Jump to content

Reconvertion Basse


DesirNoir

Recommended Posts

Bonjour a tous!

J'ai lu un petit peu tout les posts mais je ne trouve pas vraiment de reponse a ma question!

Je joue de la guitare depuis 6mois ( Cours toutes les semaines).

Des amis voulais former un groupes. Il ne trouvais pas de bassistes! J'ai toujours été attirer par la basse, donc je ne pouvais pas refuser!

J'ai achet? un Lowdown 150 De chez Line6 Et une basse Tenson a 200euros pour debuter.

Actuellement je joue au mediator, est ce que je ferais mieux de jou? avec des deux doigts? Y a t-il un technique particuli?re a savoir? Des Exercices?

Voila, Merci!

Link to comment
Share on other sites

Doigts ou m?diator ? C'est une histoire de go?t, d'aisance. Le mieux c'est peut-être de savoir se servir des 2 m?thodes, au moins pour dépanner.

Des exercices il y en a plein ! En faisant une petite recherche, tu devrais trouver des tablatures d'exercice (comme l'araign?e par exemple).

Tu peux faire des gammes aussi, ? la noire, en croche, en double croche etc.

En tout cas, fait bien attention ? la position de tes mains, le but étant de ne pas prendre de mauvaises habitudes qui seront difficiles ? perdre :(

A bientôt ;)

Link to comment
Share on other sites

La r?gle importante c'est de bien prendre l'habitude de jou? 1 doigt par case.

Sinon pour les exos, tu peux aussi aller sur le site de bassbruno (le gars qui a post? les "epreuves du bach", dans la section th?orie musicale, il y a tout ce que tu as besoin de savoir pour débuter :wink: )

Link to comment
Share on other sites

Bah on peux faire ?a au feeling parfois, au bout du manche mon auriculaire remplace mon annulaire parfois, pour ne pas trop fatiguer. Et puis appuyer comme une brute sur le Mi avec l'auriculaire, j'ai du mal, du coup là c'est parfois l'annulaire qui le remplace :goute:

Link to comment
Share on other sites

En fait, voilà exactement ce qu'on m'a apris: