Jump to content

Zon Sonus 5 Cordes Modifi


UrbanGroover

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Elle était vachement bien cette basse... Un son beaucoup plus chaud que les Warwick habituelles,

plus de bois dans le son en fait ! The Sound of Wood comme 'y disent...

Et en couleur, c'est vrai qu'elle claque bien, petite préférence pour celle en rouge pour ma part !

Quoiqu'en violet, je l'ai jamais vue, ?a pourrait le faire. :)

Pour les strat ou les paul, faut tomber sur les bons modèles, comme un de mes potes, strat squier de 83...

Une petite bombe, un p**ain de son...

J'en ai pas entendu beaucoup des comme ?a...

Bonne recherche en tout cas !!! :D

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, je compte faire ? ma basse, la même chose qu'? celle-ci, c'est ? dire

la laisser en naturelle, teint?e, puis cir?e.

Je trouve que ?a fera un joli contraste avec le manche en carbone enti?rement noir.

On m'avait prété une Legacy5 en naturel: je confirme que ?a a de la gueule.

Sympa la fortress sinon. Y montaient des Kent Armstrong ou quoi?

Link to comment
Share on other sites

Une Legacy 5 ! J'aimerais bien en essayer une un jour...

Parait que ?a sonne bien ces petites choses. :lol:

Sur la Fortress, c'?taient pas des Kent Armstrong, mais des micros Mec, passifs, lipsticks donc

et cr?es spécialement pour cette basse.

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup le son Barto ! :D

Par contre, je n'ai pas ce problàme avec le Si grave, il peut être r?glà assez près des cordes sans trop friser.

Et accessoirement, il sonne énorme, rarement eu un Si aussi d?fini et ?pais... :blink:

Bon, petit update de config micros !

Au pav? Musicman, j'ai ajouté le micro Barto simple bobinage d'origine en position aigu,

juste derri?re, pour avoir un son plus fin et plus adapt? aux arp?ges, accords et autres choses plus ou moins

m?lodieuses, enfin pour moi... :blush:

Je suis rest? sur cette config après avoir essayé des micros Basstec et Emg en positions manche et chevalet,

pour finalement revenir sur celle décrite pr?c?demment.

C'est plus ?quilibr? ainsi, je peux passer d'un son bien ?pais, avec un bon growl sur le pav? Musicman,

? un son fin et plus droit sur le Barto.

Petite tof : Image%202b.jpg

Je mettrais des sons aussi pour se rendre compte de la diff?rence.

Link to comment
Share on other sites

Petits soundclips avec le micro Bartolini seul (simple bobinage donc plus fin dans le son) :

Une petit bout de If I like it, I do it de Jamiroquai :

[ audio ]

Un p'tit truc avec harmoniques et chorus

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

@ totorbass : Merci ! :D En ajouter un au dessus, je pourrais en fait, vu qu'il y a l'emplacement

du micro grave d'origine. Pour le pav? Musicman, j'étais oblig? de faire une d?fonce supplàmentaire, mais pour le Barto aigu,

l'emplacement était là ?galement.

Ce qui me fait quand même une petite piscine sous le pickgard... :goute:

@ basswise : C'est vrai, je dois avouer que ?a fait un peu mastoque ! :lollarge:

Merci bien en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Ben moi, ch'uis sur qu'elle d?boiterai ABSOLUMENT, avec son deuxi?me Barto...

J'avoue que souvent j'aime bien, esth?tiquement, les cales positionn?es entre les micros.

Mais si en plus la cale en question est un micro qui d?livre autant de patate que celui là, avec en plus deux configs de sons bien diff?rentes...

Ouaaaah... Un beau noir mat (comme ce que ton avatar laisse supposer), les deux configs micros et le pickguard d?finitivement taillà et tu as la plus belle des meilleures basses du monde ? mon avis :angel:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que j'y ai pens? ? la config' 3 micros, 2 jazz-bass et un pav? Musicman entre les deux.

C'est plutôt pas mal, puisque l'on peut passer d'une config jazz-bass avec micro manche, aigu ou les deux ensemble ? la config'

Musicman qui envoie le pété. :D

Par contre, sans m?langer les deux config', pas très probant... Ou alors je devrais changer le pav? Seymour car il est trop diff?rent dans le grain par rapport aux Barto. J'y réfléchis... :angel:

Niveau finition, comme tu l'as soulign? ? propos de mon avatar, c'est vrai qu'elle rendrait bien en noir mat...

J'ai eu la même impression en regardant la tof que j'avais faite.

Ou brillant, mais je trouve les veinures du corps en fr?ne assez jolies... Et c'est un corps 1 pi?ce !

Donc je ne sais pas encore.... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

C'est en fait la Zon Sonus R.T., fabrication cor?enne et conception ricaine, corps et manche bois, avec peut être des inserts carbone, mais même pas sûr, micros Emg et électronique Barto....

Ca sonne bien, mais ?a n'a pas grand chose ? voir avec les Zon U.S. :goute:

zonWP2.jpg

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

@ basse hero : T'as exactement le même micro Barto ?

Je te demande ça, parce que simple bobinage oui, mais puissant... pas vraiment !

Il faut que je pousse un peu l'ampli pour retrouver du niveau sonore.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petit Update de dernière minute ! :)

Nouvelle config micros sur ma Zon, en lieu et place du pav? Musicman Seymour Duncan SMB5-A, j'ai plac?

un Bartolini 72MM5K, achet? ? M'sieur Cagneu ici même et le Bartolini d'origine de ma Zon en position manche.

Le souci majeur étant que je saturais ? tout bout de champ avec le Seymour, donc il me fallait trouver une autre solution.

J'ai donc opt? pour une config-micros type Lakland, avec le double Musicman et un simple bobinage.

Le tout mont? avec un préamp OBP-3 de chez Aguilar.

Une photo et un peu de son :

Image%206b.jpg

[ audio ]

- Slap :

[ audio ]

- Groove 2 Micros :

[ audio ]

- Slap :

[ audio ]

- Groove Micro Aigu :

[ audio ]

- Slap :

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

@ YveMeuH : Merci ! ^_^

Alors oui, les découpes pratiqu?es avec les pieds, c'est bibi ! :lollarge:

Je sais, c'est pas super bien fait, mais c'est une ?bauche de plaque et j'ai fais des raccords pour entourer les micros, vu que j'ai fait plusieurs essais avant de d?terminer la config micros la plus adapt?e.

Je vais racheter une plaque vierge et faire le boulot proprement cette fois ! :ohyeah:

@ Something : Merci pour les compliments M'siou ! Ah c'est dommage que tu ne sois pas une femme.... Mais je t'ai vu dans le trombi et ?a va pas le faire ! :lollarge::wink:

Non, plus sûrieusement, c'est gentil, merci. :blush:

D'ailleurs pour l'anecdote, j'ai pris exemple sur ta Lakland pour ma config micros, car je crois que le pav? en aigu est plus proche du chevalet que sur une Musicman, ce qui donne un son un peu plus serr? et ?a marche mieux comme ?a sur la mienne.

C'est vrai que les deux micros ensemble donnent une rondeur très jolie, c'est aussi la plus polyvalente, j'aime bien ! :D

@ Nuf : Merci grand ! Je crois bien bien que les 2 micros ensemble font leur petit effet ! ^_^

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...