Jump to content

Zon Sonus 5 Cordes Modifi


UrbanGroover

Recommended Posts

@ YveMeuH : Ok, au temps pour moi ! :wink:

Pour les découpes bois, c'est aussi moi qui les ai fa?tes, avec une dremel et une fraise de d?fon?age.

@ Maxou : Merci ! Ca fait bien plaisir que le son soit appr?ci? comme ?a ! ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@ Something : Merci pour les compliments M'siou ! Ah c'est dommage que tu ne sois pas une femme.... Mais je t'ai vu dans le trombi et ?a va pas le faire ! :lollarge::wink:

[MODE PERE NOùL EST UNE ORDURE ON]

Something n'est pas moche, certes il n'a pas le physique facile...

[MODE PERE NOùL EST UNE ORDURE OFF]

Link to comment
Share on other sites

Mais nan, mon Somethingounet ! T'es pas moche, mais pour une femme, t'as trop de poils ! :lollarge:

:wink:

@ Laclac : Merci... :blush: Je sais pas si je m?rite tout ?a quand même... :)

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

le grain du son, d'une maniere general, sur toutes les positions micros, me fait pens? au bongo.......

Je trouve d'une maniere general, que le micro manche, couvre un peu trop le micro MM barto. j'aurai eu tendance a remont? le barto et baisser le micro manche, pour gagner en clart?, et enlev? le petit trop de gras..... :angel:

sinon d'une mani?re général, le r?sultat est excellent !

étant un peu maniac, le micro manche un peu plus long que le chevalet, d?range un peu visuellement, ca donne l'impression d'avoir inclus un micros MM Barto 4 Cordes.

:blush:

Link to comment
Share on other sites

Le son te fait penser ? une percu ou ? la cuvette de toilette de chez Ernie Ball ? J'ai un doute là... :blink:

Le micro manche ne couvre pas vraiment le micro aigu, ce dernier ayant un niveau de sortie plus important, c'est plutôt le contraire.

Et pour le gras, plus y'en a, plus je suis content ! :lollarge: J'aime pas spécialement les sons super clair, trop propre pour moi... :)

Visuellement, j'aurais préféré un jazz-bass classique de chez Barto en position manche, mais là, j'ai plus trop les moyens, donc ?a attendra plus tard, mais il est vrai que ?a d?note un peu en l'?tat actuel. :wink:

En tout cas, merci pour ta critique ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci bien M'sieur ! ^_^ Elle est en cours de finition en fait, plaque ? changer.

Ah les Bartos... Le summum du gras ! :lollarge: Tout comme j'aime ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Superbe basse que tu as la, et j'adore le son avec les Barto.

Justement au sujet de ce barto musiman (Bartolini 72MM5K), saurait tu me dire quel est l'?quivalent en 4 cordes ? :)

car sur le site de bartolini (http://www.bartolini.net/information/bass/new_bass_pu_s4.htm) je ne trouve pas d'info sur le tiens, par contre je vois uniquement celui ci : Bartolini MM4CBC.

Pense tu que cela "corresponde" ?

merci ! :goute:

bye

Link to comment
Share on other sites

@ remiiiiiii : Merci pour les compliments ! :D

J'ai retrouvé le catalogue Barto, je te mets une tof :

:)

@ Cagneu : Merci ? toi de me l'avoir vendu, sinon je serai encore en train de chercher mon bonheur ! :wink::)

Link to comment
Share on other sites

^_^ Je t'en prie !

Les diff?rences entre les trois r?f sont les suivantes :

- MM4CBC : rendu plus vintage que les autres avec un m?dium plus prononc? et plus d'air dans les aigus (plus chantants),

- MM4C : rendu moderne avec graves et bas-m?diums bien affirm?s mais sans trop d'aigus, bien rond effectivement,

- MM4K : idem MM4C, mais avec des aigus bien plus brillants.

Il faudrait voir ce que tu n'aimes pas dans le son de ta sterling, car la grosse diff?rence entre le Barto et le micro d'origine de ta basse se situe au niveau des hauts-m?diums.

Ils sont bien plus prononc?s sur ton micro que sur le Barto, ce qui donne plus d'agressivit? dans le son et aussi plus de prèsence, tu auras un son plus feutr?, doux et rond avec le Barto.

Tu devrais écouter les clips que j'ai fait sur la première page de ce topic. Ma Zon était encore mont?e en micro Seymour Duncan, donc très proche de ton micro, tu pourras comparer les deux sons comme ?a.

Dis-moi ce que tu recherches comme son, je pourrais peut-être t'aider. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

d'abord merci ? toi ^^

et d?sole de polluer ton topic :goute:

donc en fait je reproche pas grand chose au micro de ma sterling, mais "a cause" (:lollarge:) de to topic j'ai vraiment aimé le son de ton barto.

