Jump to content

Rame Maurice, Rame...


alauth

Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai actuellement 1 Go de RAM sur mon PC (HP Pavilion ZD8323EA) mais je me dis que 2Go ne seraient pas de trop ! En effet, lorsque je lance ne serait ce qu'un VSTi (The Grand 2 en l'occurence), je passe déja à 900Mo d'utilisés :blink: . J'ai donc naturellement pensé à changer tout ça mais en surfant sur le Web, je me suis aperçu qu'en matière de RAM, je n'y connaissais rien du tout !

Alors, voila mes quelques questions :

1°) Est il intéressant de passer à 2Go ? (je pense mais on sait jamais)

2°) Quel type de RAM puis je mettre sur mon PC ? (je sais que c'est de la DDR II SDRAM - 533 MHz mais j'ai vu d'autres possibilités sur les différents sites de VPC comme le Dual Channel, etc... mais je ne connais pas ça)

3°) Quelles sont les marques à éviter/à préférer ?

4°) Combien cela coûterait-il ? (en imaginant que je revende mes deux barrettes de 512 pré-installées)

Voila, merci d'avance pour les réponses !

Arthur

Link to comment
Share on other sites

Je pencherais même pour deux emplacements uniquement (mais je ne suis pas sûr). Mais je n'ai pas de notice de ma carte mère. Mon PC est un portable HP et n'a pas beaucoup d'explications (à part comme ouvrir le lecteur CD et comment déplacer la souris.... :goute: )

Mais sinon, tu connais quelques marques de confiance ?

Link to comment
Share on other sites

Sur le site de Kingston, tu peux trouver directement le modèle de barrettes qu'il te faut en fonction du modèle de ton pc.

Il est vieux ce portable ? (histoire de voir si l'investissement en vaut la peine, car les barrettes pour portables, c'est cher !)

Vu que tu as déjà 1Go de RAM, ce qui est déjà pas trop mal, je pencherais avant tout pour un changement de disque dur qui, sur pas mal de portable jusqu'à récemment, étaient en 4200 tours/min. Autant dire que ça raaaaaaaaaame !

Et les logiciels gourmands en mémoire, quelle qu'elle soit, font vite ressentir ce genre de limites.