Jump to content

Guitare Sur Un Amplie De Bass


totto

Recommended Posts

tu peux foncer !!!

les fréquences qui peuvent être le plus nocif pour un Hp sont les féquences Basses,

els ampli basses sont donc concu pour "encaisser" ce genre de féquence.

Regarde 30 secondes la tailles des cordes d'une guitare ... <_<

elle donnerons donc à l'instrument des fréqences plus hautes que celle définit par nos cordes "d'homme" :goute:

Maintenant, je ne sais pas si cette logique fonctionne aussi pour le son saturé !!!! Mais de mémoire et pour avoir fait essayer les gratteux sur mon ampli , pas de soucis !!!

Bonne musique

Link to comment
Share on other sites

Moi je fais ça souvent. La guitare étant pour moi un divertissement, je ne ressens plus le besoin d'avoir un ampli gratte.

Je trouve que ça envoie d'emblée un gros son, assez lourd je joue en disto). En baissant un peu les bas médiums, en relevant légérement haut médiums et en utilisant le bright, j'obtiens alors un son plus équilibré pour une gratte et plus tranchant.

Le résultat est loin d'être dégueu, en tout cas tout à fait exploitable. Pourtant mon ampli n'est pas tip-top.

Pouer jouer en clair ou crunch avec le micro manche, des trucs un peu blues ou jazzy c'est pas mal du tout, bien chaud.

Pour info mon baffle est un 4*10. Sur un 15", je sais pas trop ce que ça pourrait donner.

Amuse toi bien!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...