Jump to content

Guitariste Reconverti


lolo71

Recommended Posts

Un avis perso :wink::) :

J'étais jamais fan des Fender *actives* made in Mexico, les préamplis qu'ils utilisent sont très moyens...

En rajoutant un tout petit peu t'auras droit ? ?a:

http://www.thomann.de/fr/fender_aerodyne_c..._bass_rw_na.htm

http://www.thomann.de/fr/fender_aerodyne_c..._bass_rw_bt.htm

Belles, làg?res, passives :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un avis perso :wink::) :J'étais jamais fan des Fender *actives* made in Mexico, les préamplis qu'ils utilisent sont très moyens... En rajoutant un tout petit peu t'auras droit ? ?a:http://www.thomann.de/fr/fender_aerodyne_c..._bass_rw_na.htmhttp://www.thomann.de/fr/fender_aerodyne_c..._bass_rw_bt.htmBelles, làg?res, passives :wink:
Bon, admettons que j'?largisse mon budget... Je suis " falling in love" des manches en érable. :angel: O.K. j'suis chiant --> Je sors !
*dubitatif* (pour ce prix là, tu as une belle japonaise et pour 250? de plus, tu as une US d'occase)
J'aime pas trop l'occasion !OUI, je sais --> Je sors !
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé ce modèle de Deluxe mexicaine, et franchement ?a sonne mieux qu'on ne pense. Le préampli est peut-être moyen, mais avec le micro P + le J ?a le fait.

Concernant la T-Bird, je ne sais pas si d'autres en ont fait l'exp?rience, mais que ce soit l'Epi ou la Gibson, celles que j'ai essayées piquaient énormément du nez. Pas le top du confort, ? mon avis.

A 500 euros maxi, et pour faire du rock, je sugg?rerais plutôt une Yamaha BB414 ou une Fender Precision japonaise.

Link to comment
Share on other sites

Cool, juste le sujet qu'il me fallait, bien content d'être tomb? par hasard sur ce fabuleux site, le forum basse de Guitariste.com est bien vide...

Je suis moi-même en pleine reconversion, et je cherche la basse qui me ferras craquer... :blush:

J'analyse donc ce post comme il se doit :angel:

Merci ? tous pour vos réponses bien utile !!

Link to comment
Share on other sites

merci !

c'est exactement ce que je me suis dit en lisant ce topic, pile ce que je cherchais en première page c'est fou !!

Sinon j'ai quelques vue sur une basse que vend un membre du forum: La fender Musicmaster 1975 d'Elcheb

Je ne sais pas du tout si elle me conviendrait, pour le style RHCP, Queen, Artic Monkeys... ou même si elle n'est pas déjà vendue :huh:

Pour dire vrai je suis un peu paumé avec tout ces termes propre à la basse tel que Jazzbass, Precision.... :goute:

Mais je me renseigne sur ce site et ce forum :lollarge:

EDIT:

JE me permet d'éditer pour savoir ce que vous conseillez comme ampli pour basse, je dirais un 30W pour pas tuer les voisins :goute:

Encore merci, et désolé pour la noobitude ! :whistle:

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

Bonne petite basse, la Musicmaster, vu que tu cites Queen, ?a pourrait le faire, mais pour se la jouer Flea, je ne sais pas trop...

Pour les termes r?currents, il est fait allusion aux modèles classiques de la basse en l'occurence :

- Fender Precision Bass : la première basse ?lectrique. Un sond rond et puissant, hautement jouissif ? jouer aux doigts ou au m?diator (John Deacon a beaucoup jou? avec). Plutôt adapt?e au rock, au blues, au reggae...

- Danelectro Longhorn : shortscale (manche court) làg?re et confortable, typ?e rock et surf music

- Fender Jazz Bass : l'?quivallent bassistique de la Strat, instrument ? tout faire par exellence.

- Rickenbacker 4001/4003 : une des grandes "basses ? rock" avec la Precision.

- Gibson Thunderbird : Cf Rick

- Musicman Stingray : Monstre ? rock et ? funk, longtemps l'instrument de pr?dilection de Flea

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Cool, juste le sujet qu'il me fallait, bien content d'être tombé par hasard sur ce fabuleux site, le forum basse de Guitariste.com est bien vide...

Je suis moi-même en pleine reconversion, et je cherche la basse qui me ferras craquer... :blush:

J'analyse donc ce post comme il se doit :angel:

Merci à tous pour vos réponses bien utile !!

Content que mon poste puisse te servir YveMeuh ! Bienvenue dans le cercle des bassiste où "je débute", tout comme toi. J'ai personnellement une basse d'emprunt (Une Fender/Squier Precision trafiquée) qui me siet à merveille, mais dont l'heureux possesseur ne veut se séparer. Me voilà donc en quête du Saint Grahal tout comme toi !

Link to comment
Share on other sites

Merci cher confrère reconverti :lollarge:

Je ne sais toujours pas vers quoi me diriger, soit polyvalent, soit plus prononc? ? certains style musicaux...

En ce moment je jette un oeil sur les occaz ( ?a va faire 2 semaines que je me renseigne "sûrieusement pour une basse ) et je me demande ce que valent la G&L tribute L2000 et l'ATK 300, et surtout comment elles sonnent :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Les 2 basses sont un très très bon rapport qualit?/prix

Ca sonne assez gros et le style rock ne leur fait pas du tout peur, bien au contraire, elles sont taillàes pour ?a :)

La G&L "semble" un peu plus polyvalente vu sa config micros/contrôles. Après, ce sont les gouts de chacun qui rentrent en compte (esth?tique, poids, ...). Si tu as l'occaz de tester les 2, il y en aura bien une qui se d?tachera.

B)

Link to comment
Share on other sites

C'est fou mais les forums basse m'ont l'air bien plus acceuillant que ceux de guitare... o? on te fussille souvent pour l'ignorance :unsure:

Des noms !! Des noms !! :lol:

Au hasard, si t'es habitué ? g*********.com, c'est sûr que ca va te changer... :goute:

Et plus sûrieusement, histoire de pas passer ici completement pour rien, bienvenue aux nouveaux ! :)

Link to comment
Share on other sites

Les 2 basses sont un très très bon rapport qualit?/prix

Ca sonne assez gros et le style rock ne leur fait pas du tout peur, bien au contraire, elles sont taillàes pour ?a :)

La G&L "semble" un peu plus polyvalente vu sa config micros/contrôles. Après, ce sont les gouts de chacun qui rentrent en compte (esth?tique, poids, ...). Si tu as l'occaz de tester les 2, il y en aura bien une qui se d?tachera.

B)

Il est clair qu'il nous reste qu'? essayer le mat?riel, mais en tout cas merci ? tous pour vos conseisl, qui nous éviterons de tester des basses et des basses avec peu d'intérêt ! Il est vrai que ce forum est vraiment sympa.

Link to comment
Share on other sites

Grosse bête ? funk, l'ATK

La L-2000 est, quant ? elle, plus polyvalente, bien pour essayer diff?rentes sonorit?s pour prendre ses marques (en jouant sur les positions de micro, on peut se rapprocher tantot de la Precision, tantot de la Jazz, tantot de la Stingray).

Après, c'est sûr, une petite 4001, mais là, il faut être un membre du grand ordre des adorateurs de basses ? rock :goute:

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Salut Basst? !

Mon budget pour le moment est d?environs 500 ?.

Franchement la Rick ^^

basse hero > ? ce tarif là, je t'en prends 3 ou 4

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Grosse bête ? funk, l'ATK

La L-2000 est, quant ? elle, plus polyvalente, bien pour essayer diff?rentes sonorit?s pour prendre ses marques (en jouant sur les positions de micro, on peut se rapprocher tantot de la Precision, tantot de la Jazz, tantot de la Stingray).

Après, c'est sûr, une petite 4001, mais là, il faut être un membre du grand ordre des adorateurs de basses ? rock :goute:

Quels sont tes rapports avec cette petiote 4001 ? :angry:

Link to comment
Share on other sites

Hum...

La G&L tribute L2000 est peut-être plus adapt? pour moi alors :unsure:

J'en ai vu une en occaz, ? 450?, je vais essayer de me renseigner de plus près

Pour l'ATK j'ai vu une occaz ? 400? il me semble aussi...

ARGH !

Ay? c'est reparti, j'h?site ! :goute:

Et niveau ampli pour maison ? des conseils ? :blush:

Merci pour vos réponses massives !

Link to comment
Share on other sites

lolo71 : La Rick, c'est une basse de conception ant?d?luvienne, pas très confortable ? jouer (pas de découpes), qui a une "gueule" (qu'on aime ou qu'on aime pas), un son très typ? (qu'on aime ou qu'on aime pas), un manche qui ferait s'?trangler un maniaque de la Jazz Bass, voilà, quoi

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...