Jan Posted June 25, 2007 at 07:55 PM Share Posted June 25, 2007 at 07:55 PM Il est possible qu'il existe des copies, mais dans ce cas pourquoi ne pas mettre directement le "W" sur la tête vu le savoir faire de la personne qui l'a fabriquée... soyons clair hormis ce logo, il n'y a rien qui me choque. Et encore sur les WW vintages, ce logo n'était pas toujours là ( je pense en particulier aux basses avec la plaque de protection électronique vissée ) On voit souvent des WW première série sur le site Ebay Allemand, et franchement elles ressemblent beaucoup a celle ci. Je ne sais pas si je me trompe, mais rien ne permet de dire a mon sens que c'est une copie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spawn Posted June 25, 2007 at 08:19 PM Share Posted June 25, 2007 at 08:19 PM Je pense que c'est une SS1. Des gars qui font des copies pareils doivent vraiment se faire chier. Je pense pas que ça en vaille la peine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted June 25, 2007 at 08:19 PM Share Posted June 25, 2007 at 08:19 PM Ca m'étonne que cela soit une copie parce que la streamer n'est surement pas la plus facile à copier du fait de son corps "non plat". Et celle là a l'air d'avoir l'ergonomie particulière des streamers (et des spectors d'ailleurs). Cette forme particulière engendre pas mal de perte de bois qui ne me semble pas être un bon choix "financier" pour le copieur de base non ? Tonio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam.lowry Posted June 25, 2007 at 08:33 PM Author Share Posted June 25, 2007 at 08:33 PM (edited) en fouillant dans mes anciennes docs de warwick j'ai trouvé ça : à part le chevalet, la tête (avec le W) et les mécaniques tout y est... à la limite faudrait contacter warwick pour leur demander si leurs toutes premières basses (copies spector) ressemblaient à ça. dans ce cas ça serait un sacré collector... Edited June 25, 2007 at 08:44 PM by sam.lowry Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UrbanGroover Posted June 25, 2007 at 10:21 PM Share Posted June 25, 2007 at 10:21 PM Bon le fait est que j'y suis peut-être allé un peu fort en disant être sûr que c'était une copie... (Pas taper, pas taper...) Je connais pas mal Warwick et ce depuis un bout de temps, comme pas mal d'entre vous d'ailleurs, le fait est que ces modèles j'en ai croisé un paquet, avec le même gabarit, le corps ergonomique de Ned Steinberger piqué à Spector, les bois utilisés, avec le logo de la marque et donc tout ce qui va avec, pour les modèles officiels j'entends. Par contre, les modèles sans logo W, bon les mécaniques ça peut se changer de position donc on oublie, mais avec une tête différente, n'en n'ayant jamais vu de telles, ça m'a fait penser à une copie... Après comme je l'ai dis précédemment, c'est peut-être une série limitée ou bien encore les premiers protos sortis de l'atelier Warwick. En ce qui concerne les corps incurvés, Vantage, marque pourtant pas très glorieuse, avait des modèles à manche traversant et corps ergonomiques à une époque, qu'elle vendait pas cher... J'en ai vues et je ne suis pas le seul, des copies assez prestigieuses de marques connues. Ca se faisait pas mal à une époque... @ sam.lowry : Je pense oui, que le meilleur moyen d'en être sûr serait de contacter Warwick ou le bassiste belge à l'instrument-mystère... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted June 25, 2007 at 10:36 PM Share Posted June 25, 2007 at 10:36 PM Ou alors postez sur le forum officiel Warwick. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UrbanGroover Posted June 25, 2007 at 10:53 PM Share Posted June 25, 2007 at 10:53 PM Merci pour l'info Ian, je n'étais pas au courant de l'existence d'un forum Warwick ! En même temps, je n'ai pas vraiment cherché à le savoir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted June 25, 2007 at 11:33 PM Share Posted June 25, 2007 at 11:33 PM Tu verras il est sympa ce forum... Je m'y sens bien. Je suis "que" le 16eme posteur sur 5000 et quelques membres ! Y'a beaucoup "d'anonymes" qui postent sporadiquement, mais y'a aussi les habitués, les piliers du forum qui sont assez connus. En tout cas ma Streamer a très bonne réput la bas . Si vous avez la flemme de demander je peux poster un sujet pour me renseigner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UrbanGroover Posted June 26, 2007 at 02:25 AM Share Posted June 26, 2007 at 02:25 AM Je vais y jeter un coup d'oeil, ça a l'air pas mal effectivement ! Ca m'ennuierait pas de poser la question sur le forum WW, mais voyant que tu as l'air de faire partie des plus gros posteurs, ce serait peut-être plus rapide, enfin si ça t'embêtes pas bien sûr. Ta Streamer, il est vrai que je l'avais repérée bien avant de m'inscrire ici, ça claque bien le bubinga pommelé faut dire !! Et puis le contraste avec la texture de la touche ébène bien