Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Oh la belle que voilà ! Bravo Jeune spartiate ! Tu nous en dis un peu plus ou c'est juste pour faire le malin ?.... :D

Ba je viens de lancer les opérations (premier virement fait). ça devrait être @home pour dans deux mois (voir trois).

En gros, l'objectif c'est d'avoir une PB assez agressive, plutôt légère, avec un manche très fin. Pour divers problèmes de dos, j'hésite à revendre ma BMS (enfin je dis ça, non je la garde, je la jouerai que assis à la maison sinon) qui me mets cher au bout de 3h de répète (1,66m/60kg, j’avais pas réfléchis). Du coup, je veux avoir une deuxième PB qui claque bien pour pouvoir alterner l'une ou l'autre selon la situation, et à long terme revendre l'une des deux.

En gros, les spécs seront :

- Corps : Aulne - finition Mocha Brown (le mec obsédé par le marron...)

- Manche : Erable/touche érable - White (beige) perloïd blocks - profil C fin (penser Squier Matt Freeman) - 20 frettes et un renfort dans le manche

- Micro : juste un Dimarzio DP122 cream (d'ailleurs, je vais pas mettre de ferraille au niveau du micro au final)

- Electronique : V/V/T, avec un switch pour mettre le DP en série/parallèle

- Hardware : chevalet B style (qui marche bien sur ma Geddy) d'Hipshot, méca HB2 (légèreté!) de chez hips aussi, des boutons O ring pour le trip, et un cendar au cul du chevalet donc.

- la petite touche en plus : on va mettre un logo perso sur la tête histoire de rigoler, et une pinup cachée au dos de la tête, toujours pour le Lol.

Link to comment
Share on other sites

V/v/t ?

ca me fait penser que j'ai joué sur une precision qui avait vraiment un V/V/T. Un volume pour chaque split coil en fait.... du coup ça permet d'avoir les MI/LA moins fort pour faire mieux ressortir les RE/SOL (ou l'inverse)

C'est un peu bizarre mais j'avais trouvé ça plutôt utile... elle avait un DP122 bien couillu

Link to comment
Share on other sites

Tiens, y'a cette ruine en vente chez les Ricains ...http://www.talkbass.com/forum/f126/fs-nash-pb51-1067762/

"Up for sale my 2011 Nash PB51 with Lollar PU
Looks killer and sounds awesome!

OHSC included"

Et biiiiiiiiiiim !!! hahahahahaha !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...