Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Après plusieurs années d'envie de PB, j'ai assouvri mon GAS, en partie, en me montant une petite PB like avec diverses pièces trouvées par ci par là.

Elle est donc composé d'un manche de Jazz Bass Reggie Hamilton signature, avec ses mécas, un coprs achété ici même pour pas grand chose (j'ai oublié la provenance) et un micro Fender Original qui provient aussi de ma Reggie.

Je suis très content de comment elle sonne, on retrouve le grain Pb, et tout ça pour pas cher !

Il n'empèche pas que j'aimerai maintenant une "vraie" Pb mais c'est plus par gourmandise !

66763426PB.jpg

525803PBass.jpg

Edited by ToOm
Link to comment
Share on other sites

Ca me fait plaisir de la revoir. Pour te l'avoir vendu, je peux te dire que le corps provient d'une "Legend". Je crois me souvenir qu'il était en aulne, assez dense. Finalement, je vois que tu as gardé la peinture que j'avais faite. Tu as pu lui faire un petit lustrage, maintenant qu'elle est bien sèche ?

En tout cas, elle a belle allure. Joli montage ;-)

Pour rappel, elle était comme ça avant que je me décide à mettre le manche au feu :

sam0030p.jpg

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

Ouais j'ai gardé la peinture, j'aime bien la couleur. Je n'ai rien fais dessus (à part des rayures je crois :goute: ). L'idée de la repeindre m'avait traversé l'esprit, genre un beau Shoreline, ou Burgundy avec vernis nitro, mais j'ai abandonné l'idée en me disant que j'allais faire n'importe quoi !

Edit : Je me souviens de cette photo, sympa en touche érable aussi, ça va bien avec le capot crème ! Et merci pour le montage, les photos aident aussi à la mettre en valeur Haha

Edited by ToOm
Link to comment
Share on other sites

Je suis dans le club pour la 4-ème fois maintenant, avec une Precision qui n'a pour la première fois AUCUNE pièce Fender ni Squier :D

8619523581_ae4c323b3d_c.jpg

Plus de détails dans le topic dédie au bidouillage:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/73972-projet-express-pb-like-fretless-en-une-semaine-pbuzz/



Merde, j'ai dit faux: les cordes sont Fender!!!

Link to comment
Share on other sites

un bien joli résultat que voilà ! Elle sonne la petite ? Tes impressions sur les nylons ?

Je lui donne deux semaines pour que le son des cordes se stabilise, je donnerais mes impressions après :) Les flats flambant neufs ça ne sonne jamais assez bien pour moi :)

ça y est, elle est finie :)

Elle fait chouette comme ça.. manque plus qu'un pickguard en plexi :wink:

Jamais! :D

Bravo Dolga !

Review et soundclips ?

Il y en aura sans aucun doute, attendez un peu :) Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...