En fait la seule chose que je pourrais lui reprocher c'est le manque de vrai grosse basse lourde, mais je ne voudrais pas perdre le claquant et la prèsence des aigus, donc d'apres ce que tu me dis, je partirai plus sur un MM4K :)

Mais de toutes façon je pense ? ?a dans une optique "bricolage" pour m'amuser a tester diff?rentes choses, j'adore le son actuel et si je pars sur un barto c'est "si c'est mieux : tant mieux, si c'est moins bien : pas grave le micro d'origine jle kiff a donf anyway :goute: "

Par contre est-ce que ce micro sera compatible avec le selecteur de la sterling ? (serie/parallele/simple)

merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut remiiiiiii ! Pas de soucis t'inqui?tes, tu ne pollues pas le topic :wink: .

Je vois mieux ce que tu recherches maintenant. Le fait est que sur ma basse, il y a un ?làment important ? prendre en compte, c'est l'électronique Aguilar que j'ai mont?e dessus.

Elle joue énormément dans le son et le côté très ?pais de celui-ci.

Le fait est aussi, que tu ne veux pas perdre le claquant et l'aigu typique de ton micro, dans ce cas je ne te conseille pas le Barto.

Tu vas t'approcher du claquant de ton micro avec ce dernier, mais ce ne sera pas le même grain. C'est aussi pour ?a que j'ai chang? le Seymour Duncan que j'avais mis ? l'origine par le Barto, car le claquant était trop prèsent ? mon go?t, très proche du son de ton micro en fait, avec des hauts-m?diums bien prèsents contrairement au Barto qui est plus charg? en bas-m?diums

(ce qui lui donne une ?paisseur supplàmentaire).

Saches aussi que le niveau de sortie du Barto est inf?rieur ? ton micro, tu auras moins de p?che tout ? plat.

Pour le câblage avec le s?lecteur de ta Sterling (serie/parallele/simple), pas de soucis, tu peux le câbler idem.

Donc (mais ce n'est qu'une suggestion), je pense que tu devrais plutôt songer ? changer l'électronique, pour garder le grain de ton micro mais avec les graves ?pais de l'Aguilar, ou autre préamp bien entendu :goute: , mais l'Aguilar donne vraiment de l'?paisseur au son, un peu comme le Sadowsky.

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

merci pour ton avi ! et d'avoir pris le temps de me r?pondre :goute:

bon en fait ?a m'embette de partir sur tant de modification. Je vais la laisser telle qu'elle. Par contre je garde cette config barto + peamp aguilar pour un futur projet dans un coin de ma tete :blush:

Merci beaucoup pour toutes ces infos en tous cas ! :wink:

h?site pas a poster d'autre sample de cette config barto, c'est miam :blush:

bye !

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

C'est bien naturel de s'aider entre collàgues ! :D

Je pensais ? une chose en fait, pourquoi ne pas essayer un préamp externe, chez Aguilar ou Sadowsky ?

Comme ?a tu ne touches pas ? ta basse, mais tu peux profiter des corrections très efficaces du préamp.

Ca t'éviterait de regretter d'?ventuelles modifications sur la basse elle-même.

En tout cas, bonne recherche et merci pour les compliments sur le son ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

h?h? :lol:

J'ai un SanAmp Tech21 qui arrive samedi prochain comme "préamp externe" ce qui me permettra deja de bien jouer avec mon son je pense.

Je pense que j'acheterai le micro musicman Barto MM4K et que je ferai des tests sur la Sterling, et si jamais ca ne me plait pas, je le garderai pour un futur projet (lutherie ou upgrade d'une autre basse)

A bientot, et merci encore :wink:

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

Ayant test? les diff?rentes config de la Zon, avec le préamp Seymour et l'aguilar, ainsi qu'avec les micros seymour et barto.

On entend une sacr? diff?rence au niveau d?finition du son, avec l'aguilar, on a un vrai Si grave bien propre, dynamique, les m?diums sont très chantant et chaleureux, quand aux aigus, plutot prononc?, mais ne sont pas agresssif ? l'oeil, j'ai trouvé le son plus ?quilibr?, plus précis, plus propre, moins sec, moins creus?, plus chaleureux, et plus de rondeur dans les graves (et surtout plus de basse) avec cette config là.

Le s?lecteur des mids fr?quences est vraiment int?ressant, il rend la basse encore plus polyvalente, mais n'apporte pas de m?diums chimiques.

La config avec le seymour, m'avais parru déjà vraiment correcte, avec une bonne dynamique, et un son bien d?fini et chaleureux, mais l'aguilar fait vraiment LA diff?rence par rapport au Seymour qui est déjà un bon préamp pourtant sur les graves qu'il apportent et sur la d?finition du son.

Après la basse est sur agréable ? jouer, le manche carbone est vraiment Top ;-)

les frettes bien dur (faudrait sortir la disqueuse pour les marquer) :lol2:

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...