Jump to content

Une 4 Cordes, Ma Premiere R?alisation


Bafien

Recommended Posts

Pierre-Antoine, peut tu préciser un peut ces propos ? je ne voie pas bien de quoi il s'agit. merci a toi

Oui, bien sûr : il ne s'agit pas de la régularité du contour du corps qui me paraît bien. Il s'agit des chanfreins et arrondis qu'on voit sur la deuxième photo : on voit par la lumière sur le corps que ces arrondis font une cassure par rapport à la face avant, et n'ont pas un départ qui suit le contour de l'instrument. C'est de l'ordre du détail, mais comme c'est une des rares choses à améliorer pour la prochaine (au vu des photos en tous cas).... ça vaut le coup d'être signalé : ça te permettra d'obtenir un résultat meilleur!

Link to comment
Share on other sites

jolie en effet. ça m'a l'air bien plus sérieux (et moins tordu au niveau formes) que d'autres réalisations de luthiers amateurs que j'ai vues sur d'autres forums.

sinon effectivement la forme de la tête je suis pas fan... peut être trop travaillée ? vive la simplicité...

et décidement j'ai toujours autant de mal avec les micros en bois...

sinon félicitations... bonne continuation

pour info, combien d'heures de boulot ?

Edited by sam.lowry
Link to comment
Share on other sites

ok, merci Pierre-Antoine.

alors non il n'y a pas de "cassure" sur les chanfreins, ce qui peut apparaitre comme telle sur la photo sont plutôt du a des défaut aspect du vernis (j'ai démonter la belle pour le reprendre). par contre oui le rayon du chanfrein n'est pas constant, mais c'est une volonté de ma part. il est plus important sur les parties étroite du corps. il faut savoir aussi (ça ne se voie pas forcement sur les photos) que la "table" est légèrement galbé.

pour info, combien d'heures de boulot ?
arf...ben je n'ai pas vraiment compté, a coup de louche je dirais entre 150 et 200 heures,dont presque 2/3 de poncage et finition...ceci pour le travail "effectif" sinon il m'auras fallut presque deux ans pour mener a bien ce projet (recherche pour découvrir un peut les base de la lutherie, réflection, conception ext...)
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...