Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ma phrase du jour... attention ?!!!

"Je veux sonner comme Colin Greenwood."

Erable / flats / comp dbx 160 / tete GK il y a quelques années et Ampeg aujourd'hui + un frigo 8x10 / une fuzz japonaise introuvable... C'est tout.

T'as déjà la PB, et ta crise d'envie de son Ampeg ne date pas d'hier. Pour la fuzz intoruvable, consulter Cylens (cf. le sujet idoine), et pour avoir craqué, je confirme que c'est bien la fuzz qui fait le son.

Link to comment
Share on other sites

Colin Greenwood a, en gros, deux sons : le son clair de sa basse dans un gros ampeg, et le son saturé (ex: paranoid Android, myxomatosis) qui viens d'une pédale fuzz japonaise des 70s introuvable, la shin ei companion. Pour ce dernier élément, le schéma électronique se trouve sur le net et cylens a construit plusieurs clone pour des gars du forum, dont ma pomme. Et ça sonne du feu de dieu !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Comme l'a justement dit Bassmasta, y a des générations de mecs qui ont joué des flats sur des 7ender sans aucun soucis... Perso, j'en ai mis sur toutes les PB que j'ai eu sans aucun problème.

SInon, Sven, y a pas moyen d'avoir un peu de son de cette Fuzz ? please !!! Je rêve du son de National Anthem depuis une éternité...

Tu as la version originale ? Sans modifs ?

Si tu arrives exactement à ça, j'en veux uuuuuuuuuuune !!

https://www.youtube.com/watch?v=AfS_ifGnzvc

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...