Jump to content

La Basse De Maca Ou M?me Ou Une Copie....


vnhilly

Recommended Posts

Je me demande, pour jouer à la maison, si le son est sympa unplugged?

Et puis cela donne quoi au doigts et au médiator( non ne me dites pas de réécouter les beatles, j'y ai déja pensé :goute:)

Quelqu'un a un petit soundclip peut être?

@+

vincent

edit: si je n'ai pas réécouté les 4 de Liverpool, c'est que je n'aurai jamais les doigts de Sir cartney, Sa basse, son ampli et abbey road derrière moi pour faire ce son!

Et puis vous non plus pour me faire un soundclip :goute:

Donc même si c'est une pâle copie, je veux bien écouter!

@++

David vincent....

Edited by Meuh la Vache
Corrections
Link to comment
Share on other sites

Sur cette video vers 4mn20, on entend bien la chtite :

:mellow: Sinon l'Epiphone non branchée : http://www.youtube.com/watch?v=-t2zbdm9UcY

et...branchée : http://www.youtube.com/watch?v=CyZTNwCtcyQ

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

comment ça "même en epiphone" <_<

ben oui elle est super cette petite machine. :) Oui elle pique un peu du nez, mais elle doit faire 2kg (j'en sais rien je dis ça, en tous cas elle est vraiment pas lourde ). Confort ? bluffant ! Moi je m'éclate tous les jours dessus.

Alors, soundclips...bon ben je vais essayer de m'y coller. Je sais pas trop comment faire pour insérer des soundclips :blush: à dire vrai jusqu'à maintenant j'avais un peu repoussé le problème.

Mais j'aimerais vous permettre d'entendre l'engin.

Link to comment
Share on other sites

Je n'aime pas trop le look de cette basse mais j'en ai déja testé une (une vrai Hofner) et ça sonne très bien !

C'est pas vraiment le son de mes rêves mais ça peut convenir à ceux qui recherche un son gros, plutôt rond, avec beaucoup de grave et de bas mediums.

En tout cas c'est très vintage. La basse ne grogne pas mais fait "chloouunggg" ou "plooc" un peu dans l'esprit contrebasse.

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas beaucoup me tromper en disant qu'elle doit piquer du nez...

Tu ne te trompes pas du tout, elle pique vraiment du nez.

La Höfner est vraiment marrante à jouer et les médiums la font ressortir facilement du mix en groupe. J'ai monté des cordes Labella et le son à gagné en profondeur et en puissance. Par contre, il n'y a presque pas de sustain (mais ça fait partie du charme) et faut faire gaffe aux feedbacks qui arrivent assez vite :whistle:

Je n'ai pas testé l'epiphone par contre.

Link to comment
Share on other sites

ayéééé

bon je suis pas sûr de mes billes là dessus, au pire vous allez tomber sur la page mediamax qui héberge mes fichiers...

alors

bon j'ai fait ça un peu à l'arrache, enfin j'ai essayé d'être propre quand même...

jouée médiator, tous les potards à fond, cordes bien étouffées, roots quoi... :wink:

[mp3]http://www.mediamax.com/semoule/MusicLocker#[/mp3]

jouée doigts, tous les potards à fond toujours...

[mp3]http://www.mediamax.com/semoule/MusicLocker#[/mp3]

Link to comment
Share on other sites

les hofners d'époque ont un son très chaud, très rond. Curieusement, lorsque j'avais encore quelques basses vintages, je retrouvais exactement ce même son sur... une Eko de 1962 !, avec les mêmes sonorités (de bien rond à criard) liées au selecteur trois positions par curseur.. question de conception de micro je pense...

avantage de la violon : sa légereté, le mythe, mais suivant ta stature, tu as l'impression de jouer sur un yukulele...

je préfère nettement le look de la rickenbacker, pour rester dans l'esprit macca...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...