Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Tu as raison, ce manche est très agréable.

Mais si on part du principe généralement admis que le manche participe activement au son de la basse, on a quelque chose de différent.

Après, on est dans le pignolage c'est certain, mais quoi que j'ai pu faire avec cette Blazer frêne/érable (changement de micro, pose de flat...), je n'ai jamais réussi à tout à fait retrouver le son d'une 7ender 70's (pas vintage hein, une récente) alors que sur le papier, elle en possède les caractéristiques.

On s'en approche de près mais c'est pas tout à fait ça.

Link to comment
Share on other sites

Je crois avoir fait un peu "le tour" (hors CS qui sont hors budget et qui très sincèrement ne m'intéressent pas) de pas mal de Pbass (frêne/érable, aulne/palissandre, tilleul/érable, tilleul/palissandre, Jap, US, US 75) et mes souvenirs de gros kif m'amènent, en tenant compte de mes besoins/budget, à sûrement m'orienter vers du Fender Jap pour la lutherie impeccable (avec le montage par bibi d'un micro qui assure, j'ai un SD spb2 qui est pas mal sinon ce sera Hepcat ou Fender original 62) ou... un truc japonais qui va bien mais reste dans la veine (Bacchus évidemment, ESP et autres... yen a plein ! :p ).

C'est le feeling et le son qui m'importe avant les considérations pignolesques.

J'adorais ma 75 mais elle n'était pas tout à fait conforme à ce qui me libère totalement dans les constantes ergonomiques (poids, facilité de jeu). Niveau son c'était vraiment génial.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...