Ian Posted July 20, 2010 at 11:05 PM Posted July 20, 2010 at 11:05 PM (edited) Toy Story 3: j'ai ADORE. Ca m'a rappelé mon enfance (enfin j'avais 10 ans quoi) avec le premier Toy Story que je matais en boucle en cassette . Pixar a encore fait très fort, les textures sont magnifiques, l'histoire est mignonne comme tout, c'est drole, entrainant... Un ptit bijou quoi !!! Et la 3D passe super bien, pas fatiguante du tout ! (Et le doublage de Rictus par Grand Corps Malade ) Edited July 20, 2010 at 11:14 PM by Ian Quote
Dams Posted July 21, 2010 at 06:24 AM Posted July 21, 2010 at 06:24 AM Vu Predators aussi. Des décors somptueux sans sombrer dans l'ostentatoire, un beau rendu des sentiments avec un jeu d'acteurs d'une sensibilité rare, une alternance soignée entre émotion pure et portrait psychologique des personnages, des rebondissements bien pensés qui vous injectent la petite dose d'adrénaline au moment où vous vous y attendez le moins, des valeurs profondes, de l'amour, ... bref, du très grand. J'ai été scotché ! . . . Après je me suis réveillé face à un écran où un pseudo-Rambo et sa meuf combattait un monstre semi-invisible à dreadlocks cybernétiques ... Quote
Harikover Posted July 21, 2010 at 02:22 PM Posted July 21, 2010 at 02:22 PM J'ai quand même réussi à prévoir l'ordre exact de mort des protagonistes (à l'inversion près du noir et du mexicain ) ! Avoir à la fin : le héros+la femme+le civil, c'est d'une originalité monstre. Tout ça pour une victoire finale de l'Américain et de l'Israélienne... Ils se sont quand même pas foulés. Et oui, je spoile à tout va ! Quote
Pol Posted July 21, 2010 at 06:43 PM Posted July 21, 2010 at 06:43 PM (edited) Vu Inception cet après-midi. Woaw. Encore un "chef d'oeuvre" de Nolan (Le prestige, Batman the dark knight, Memento). Avis aux amateurs. En bonus, la critique Télérama. Affligeant de voir que le chroniqueur n'a vraiment mais vraiment rien compris au film, si ce n'est les trois ou quatre fusillades. Edited July 21, 2010 at 06:44 PM by Bass-pol Quote
Ian Posted July 21, 2010 at 07:44 PM Posted July 21, 2010 at 07:44 PM Telerama c'est un torchon "bobo de gauche" anyway. Quote
Narc Posted July 21, 2010 at 08:04 PM Posted July 21, 2010 at 08:04 PM J'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte.. Que Vendredi soir..... Haa. Même pas envie de cliquer sur ton lien Telerama! Quote
Pol Posted July 21, 2010 at 10:08 PM Posted July 21, 2010 at 10:08 PM Telerama c'est un torchon "bobo de gauche" anyway. Arrète, mon père pourrait le prendre pour un compliment. Quote
Pol Posted July 21, 2010 at 10:23 PM Posted July 21, 2010 at 10:23 PM (edited) Plus sérieusement, je parlais vraiment de la critique en elle-même. Si tu as l'occasion d'aller voir le film puis de relire la critique, tu pourras "gouter" à toutes les "subtilités" qu'emploie "l'auteur" afin de "rédiger" sa "critique". Edited July 21, 2010 at 10:24 PM by Bass-pol Quote
Lilic Posted July 21, 2010 at 10:27 PM Posted July 21, 2010 at 10:27 PM Telerama c'est un torchon "bobo de gauche" anyway. De gauche? T'es sûr? Sinon, y'a des bobos de droite? Quote
Ian Posted July 21, 2010 at 10:47 PM Posted July 21, 2010 at 10:47 PM Non mais c'est un peu une private joke la phrase sur Telerama ! Je m'immisce pas dans la politique, ca craint et c'est casse gueule ! @Bass-popol: je vais le voir demain (enfin aujourd'hui vu l'heure), en IMAX Quote
Pol Posted July 21, 2010 at 11:27 PM Posted July 21, 2010 at 11:27 PM Tu vas manger tes mains sur certains plans. Quote
Ian Posted July 22, 2010 at 10:47 PM Posted July 22, 2010 at 10:47 PM Inception: Un grand film. Complexe, beau, intelligent... Nolan sait s'y prendre et ses acteurs sont aussi très bon. Typiquement le genre de film qu'il faut suivre attentivement sous peine de se retrouver paumé. Pas pour tout le monde donc, ca demande une certaine reflexion pour comprendre les "couches" de rêves... Dire que y'avait un gamin dans la salle où je l'ai vu... N'importe quoi. Les acteurs sont très bons, comme je l'ai dit. DiCaprio est excellent, Gordon-Levitt aussi. Ellen Page est mignonne comme tout. Y'a juste Cotillard qui m'a pas vraiment enthousiasmé. Bref, un grand film, avec des scène magistrales... A revoir, assurement, pour en dechiffrer tout les recoins. Je pense y retourner grace à mon offre "revenez pour 5€" (PS: vu en IMAX. C'est beau, c'est grand niveau ecran, ca remue les tripes niveau son mais justement, c'est trop fort en volume... Bobo à la teeeeete) (PPS: j'ai jamais été très bon dans la critique de films... J'ai du mal à exprimer ce que je ressens après avoir vu un film qui m'a emballé. Une chose est sure, quand je suis sorti d'Inception, j'avais un sentiment etrange. Je regardais autour de moi dehors et je me sentais comme dans un rêve justement. Toutes ces "couches" de rêves dans le film, ca m'a travaillé.) Quote
