Jump to content

Les Basses Mike Sabre


mickbass

Recommended Posts

Mike Sabre est un luthier Franco Americain installé maintenant pres de Nice.

Dans les 80s,il s est distingué par ses basses aux formes futuristes pour l époque,mais toujours tres "bois". :blush:

Faites un tour sur www.mike-sabre.com.

Quelqun aurait eu la chance d en essayer une? Comment ça sonne?

En tout cas,si ça vous branche, c est 3400 Euros la 4 cordes :mellow:

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un tour sur son site, y'a des choses bien et d'autres moins à mon goût,

je connaissais pas du tout, en tout cas, merci pour la découverte ! :D

Je vais regarder les tarifs, mais il a l'air de taper fort quand même... :blink:

Ma foi, ça m'a l'air bien construit, donc à voir ! :)

Link to comment
Share on other sites

Je connaissais pas non plus, c'est vrai que les formes sont originales (les basses "Arcane", notamment) !

Notes perso :

* Par contre, qu'est-ce que je hais les sites qui te redimensionnent la fenêtre du navigateur automatiquement,

* Lu dans la section "Basses" : "Motorisation à la carte." :D

Sympa... m'en vais commander une basse biturbo de 12 L de cylindrée :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je connaissais un peu via la gratte de John Mac Laughin mais curieusement je ne m'étais jamais penché sur la question.

Certains modèles sont jolis pour moi, mais heureusement la grille tarifaire m'empêchera de craquer à jamais :goute:

Je trouve sa mandoline 5 cordes magnifiquement belle.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la tof Frizouille !

Je l'avais pas vue, c'est maintenant rectifié...

Et je me prends une méchante claque sur la qualité du vernis du corps.... :shok:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je ressort ce post vieillissant parce que je onnais bien le bonhomme et ses instrus.

D'abord, la qualit? de lutherie est vraiment formidable.

Le son est absolument.... monstrueux. J'ai un ami qui a une vieille Sabre 5c fretless passive vec un simple micro double bobinage vertical en position chevalet... mais quel son...

Seul très gros d?faut... elles piquent toutes du nez, et elles sont lourdes.

C'est de la bien belle ouvrage issue d'un passion?.

A une certaine ?poqu?, il y avait deux luthiers dans la région, Mike Sabre et Jean-Louis Ohanian (Onlywood guitar), ce dernier a malhereusement arrété.

Les eux ont construit des chef d'oeuvres et beaut? et de sons. Jean-Louis avait fabriqu? une 5c fretless avec table en érable mouchet?, manche traversan en freine (et oui, du freine, et ca d?pote velu), touche en ebene, caches micros en ebene (bonjour le boulot) et un son qui me tire une larme ? chaque note. Prix ? l'époque.... 18000 francs, j'avais finalement craqué pour ma conklin 7c (GTBD premier modèle pour seulement 2000 balles de plus).

Donc deux des meilleures basses jou?es ? ce jour, Une Sabre, et une Onlywood, si vous avez l'occasion d'essayer, foncez, c'est de toute beaut?, et fabriqu? avec amour.

Edited by Cydapple
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...