Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

J'ai fait passer mon envie en l'achetant.

ça va plus vite. :)

Norwood :

Je suis perso parti sur une NAS 2010. (acheté samedi matin)

J'en est testé une bonne douzaine en 15 jours,

les manches sont differents, ça été la raison de mon choix, le son également...

Grain typique est superbe sur les mex mais manque de "deep", normal, c'est vintage.

La NAS, moins demonstrative, plus consensuelle, mais passe partout, et surtout un radius à 9,5

laquelle est le mieux.. ?

aucune, amha ...

Hé bien bon choix. Une photo? Comment trouves tu les frettes? Pas trop grosses?
Link to comment
Share on other sites

C'est du medium, le meilleur des 2 mondes. Mieux pour le slap, tapping (techniques modernes)

Je vous fais une review dans la semaine.

Rapidement, j'ai eu une meilleure prise en main avec les NAS : manche plus large, plus plat. Je l'ai trouvé trop fin (a mon gout) sur la lacquer.
Je preferais le son de la lacquer, plus typé, mais en termes de finition, les NAS sont aussi un cran au dessus.

Je peux pas dire quoi, mais l'une à côté de l'autre, y'a pas photo. Les Mex sont pas non plus des daubes, attention !

En même temps, une precision je la concois aussi comme ça, en terme de son :



Ok, c'est une PJ, mais avec un sansamp aux fesses et en rentrant bien comme il faut dans la grosse, on y arrive sans problème.

Apres, c'est sur, pour un pur jus motown, ou rock steady, les vintage seront plus adaptés....

Mais comme je change de groupes 2 à 3 fois par an, et que je me bouffe 2 groupes de reprises (bientôt 4 !!!), la NAS est plus passe partout.

J'insiste un peu, mais le nom Standard est pas innocent du tout.
Suis convaincu que dans 20 ans on parlera de cru 2008-2012 comme d' une (très) bonne période...

Mon regret c'est de ne pas avoir pu testé une AV57 et une Road Worn.

Mais a force de trop en essayé, ça ma pris la tête :

LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN

(on se console comme on peut !)

Link to comment
Share on other sites

Un grand classique :

Fender-American-Standard-Precision-Bass-

Une Jb natural, 1 stingray Black, logiquement 1 Pb White...

Et dire que je suis fan des sunburst relic...

Faut que je trouve une 4eme basse !!! :db: .

Joli la tienne....

C'est quoi son nom officiel ?

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Si tu peux, essaie de comparer les 2008 au 2012...

Perso, j'ai pas été convaincu par les micros CS... (qui n'ont rien avoir avec ceux montés sur les "vrais" CS que j'ai essayé).

Grosse préférence pour les Alnicos (comme sur les Stingray d'ailleurs) de la série 2008 (pour avant je sais pas ce qui était montés en série)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

non, une 2010, avec la plaque 60th anniversary...

J'en ai parlé un peu plus haut, mais je me suis planté dans les dates de 2 NAS qui étaient en mag... :)

Et donc pour confirmer, Fender a marqué le coup du 60t anniversaire en 2011, bien 60 ans après la première Precision.

Par contre, un truc que je vais essayé, d'abord sur ma Jb je pense, c'est de monter du Lollar ou du Dimarzio, ce que fait Nash...
Ou hepcat, ou bartolOni.

Et pour le coup, si je suis vraiment convaincu, je m'autoriserai a le faire sur la Pb, mais pour l'instant tout va bien.

Autre GROSSE différence entre NAS et les MEX : le vernis sur le mance.

Pour ma part, encore 1 point pour les NAS.

Link to comment
Share on other sites

Sur toute les Pb que j'ai essayé, j'ai rarement vu 2 réglage de tona similaire...
ça change pas mal d'un modèle à un autre.

Etrangement, c'est sur la Squier Matt Freeman que je l'ai trouvé le plus musical.
Par contre, faut voir en groupe après, c'est pas les même conditions...

Link to comment
Share on other sites

Petite question : la tonalité de ma Précision Mexicain a beaucoup moins d'effet que celle de ma Steve Harris. Je crois que le précédent proprio avait changé le condo.

Que faire pour retrouver une belle et longue variation de tonalité ?

Après de multiples essais, je reste partisan d'une capa de 0.1 microF, avec un potar type Log, sur une Pb du moins.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, Charles-CBR est passé pas plus tard que ce matin chez moi et on a précisément jeté un oeil sur le control plate d'une jazz qui a une tonalité très progressive et exploitable sur toute la course. Tona coupée notamment, il y a à la fois la rondeur et le corps. C'était une 0.1 microF, ça le fait donc sur jazz aussi. J'ai repéré quelques références sur ebay, des repro de vieilles capas à 20 euros la bête. Vous savez où ça se trouve sinon ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, je confirme. La tona en question marchait super bien. Super progressive, avec un son pas voilé quand elle est fermée.

Concernant la valeur, je n'ai été qu'a moitié surpris car je sais que certains "sorciers du vintage" montent régulièrement de capa de cette valeur sur leurs creations.

Ajout : Hoochie m'a fait rêver ce matin !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...