Jump to content

Warwick Streamer Bizarre


sam.lowry

Recommended Posts

Il est possible qu'il existe des copies, mais dans ce cas pourquoi ne pas mettre directement le "W" sur la tête vu le savoir faire de la personne qui l'a fabriquée... soyons clair hormis ce logo, il n'y a rien qui me choque. Et encore sur les WW vintages, ce logo n'était pas toujours là ( je pense en particulier aux basses avec la plaque de protection électronique vissée )

On voit souvent des WW première série sur le site Ebay Allemand, et franchement elles ressemblent beaucoup a celle ci. Je ne sais pas si je me trompe, mais rien ne permet de dire a mon sens que c'est une copie.

Link to comment
Share on other sites

Ca m'étonne que cela soit une copie parce que la streamer n'est surement pas la plus facile à copier du fait de son corps "non plat". Et celle là a l'air d'avoir l'ergonomie particulière des streamers (et des spectors d'ailleurs). Cette forme particulière engendre pas mal de perte de bois qui ne me semble pas être un bon choix "financier" pour le copieur de base non ?

Tonio

Link to comment
Share on other sites

en fouillant dans mes anciennes docs de warwick j'ai trouvé ça :

ssi.jpg

à part le chevalet, la tête (avec le W) et les mécaniques tout y est...

à la limite faudrait contacter warwick pour leur demander si leurs toutes premières basses (copies spector) ressemblaient à ça. dans ce cas ça serait un sacré collector...

Edited by sam.lowry
Link to comment
Share on other sites

Bon le fait est que j'y suis peut-être allé un peu fort en disant être sûr que c'était une copie... :sorry:

(Pas taper, pas taper...) :vava:

Je connais pas mal Warwick et ce depuis un bout de temps, comme pas mal d'entre vous d'ailleurs,

le fait est que ces modèles j'en ai croisé un paquet,

avec le même gabarit, le corps ergonomique de Ned Steinberger piqué à Spector, les bois utilisés, avec

le logo de la marque et donc tout ce qui va avec, pour les modèles officiels j'entends.

Par contre, les modèles sans logo W, bon les mécaniques ça peut se changer de position donc

on oublie, mais avec une tête différente, n'en n'ayant jamais vu de telles, ça m'a fait penser à une copie...

Après comme je l'ai dis précédemment, c'est peut-être une série limitée ou bien encore les premiers protos

sortis de l'atelier Warwick. :blush:

En ce qui concerne les corps incurvés, Vantage, marque pourtant pas très glorieuse, avait des modèles à manche

traversant et corps ergonomiques à une époque, qu'elle vendait pas cher...

J'en ai vues et je ne suis pas le seul, des copies assez prestigieuses de marques connues.

Ca se faisait pas mal à une époque...

@ sam.lowry : Je pense oui, que le meilleur moyen d'en être sûr serait de contacter Warwick ou le bassiste belge à

l'instrument-mystère... :D

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info Ian, je n'étais pas au courant de l'existence d'un forum Warwick !

En même temps, je n'ai pas vraiment cherché à le savoir... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Tu verras il est sympa ce forum... Je m'y sens bien. Je suis "que" le 16eme posteur sur 5000 et quelques membres :goute::D !

Y'a beaucoup "d'anonymes" qui postent sporadiquement, mais y'a aussi les habitués, les piliers du forum qui sont assez connus. En tout cas ma Streamer a très bonne réput la bas :D .

Si vous avez la flemme de demander je peux poster un sujet pour me renseigner.

Link to comment
Share on other sites

Je vais y jeter un coup d'oeil, ça a l'air pas mal effectivement ! :)

Ca m'ennuierait pas de poser la question sur le forum WW, mais voyant que tu as l'air de faire partie

des plus gros posteurs, ce serait peut-être plus rapide, enfin si ça t'embêtes pas bien sûr. :wink:

Ta Streamer, il est vrai que je l'avais repérée bien avant de m'inscrire ici, ça claque bien le bubinga

pommelé faut dire !! :D

Et puis le contraste avec la texture de la touche ébène bien lisse, ça donne envie de la tripatouiller... :ohyeah:

En tout cas, merci si t'as l'occaze de le faire ! @+ !

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est le même modèle, reconnaissable au manche avec 3 grosses parties en wenge et 2 beaucoup plus fines

en érable.

A partir de 92 je crois, ils ont fait l'inverse pour les manches, 3 grosses parties d'érable et 2 plus fines de wenge.

Sinon, il y a celle-ci sur Zikinf : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=277553

et ce depuis un moment. J'ai la tof d'origine d'ailleurs :

warwick-streamer-stage.jpg

Link to comment
Share on other sites

bon ben ça avance donc si je résume bien on a 2 hypothèses pour la basse en photo de la page 1 :

- soit c'est une copie (très) bien faite d'une warwick streamer stage I d'avant 90

- soit c'est une vraie warwick et dans ce cas ça serait une sorte de "prototype" ou de toute première version d'une SSI de la marque, sans la tête spécifique des Warwick, sans logo, avec mécaniques droites et sans chevalet double pièce. Et dans ce cas c'est clair que des comme ça il doit pas y en avoir des palettes... donc collector. J'aurais dû lui demander s'il voulait pas me la vendre. En plus avec tous les défauts qu'elle a par rapport à une vraie Warwick je l'aurais peut-être eu pour pas cher...

Edited by sam.lowry
Link to comment
Share on other sites

Le chevalet Schaller une pièce sur les premières Streamer Stage 1 a quand même vite été remplacé

par le chevalet 2 parties fabriqué également par Schaller soit-dit en passant.

Ce qui fait que ce sont les mêmes basses que celles des photos postées par vous-même M'siou sam.lowry (la doc que t'as ressortie), celle de M'siou Chombax et celle que j'ai mise en dernier.

Autrement oui, je ne vois que ces 2 hypothèses. :unsure:

Si t'en trouves une pas trop chère effectivement, sautes sur l'occaze, c'est des petites bombes... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Eh ben voilà ! Grand Merci Lilou !!! :wink::D

Le voile du mystère est enfin levé !

En tout cas c'est beau... :wub:

Edit : J'ai éclairci les tofs pour bien voir la forme de la tête :

07-my%20Streamer.jpg

08-my%20Streamer.jpg

Pour le coup, je préfère cette forme de tête en fait, à l'actuelle...

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Comme tu dis, c'est plus joli ! :ohyeah:

J'ai eu 2 WW, mais j'ai jamais accroché à la tête... :huh:

C'est quand même en gros, du Spector allemand...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...