LE_Gui Posted July 23, 2010 at 05:09 AM Posted July 23, 2010 at 05:09 AM Ca m'avait fait ça en sortant de Matrix (le premier) Par contre, les films avec L. Di Caprio, j'ai tendance à hésiter. A chaque fois qu'on m'a fait un foin pour un film avec lui dedans, je me suis fait chier bien comme il faut... Quote
Pol Posted July 23, 2010 at 10:38 AM Posted July 23, 2010 at 10:38 AM Passé Titanic, il a pas fait beaucoup de m*rde je trouve, bien que je sois pas grand fan de sa "petite gueule d'ange". Quote
cynferdd Posted July 23, 2010 at 12:25 PM Posted July 23, 2010 at 12:25 PM jusqu'ici je n'ai eu que de très bon retour d'inception, je crois que je vais aller le voir la semaine prochaine. J'ai même un pote qui est déjà allé le voir 2 fois. Quote
LE_Gui Posted July 23, 2010 at 02:15 PM Posted July 23, 2010 at 02:15 PM Passé Titanic, il a pas fait beaucoup de m*rde je trouve, bien que je sois pas grand fan de sa "petite gueule d'ange". Bah genre "Gangs of New York" on m'en a fait un foin, et j'ai trouvé ça naze. Shutter Island je ne l'ai pas vu, mais avec le foin qu'on m'en a fait et ce que j'ai vu de la bande annonce, ça m'a bien l'air d'un nanar... Quote
OwO Posted July 23, 2010 at 02:24 PM Posted July 23, 2010 at 02:24 PM J'avais dévoré le livre, j'ai bien aimé le film. Shutter island est tout de même un bon film, bien joué mais surtout avec une dernière phrase de Di Caprio qui change completement par rapport au bouquin et te mets un coup de poignard juste avant le générique de fin. Quote
Pol Posted July 23, 2010 at 02:45 PM Posted July 23, 2010 at 02:45 PM (edited) Bah genre "Gangs of New York" on m'en a fait un foin, et j'ai trouvé ça naze. Shutter Island je ne l'ai pas vu, mais avec le foin qu'on m'en a fait et ce que j'ai vu de la bande annonce, ça m'a bien l'air d'un nanar... J'ai surtout trouvé Gangs of New York très long, mais je te trouve un peu dur, il est définitivement pas à classer dans les navets (après chacun place la "barre du nanar" où il veut ). Shutter Island, ouais bon, c'est un peu du pile ou face, soit tu rentres dans le film dès les 5 premières minutes et bingo, soit tu t'ennuies sec pendant 2h et quelques. edit : Puis dans l'après-Titanic, je pensais plutôt à Mensonges d'état, Blood Diamond, Les Infiltrés, Arrête moi si tu peux. Edited July 23, 2010 at 02:48 PM by Bass-pol Quote
Sven Posted July 23, 2010 at 02:54 PM Posted July 23, 2010 at 02:54 PM Vu hier soir Toy Story 3. C'est cool, vraiment, ça tiens la route et on se laisse prendre rapidement. L'intrigue est assez sombre par moment pour un film pour enfants, je trouve. Mais vu par un adulte, ça passe nickel ! Quote
LE_Gui Posted July 23, 2010 at 03:00 PM Posted July 23, 2010 at 03:00 PM En fait, je pense que j'aurai trouvé GONY mieux s'il n'y avait pas eu cet espèce de "filtre romantique" sur le film, je sais pas, y'a un petit côté gnan-gnan qui me gave C'est comme pour les films de Burton, que j'aimais bcp avant mais qui commencent à me saoûler à force d'être toujours basés sur les mêmes codes esthétiques (encore que ça, c'est un moindre mal) et surtout de plus en plus taillés pour le marché des pisseuses de Twilight. Quote
Pol Posted July 23, 2010 at 03:14 PM Posted July 23, 2010 at 03:14 PM (edited) Ouais le côté Roméo + Juliette de DiCaprio. En même temps, quel producteur un tant soit peu "malin" jetterait à la poubelle le côté minot aux yeux bleus de ce dernier qui a fait craqué tant de générations de frêles jeunes filles ? edit : Même discours pour Depp. Edited July 23, 2010 at 03:16 PM by Bass-pol Quote
LE_Gui Posted July 23, 2010 at 03:36 PM Posted July 23, 2010 at 03:36 PM Ca me gêne moins dans les films avec Johnny Depp ou Brad Pitt par exemple. C'est justement parce que DiCaprio est toujours trop gentil et propre sur lui que ça me gêne, alors que les 2 autres ont fait des trucs bien plus marrants/décalés (question aux nanas : J. Depp est sexy dans Las Vegas Parano ?) et dans des films moins lisses. Ca n'empêche pas que les nanas bavent sur ces mecs, mais au moins leurs films sont plus intéressants ! Quote
Pol Posted July 23, 2010 at 03:46 PM Posted July 23, 2010 at 03:46 PM (edited) C'est pas faux. De là à généraliser et s'empêcher d'aller voir quelques films (dont l'excellent Inception), bof. edit : <mauvaise foi> Pour Depp/Burton, je pensais à l'excellent Alice in wonderland. </mauvaise foi> Edited July 23, 2010 at 03:48 PM by Bass-pol Quote
OwO Posted July 23, 2010 at 03:54 PM Posted July 23, 2010 at 03:54 PM burton reste très bon tant qu'il ne bosse pas sur commande (planete des singes et autres conneries du genre). Big fish reste un bon exemple. Quote
Recommended Posts