 2 RI.

Rien que le son du micro d'origine c'est inexplicable...

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas si le fait qu'elle ai été repeinte sur le "desert sand" change vraiment la couleur finale.

je pense qu'ils voulaient surtout refaire la basse à l'identique (avec le "desert sand" qui apparait à l'usure comme sur l'originale)

Et si un jour tu n'en veux plus, tu penses à moi.... :angel:

La couleur est normale car ce n'est pas seulement un "fiesta red" mais une couche de fiesta red sur une couleur desert sand

qui était la couleur d'origine de la PB de paladino...

exact copie...

cool, j'ai pas encore la basse que j'ai déjà un acheteur !!

promis...... si le cas se présente.

Link to comment
Share on other sites

Y'avait une Pino au salon, avec un post it marqué ''vendu'', comme sur toutes les CS d'ailleurs. Mais comme d'hab chez Fender, pas possible de brancher quoi que ce soit. Alors, pour la prise en main, c'est une PB, peut être un poil plus légère; pour le son, j'espère vraiment que ça vaut le rein et le foie qu'ils en demandent...

Link to comment
Share on other sites

Hélas, non. C'est une RI japonaise que j'ai trafiquée pour qu'elle ait le look d'une 59. Avec les modifs qu'elle a subies, celle là me revient aux alentours des 600 roros; on est encore loin des prix des CS pour un résultat qui ferait probablement pâlir bien des US standard. Donc quand je dis "hélas", personne n'est dupe de l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous, amateurs de PB !

voilà ça fait déjà quelque temps que je me tâte quand à l'achat d'une PB, et l'envie à tendance à se muer en crise de GAS aiguë ces derniers temps :D

Je fais appel à vous pour savoir ce que vous verriez en bon plan de PB pour un budget d'environ 400€ en neuf ou en occasion ? Pas vraiment de critères spéciaux quand à la marque ou au modèle du moment que je retrouve CE son Precision qui fait frémir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...