lisse, ça donne envie de la tripatouiller... En tout cas, merci si t'as l'occaze de le faire ! @+ ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam.lowry Posted June 26, 2007 at 07:15 AM Author Share Posted June 26, 2007 at 07:15 AM bon si c'est un forum en anglais, c'est d'accord je te laisse poster, Ian, il n'y a pas de problème on peut le trouver où ce forum officiel warwick ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chombax Posted June 26, 2007 at 02:43 PM Share Posted June 26, 2007 at 02:43 PM (edited) ya celle la sur bass central, si c'est la même, ca vaut un petit paquet d'oseil! Edited June 26, 2007 at 02:43 PM by chombax Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UrbanGroover Posted June 26, 2007 at 02:52 PM Share Posted June 26, 2007 at 02:52 PM Ouais c'est le même modèle, reconnaissable au manche avec 3 grosses parties en wenge et 2 beaucoup plus fines en érable. A partir de 92 je crois, ils ont fait l'inverse pour les manches, 3 grosses parties d'érable et 2 plus fines de wenge. Sinon, il y a celle-ci sur Zikinf : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=277553 et ce depuis un moment. J'ai la tof d'origine d'ailleurs : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam.lowry Posted June 26, 2007 at 03:51 PM Author Share Posted June 26, 2007 at 03:51 PM (edited) bon ben ça avance donc si je résume bien on a 2 hypothèses pour la basse en photo de la page 1 : - soit c'est une copie (très) bien faite d'une warwick streamer stage I d'avant 90 - soit c'est une vraie warwick et dans ce cas ça serait une sorte de "prototype" ou de toute première version d'une SSI de la marque, sans la tête spécifique des Warwick, sans logo, avec mécaniques droites et sans chevalet double pièce. Et dans ce cas c'est clair que des comme ça il doit pas y en avoir des palettes... donc collector. J'aurais dû lui demander s'il voulait pas me la vendre. En plus avec tous les défauts qu'elle a par rapport à une vraie Warwick je l'aurais peut-être eu pour pas cher... Edited June 26, 2007 at 04:04 PM by sam.lowry Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UrbanGroover Posted June 26, 2007 at 06:11 PM Share Posted June 26, 2007 at 06:11 PM Le chevalet Schaller une pièce sur les premières Streamer Stage 1 a quand même vite été remplacé par le chevalet 2 parties fabriqué également par Schaller soit-dit en passant. Ce qui fait que ce sont les mêmes basses que celles des photos postées par vous-même M'siou sam.lowry (la doc que t'as ressortie), celle de M'siou Chombax et celle que j'ai mise en dernier. Autrement oui, je ne vois que ces 2 hypothèses. Si t'en trouves une pas trop chère effectivement, sautes sur l'occaze, c'est des petites bombes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilou Posted June 27, 2007 at 01:41 PM Share Posted June 27, 2007 at 01:41 PM bon,vu que cela me turlupinait,j'ai farfouillé un peu,et donc il s'agit bien des toutes première warwick SS1,dont voici un lien sur le site du forum warwick: http://www.warwick.de/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=169 allez a bientot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ju Posted June 27, 2007 at 01:43 PM Share Posted June 27, 2007 at 01:43 PM yeah! bien joué elle pète bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UrbanGroover Posted June 27, 2007 at 02:02 PM Share Posted June 27, 2007 at 02:02 PM (edited) Eh ben voilà ! Grand Merci Lilou !!! Le voile du mystère est enfin levé ! En tout cas c'est beau... Edit : J'ai éclairci les tofs pour bien voir la forme de la tête : Pour le coup, je préfère cette forme de tête en fait, à l'actuelle... Edited June 27, 2007 at 02:11 PM by UrbanGroover Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam.lowry Posted June 27, 2007 at 06:52 PM Author Share Posted June 27, 2007 at 06:52 PM suffisait de demander merci en tout cas celui qui a ça dans les pattes peut se dire qu'il en a pas une comme tout le monde. En plus depuis le temps les bois on dû bien travailler. Je vous dis pas la côte de l'instrument... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ju Posted June 27, 2007 at 10:42 PM Share Posted June 27, 2007 at 10:42 PM (edited) c' est vraiment une tête de spector quoi... et comme par hasard c' est plus joli Edited June 28, 2007 at 12:06 AM by ju Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UrbanGroover Posted June 27, 2007 at 11:30 PM Share Posted June 27, 2007 at 11:30 PM Comme tu dis, c'est plus joli ! J'ai eu 2 WW, mais j'ai jamais accroché à la tête... C'est quand même en gros, du Spector allemand... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted June 28, 2007 at 12:40 AM Share Posted June 28, 2007 at 12:40 AM à la base, c'est presque ça... Néanmoins, ça a bien changé, et les bois n'étaient pas du tout les mêmes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts