Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Juste comme ça vite fait : la gamme de micros Precision de Curtis Novak.

http://curtisnovak.com/pickups/precision_bass.shtml

pb-cc.jpg

Celui-ci m'intrigue tout particulièrement... Le modèle Charlie Christian, lisez sa description.

"This is a WAY cool new design I came up with. It has some of the design characteristics and tone of a Charlie Christian guitar pickup. Like a Charlie Christian, I use a heavier than standard gauge wire (38awg). This creates a much fatter coil, as you can see in the pictures, with a much lower resistance. I also am using P-90 style bar magnets rather than a standard Rod magnet.

These 2 features create a VERY FAT tone that over drives well, and creates very nice growl. But most importantly using the heavier gauge wire gets you all this without the extra midranges that most other over wound pickups give.

NOTE: This pickup is much taller than the stock P Bass pickup, but this requires NO mods and will fit in a stock P Bass route".

Link to comment
Share on other sites

un peu de son vite fait, tone presque complètement fermé (mais va falloir que je me penche sérieusement sur ces histoire de condo...)

Ton SC m'a donné envie de faire le même ;)))

Alors voici la mienne (PB classic 50, micro fender original, cordes GHS Flat, condo 0.047)

Tout à plat direct carte son

Tona fermée au début, puis ouverte un poil, puis ouverte à moitié. C'est pas mal ça donne une idée

Les TI apportent quand même plus de growl je trouve, c'est indéniable... va falloir que je m'en procure un jeu ;)

Edited by blocbul
Link to comment
Share on other sites

Juste comme ça vite fait : la gamme de micros Precision de Curtis Novak.

http://curtisnovak.com/pickups/precision_bass.shtml

pb-cc.jpg

Celui-ci m'intrigue tout particulièrement... Le modèle Charlie Christian, lisez sa description.

"This is a WAY cool new design I came up with. It has some of the design characteristics and tone of a Charlie Christian guitar pickup. Like a Charlie Christian, I use a heavier than standard gauge wire (38awg). This creates a much fatter coil, as you can see in the pictures, with a much lower resistance. I also am using P-90 style bar magnets rather than a standard Rod magnet.

These 2 features create a VERY FAT tone that over drives well, and creates very nice growl. But most importantly using the heavier gauge wire gets you all this without the extra midranges that most other over wound pickups give.

NOTE: This pickup is much taller than the stock P Bass pickup, but this requires NO mods and will fit in a stock P Bass route".

Merde ça donne envie.

Link to comment
Share on other sites

c'est bon ça ! :)

bon alors qu'est ce que je vais mettre comme basse sur mes TI ? :D

43/100 c'est chiant quand même, c'est light comme tirant

Ah ah, très bon Gre !

Sinon, pour donner quelques éléments de réflexion. Oui, c'est light mais je me souviens d'avoir eu exactement la même pensée la première fois que j'ai testé des 100/45 en round. Ca m'avait semblé mou puis plus du tout avec un peu d'habitude.

Deuxième truc, j'ai testé un bon paquets de flat et les TI ont réellement quelque chose de particulier ! Ca mérite bien un test, quelques réglages fins et un petit temps d'adaptation.

Je n'ai ces flats que depuis quelques jours mais je sais déjà que je ne changerai plus. Vraiment. Hors "hype pébéiste".

Acheter une PB Ibanez ca me ferait un peu comme acheter une 2CV Renault

Ca, c'est vraiment une réflexion hâtive (et encore, je reste poli)... T'as déjà joué une Roadster ou une Blazer ? J'ai une Blazer de 81 (meilleure série selon moi que les Roadster) et elle défonces des tas de PB érable ! C'est simple, chaque fois que je la fait essayer à un amateur de PB, il veut me l'acheter...

Et je parle pas des Greco, Tokaï et autres lawsuit...

Tu crois quoi ? Que le logo Fender fait mieux sonner ?... ces à priori sont un peu bêtes...

En revanche oui, la forme de la tête est spéciale... Faut s'y faire :)

En ce qui concerne le Novak, j'hésitais entre les deux quand j'ai finalement pris le Lollar. Ce qui me chagrine dans la descrpition c'est "But most importantly using the heavier gauge wire gets you all this without the extra midranges that most other over wound pickups give."

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Ce qui me chagrine dans la descrpition c'est "But most importantly using the heavier gauge wire gets you all this without the extra midranges that most other over wound pickups give."

Je vois pas pourquoi ça te chagrine. Je trouve cela plutôt rassurant.

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'ai compris de la prose eyoyienne, c'est plus qu'une pbass va à rebours de l'image qu'il se fait d'ibanez et de ses basses actives, mais je peux me tromper ?

Intrigant ce PU effectivement. Il me semble que Lollar avait sorti il y a quelques années un modèle "dark pleasant distorsion" sans doute assez proche de celui-ci.

Link to comment
Share on other sites

Lowlo tu hésitais avec CE modèle là ? Le Charlie Christian ? C'est un micro P assez unique en tout cas je n'ai pas vu ce genre de gros bobinage ailleurs, aussi GROS en tout cas. Du gros bas sans un surcroît de médiums... enfin c'est toujours la même histoire, il faut te tester. Bon allez je le commanderai plus tard... :lol2:

J'ai une montée les gars... ça va barder...

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

ah oui, peut être as-tu raison Hoochie...

L'Oil, oui j'hésitais avec celui là. Puis je me suis dit que le bas, y en a finalement toujours assez sur un micro PB.

Je vois pas pourquoi ça te chagrine. Je trouve cela plutôt rassurant.

Ben, j'aime ça les médiums ! Et j'ai peur que ça déséquilibre le son en fait.

D'ailleurs le Lollar est moins creusé que le Fender Original par exemple et au final, ça marche très bien avec les TI.

Link to comment
Share on other sites

Clair qu'une fois montée avec un battant raccord avec le reste, elle va en piquer plus d'un cette PB ;) Ton idée de la tbirdiser avec deux humbucker Greco m'a bien plu aussi... en attendant, on va voir ce qu'elle dit en bare knuckles

@ Lowlo: Y'a pas les PJ bien positionnés en rounds ça dépote, alléchant effectivement

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...