Jump to content

Basse Sur Ampli Basse Et Guitare


Cedd

Recommended Posts

vu que je vais surement recentrer mon activit? de groupe sur un duo basse batterie :goute: , je cherche un moyen d'?largir mon son.

Ma config actuelle c'est la Tobias 5 cordes ( et ma future warmoth 4cordes drop d), quelques pedales diverses ( wah georges dennis, jacques tubeblower, fube factor, ibanez PH99, ibanez RC99 pour l'instant...delay et synth bientot je pense)

preamp ampeg svpt pro, ampli bcorde sur un 4x10 peavey.

j'ai aussi un combo XXX peavey 40w tout lampes sur un 12.

voilà je cherchel un moyen d'unir efficassement tout ??. Bon j'ai eu un unibass que je n'ai pas specialement appr?ci? (surtout pour les jeux en accord en fait, il était pas fait pour) :rolleyes: , je cherche pas non plus ? endommage mon ampli guitare...

vous avez des idées? peux etre j'aurai du metre ce topic dans effect.

Link to comment
Share on other sites

Le plus logique pour moi c'est de faire une s?paration de ton son d?s la sortie de la basse, avec une chaine "basse" (effets + ampli) et une chaine "gratte" (effets + ampli aussi), commencant par un filtre pour couper les basses histoire de pas d?truire ton ampli gratte. Ce filtre ca pourrait très bien être la Tubeblower par ex, ou un EQ suffisamment performant.

Link to comment
Share on other sites

oui separation juste apres la basse parce que j'ai des effets integr?s sur le XXX qui son tres bien. La tubeblower suffirait pour eq? c'est vrai qu'elle est tres bien de ce coté là.

pour separer les signaux, un truc comme ?a suffit ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dllàViewIt...p;rd=1&rd=1

j'ajouterais bien ? l'entrée de la cha?ne guitare un harmoniseur ? la quinte ou un octaver (octave +1) pour densifier le son de "guitare" et simuler un accord ...

l'harmoniseur, je suis pas super fan surtout que je tartine assez en accord sur la basse mais octaver... une mxr du style plac?e sur la ligne guitare uniquuement si j'ai bien compris.

Edited by kedd
Link to comment
Share on other sites

Tu crois que le filtre est nécessaire ? la bande passante de l'ampli gratt va faire office de filtre non ?

La chanteuse/bassiste de Clatter, que Jazz Ad connait bien, joue sur un syst?me comme ?a, SWR et Mesa pour la gratt. faudrait demander ? Jazz Ad s'il a plus de renseignement sur le montage exact.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi qui te semble pas clair ?

Le signal de la rick passe dans l'accordeur boss puis une A/B box. De là, un signal "clair" est envoy? sur le SWR SM900. le reste du signal passe dans la Whammy puis part vers une autre A/B box qui divise le signal vers un redhead qui a un multieffet dans la boucle (li? ? la pédale d'expression que l'on voit) et un rectifier mesa pour la distorsion. On voit aussi le p?dalier mesa de choix des canaux juste devant mais il ne fait pas partie du signal.

Apparemment elle n'utilise pas de crossover, C'est excellent cette installation !

J'ai bon là ?

Link to comment
Share on other sites

oui c'est la whammy qui fait harmoniseur ? ce moment là. 5th up ?a veut dire une quinte au dessus part uniquement vers le mesa et swr effet?

2x15 ou meme 15+12 ou 2x12+15 oui pourquoi pas?

Les baffles N.O.S se d?clinent en plusieurs formats, 1X12, 2x12 Horizontal pour recevoir une tête a lampes standard, et 2X12 vertical pour recevoir un rack. Le 2x12 XL (ou 1x12 + 1x15), (comme le vertical, mais en 65 cm de large), et enfin le 4x12 (ou 2x12 + 1x15) pour les fous furieux avides de puissance.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...