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Rajouter Un Micro Jazz Sur Une Precision.... ,


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Re salut ? tous....... certains d'entre vous ont-ils déjà pos? un micro de Jazz Bass en position chevalet de leur Precision Bass ??????

Chez qui ??? on m'a dit le plus grand bien du Guitaragiste... !

Alors ??? cela apporte-t-il quelque chose en plus ???? pas de regrets après ????? Quel micro ???? Quels r?glages V V T ????? Pas de d?s?quilibre entre les 2 micros ???

Merci les gars.... je suis un peu h?sitant, je ne voudrais pas avoir 2 basses, genre 1 Jazz + 1 Preci.... mais plutôt un truc approchant la Jazz mais en conservant TOUT de la PBass.

Bye et merci encore

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c'est une super combine apparamment.

tu gardes le son de la PB, en pouvant ajouter la finesse d'un JB en chevalet (?la Pasto).

O'live a fait cette combine et Strondeuhl (orthographe?) aussi je crois, et ils sont tous les 2 heureux si on en croit leurs posts :)

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Sans avoir fait la modif, j'ai achet? directement une Jazz Bass spéciale, qui est en fait un manche de JB collà sur une précision, avec un micro J au chevalet et un PB au manche.

C'est sûr que la palette sonore est enrichie, ?tonnamment je me sers d'ailleurs soit de l'un, soit de l'autre, mais rarement des deux ensembles.

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Oui ? qui m'appelle ?

Cette modif est la meilleure chose que j'ai faite au niveau matos, ça m'a permis sur un coup de dès (un peu riscos quand même car j'etais pas en confiance au depart) de me retrouver avec ma basse idéale, du excalibur en barre :wub:

De mon point de vue c'est plus sympa que la JB, pourquoi (avis très très perso en plus j'adore les JB alors ...) :

- le point fort JB est le micro chevalet pour l'attaque.

- le point fort de la PB, son micro split bien gavé, super gras.

- je vous mets les deux dans la même basse ? c'est la promo du jour ...

- je trouve la PB plus jolie et aujourd'hui les manches sont assez proches entre JB et PB.

- j'ai tout mis des Seymour Duncan hot dedans pour faire cracher l'ampli.

Bref ça fait une basse qui envoie sévère mais c'est pas pour les jazzeux, le son est bien roots, crade et puissant pour du funk et du rock qui tache :ph34r:

donc, une PB US, un luthier qui sait bosser (moi c'etait Duboscq) et eventuellement des nouveaux micros. Le PB US de base est très bien, accouplé avec le SJB1B (vintage) mais je voulais plus de niveau de sortie d'ou les hot.

et pour finir un peu de pognon pour tout faire, ça fait une basse dans les 1500 euros, la fin du G.A.S. pour moi :drinks:

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on n'abuse pas de la fonction Citer/R?pondre (balises QUOTE), merci !

Hello, belle basse ta PBass..... je crois que je vais me fendre d'un micro Jazz.... vais aller voir le Guitaragiste..... en fait ma Preci est très, très bien, j'ai encore jou? jeudi soir avec, un plan variété, direct dans la sono via le SansAmp Prog... le pied ! Mais je suis nostalgique de la Jazz, en terme de grain avec le micro bridge.... et avoir 36 basses NON !

Donc : EBAY SEYMOUR DUNCAN et HOP !

Te le ferai voir !

Merci

Derni?re question, il n'y a pas de d?s?quilibre entre les P et J ????????????

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pas de desequillibre si les mics sont bien choisis :

En seymour :

PB US d'origine ou SPB1 avec SJB1

PB SPB2 + SJB2 etc ...

Amuse toi bien.

Essaye d'aller voir Didider Duboscq comme tu es sur Paris ....

Posted

Salut tous,

Pour ma part c'est aussi une modif qui a été faite chez DID et je suis plus que satisfait. Ma Pb est une vintage 57 RI donc bien roots à la base (pur manche maple bien plat et un peu large comme à l'époque). Je voulais une modif qui me permette de surtout garder le son de ma basse tel qu'il était à l'origine en lui rajoutant le petit supplément d'âme apporté par le jazz.

Dans ma situation c'est un Duncan Sjb-1 que Didier m'a monté et c'est vraiment super bien équilibré avec le micro d'origine. Le grain reste bien vintage. Cette basse est vraiment une tuerie. Je le dis à chaque fois, c'est un vrai couteau suisse ! Didier Dubosq travaille très bien les instruments type Fender c'est son truc et il est de très bon conseil. Un super mec, bassiste de surcroit, qui connait son taf. Si tu fais la modif demande un cage de faraday en plus ça rendra ta basse absolument silencieuse, pas de risque de buzz.

On va finir par le créer ce club des utilisateurs de Pb modified !

Posted
J'ai posté un sample il y a peu avec l'enregistrement d'un couple seymour vintage P+J sur un kit warmoth. Tu devrais retrouver facilement le sujet.

En tous cas c'est un très bon mix de micros.

Excuse moi mais je en trouve pas le sample....... c'est ousqu'il est ????????????

Merci !

Posted

hé hé, moi aussi je suis bien tenté pour faire cette modif.

je me demande par contre si je devrais pas aussi changer le micro d'origine car j'ai une pbass mex standard... donc le tout va coûter une petit fortune. je vais aller demander à mon luthier dès que je trouve le temps

Posted

Salut à tous,

Hé bien je rejoins le club des utilisateurs de Pb modified :)

Pour avoir fait cette modif sur ma PB Japan 89 il y a quelques années je confirme que c'est tout bon en terme de gain sonore. La palette de couleurs s'en trouve très nettement étaendue pour la plus grand plaisir de mes petites feuilles de bassiste :) Bref Caferacer tu peux y aller sans souci du moment que le luthier a bonne réputation.

  • 3 weeks later...
Posted

Dubosq est quand meme très branché SD 'vintage', c'est aussi ce qu'il m'avait conseillà pour ma Geddy Lee....

Posted (edited)

Combien peut couter, environ, la défonce du corps pour installer un deuxième micro? Juste la défonce, pas le matériel ni l'installation du micro et de l'électronique.

Merci d'avance

Edited by trip fontaine
  • 2 weeks later...
Posted

Je confirme aussi :

mes deux précisions sont modifiées depuis plus de 20 ans (tant pis pour l'aspect collector) et je ne pourrais plus jouer sur une précision standard car trop limitée.

J'irais même jusqu'à dire que sur la fretless, le rio grande pb est là en déco, je ne me sers que du barto jb.

Pour les risques je n'en vois aucun, excepté :lollarge: :

une dévaluation de l'instrument s'il a une valeur vintage

une mauvaise association de micro

une défonce loupée mais là on a plus à faire à un luthier mais à un gouniafier.

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