Jump to content

Alternative À La Godin Multiac Nylon


Ju

Recommended Posts

j'ai reçu l'engin aujourd'hui. Belle bête, bien finie, présentation soignée et réussie. Manche agréable (c'est vrai qu'après la contrebasse, on trouve tout bien). Une fois branchée, pour l'instant, un problème me gêne : le déséquilibre de volume entre les différentes cordes. Le Mi aigu ne sonne pas et le Sol et le Ré sont trop fort. Est-ce comme ça sur les modèles que vous avez ? Est-ce réglable ? Je me demande s'il me faut changer les cordes... Sinon le son est tout à fait correct. Il correspond à ce à quoi je m'attendais. C'est toujours difficile de simuler le son acoustique mais pour l'usage que je compte en faire, ça le fait.

Je mettrai du son quand la bête sera un peu apprivoisée.

Edit : je viens de découvrir qu'il y a un faux contact au niveau de la prise jack. Je crois que je vais la renvoyer cher Thomann ...

Edited by benoit
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas eu de problèmes d'équilibre de son mais j'ai changé les cordes dès que je l'ai eu.

En revanche, j'ai aussi eu des problèmes sur la prise jack mais le modèle que j'ai acheté était d'occasion donc ça ne m'a pas trop choqué.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

En tout cas, Thomann très efficace sur ce coup. Je leur ai signalé les problèmes et ils m'ont immédiatement répondu et fait le nécessaire auprès d'UPS pour que la guitare leur soit retournée à leurs frais.

J'attendrai donc la suivante ou la réparation pour les enregistrements ...

Edited by benoit
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ca GAS à tous les étages ici !!!

Je vous rejoint avec une Yamaha NTX900 que j'ai reçu cette semaine:

ntx900fm.jpg

Ces japonais font un travail tellement remarquable que celle ci est ma 3e guitare nylon de la marque :closedeyes:

Bref, cette NTX900 à une table massive en épicéa, dos et éclisses en érable flammé. La finition est impeccable (ahh ces Japonais...), le corps et le profil du manche est de type Folk, donc corps fin et manche fin.

La guitare est très facile à jouer et légère.

Le préampli est super également, accordeur précis et il y a deux pastilles piezzo (une pour les basses, et une pour les aigus), il y a donc un volume par micro, et le réglage habituel Bass, Mid et Treble.

Bref, pour moins de 1000euro, y'a pas photos :lollarge:

Edited by bassebruno
Link to comment
Share on other sites

un petit avis en passant

si vous avez l'occasion, essayez la Lag Keziah Jones, c'est une tuerie : cordes nylon et manche classique, corps de guitare électrique, préampli avec sélecteur de sons assez typés...

mon pote au lourd passé de guitariste classique a craqué pour celle là et connaissant ses exigences quant au matos...

même moi j'ai eu l'impression de pouvoir bien jouer dessus

Link to comment
Share on other sites

J'ai enregistré quelques notes en vrac avec l'Epiphone SST Nylon branchée sur mon AER Basic Performer :

SST Nylon

J'ai aussi apporté la guitare à la dernière répé de mon groupe et l'ai passée à notre guitariste. Ça sonne super bien, le son est clair et très proche du son acoustique sans aucun problème de larsen.

Très bon achat je trouve !

Edited by benoit
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...