Jump to content

Guitariste Reconverti


lolo71

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un guitariste reconverti r?cemment ? la basse. Je voudrais m?offrir une basse ayant ? un bon rapport qualit?/prix ?. J?ai des vues sur làEpiphone Thunderbird (j?adore la forme), mais je suis ouvert ? toutes proposition (Honn?te :lollarge: ) dans cet ordre de prix. Je joue dans un groupe de rock naviguant entre les Stones et AC /DC. Merci pour votre aide.

Edited by lolo71
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

500 euros, c'ets un budget deja bien sympathique !

Donc, je dirais que si tu aimes le son rock, jou? aux doigts ou mediator, craque pour l'epi qui t'apportera toute satisfaction pour jouer dans ce style. Dans ce genre basse "rentre dedans", tu as aussi la fender précision mexicaine qui pourrait t'apporter un gros son et du bonheur.

Après, si tu cherches quelquechose de plus polyvalent, car tu penses t'abandonner un jour aux joies du slap, et autre funkeries, voir pastoriusseries, j'irais voir du coté des jazzbass mexicaine, ou comme la jazzette d'elcheb.

A coté de ?a, tu as tout un tas de super affaire comme la tune de Tonio, qui t'apportera un son que tu pourras sculpter ? souhait avec ses nombreuses possibilités, avec un petit coté plus moderne que les sus cit?es.

En gros: dur de faire un choix mais disons que l'epiphone n'aura pas la même polyvalence que les autres modèles cit?s.

Link to comment
Share on other sites

Nombreux sont ceux qui ont un gros faible pour la thunderbird, et franchement ca peut se comprendre.

Surtout pour jouer dans le style de ton groupe, elle convient parfaitement.

Apres, pour les occaz faut s'investir un peu plus pour vraiment se renseigner sur les modèles qu'on te propose ;)

pour la thunderbird, un petit topic avec pas mal d'info :

http://forum.onlybass.com/index.php?showto...;hl=thunderbird

Link to comment
Share on other sites

Pour ton budget et par rapport au style jou?

Yamaha BB, Epiphone EB 3 ou encore G&L Tribute

L'Epiphone, je ne la connais pas beaucoup, mais pour le rapport qualit?/prix, la Yam et la G&L, c'est vraiment du costaud :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

en plus, un mec de chalon sur saone, ?a ne peut ?ter qu'un mec bien !

(je suis originaire du creusot, et mon premier ampli "serieux" (un marshall valvestate 8080) je l'ai achet? ? chalon sur saone, en ....1993...fouillouillouille le coup de vieux :mellow: )

Link to comment
Share on other sites

Je rajouterais juste que G&L et la T-bird, c'est n'est pas tout ? fait le même budget, l'une est ? 500? minimum sur le net, l'autre on peut s'en sortir 299$ (donc en euros encore moins).

http://www.music123.com/Epiphone-Thunderbi...150015.Music123

Apres de toute façon pour 500? toutes les marques font des trucs bien.

L'ibanez ATK300 est dans ces eaux là.

Et ca m'?tonnerais pas qu'il y ai une petite ESP aussi.

Enfin si on devait lister toutes les basses rock ? moins de 500? y en aurais pour des pages et des pages Oo

Link to comment
Share on other sites

Quand on est grateux ? la base, les basses les moins d?paysantes sont celles o? la section du manche est la plus constante (faible ?cart de largeur entre le sillet et le talon).

On s'empare ainsi plus vite d'une Precision, d'une Stingray, d'une Rick, un manche typ? Jazz Bass (?troit au sillet, large au talon) nécessitera plus de temps pour s'y faire...

Je ne me souviens plus trop de la T-Bird, mais j'avais essayé la Gibson et l'Epi et même si l'Epi n'?gale pas sa grande soeur, je trouvais son rapport qualit?/prix d?tonnant.

Link to comment
Share on other sites

On s'empare ainsi plus vite d'une Precision

Fallait réussir à la placer, celle-là, c'était pourtant pas évident sur un topic "je cherche une basse à 500 euros"...

Bravo Vincent :lollarge:

Sinon je plussoie tout ce qui a été dit, sachant que chacun prêche pour son église. Les basses citées sont toutes intéressantes. Je me permets d'ajouter la Danelectro Longhorn à la liste. C'est une shortscale, elle est belle, et elle sonne.

Link to comment
Share on other sites

Ben quoi? Une Precision mexicaine ou japonaise d'occase rentre dans ce budget, tout comme les instruments dans l'esprit (Ibanez Lawsuit, Roadstar...).

Quant au profil de manche, je suis sûrieux : pour ma part, je joue la plupart du temps sur Les Paul et je plaisante ? peine quand je dis que le manche de la Precision est un peu petit ? mon go?t :goute:

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Je rajouterais juste que G&L et la T-bird, c'est n'est pas tout ? fait le même budget, l'une est ? 500? minimum sur le net, l'autre on peut s'en sortir 299$ (donc en euros encore moins).

http://www.music123.com/Epiphone-Thunderbi...150015.Music123

Apres de toute façon pour 500? toutes les marques font des trucs bien.

L'ibanez ATK300 est dans ces eaux là.

Et ca m'?tonnerais pas qu'il y ai une petite ESP aussi.

Enfin si on devait lister toutes les basses rock ? moins de 500? y en aurais pour des pages et des pages Oo

Merci pour le contact Tango. Ils sont sûrieux chez music123 ? Il est vrai que trouver des basses ? moins de 500 ? est facile, je veux simplement faire appel ? vos exp?riences de bassistes pour m'aider dans ma recherche.

Link to comment
Share on other sites

en plus, un mec de chalon sur saone, ?a ne peut ?ter qu'un mec bien !

(je suis originaire du creusot, et mon premier ampli "serieux" (un marshall valvestate 8080) je l'ai achet? ? chalon sur saone, en ....1993...fouillouillouille le coup de vieux :mellow: )

Petites parenth?ses pour te r?pondre Basst?. Je suis n? au Creusot et y ai vécu 20 ans de ma vie. Je referme les parenth?ses. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...