Jump to content

Un Systeme Dub Dans Ta Face..

Recommended Posts

Posted

Voila les craquages de GAS que je m'apprete a faire pour les vacances, j'aimerait cependant avoir vos avis..

Un systeme d'amplification composé d'un surwoofer et de mon ampli..

- Subwoofer actif avec crossover intégré, type Mackie SWA1501 (au moins 400-500W)

Vos avez d'autres references en tete pour ce type d matos ??

- Hp de remplacement pour mon Mesa, et la je suis ennuyé, car le HP d'origine est :

ELECTROVOICE oem seres 3400 15L 400W et ca n'existe plus.. Que prendre a la place ??

- Un bon preamp pour attaquer directement la sono les fois ou j'ai la flemme de prendre mon ampli

Mon sansamp n'est quand meme pas le top dans le genre, la encore j'attends vos propositions, je n'y connais pas grand chose en la matiere..

Posted

Pour du gros boom.... le APHEX Big Bottom.

Ca fait pas grand-chose d'autre, mais ça fait bOOoom comme il faut.

Posted

Pour le préamp, tu cherches quoi comme son ? Tu veux rester au format pédale ? Un bon microbass qui envoie du paté plein les murs ça le ferait pas ?

Concernant les woofer, j'y connais rien !

A+

Tonio

Posted

T24.jpgTuba T24

Tu rajoute un filtre actif ( j'ai les plans d'un truc haut de gamme pour basse ) et un ampli costaud et ca doit dépoter légerement :goute:

• 1 month later...
Posted

Croyez vous que le subwoofer sera utilisable seul, ou l'ajout d'un ampli derriere sera indispensable ??

J'aime les infras, vous le savez, mais bon faut quand meme qu'on entendre un peu l'attaque ! :goute:

Posted

Ca reste un Sub, il faut un complément. Tu rajoute un Omni 10 par exemple et ca couvre l'ensemble des fréquences dont tu as besoin.

O10.jpg

Ce qui est clair, c'est que tu dois taper dans du DIY, sinon ca risque d'être assez cher.

Posted

Oui si tu ne veut pas tout changer ca fonctionne aussi. Marrant j'ai joué justement hier sur un Sub de sono avec 2 satellites.

Il faut bien regler le filtre et probablement revoir un poil l'EQ de l'ampli, mais c'est largement jouable.

Posted

Alors je cite :

"Si avec ça t'as pas assez de graves, c'est que t'as déjà fait tomber les murs !"

"Ca va envoyer grave!"

"ça décolle la plèvre"

"le caisson mackie [...] balance déja la grosse grosse purée"

"ca doit dépoter légerement"

"du paté plein les murs "

Bon, je pense que l'on a saisi que ça allait défoncer les cages à miel, et mettre les pacemakers au travail !