Jump to content

Le Topic des bassistes célibataires


MiKa

Recommended Posts

Claf: je comprends pas pourquoi, alors que ça a l'air de bien se passer, vous semblez tenir absolument à rompre au moment du départ de la damoiselle. Bon, 8 mois c'est un peu long (c'est 8 mois de ce que j'ai suivi) mais c'est pas insurmontable, notamment parce que c'est précis et délimité dans le temps. C'est pas comme si elle déménageait moins loin, mais définitivement.

En outre, en GASant un peu moins ou choppant un p'tit boulot à l'occasion de vacances, tu pourrais peut-être chopper un billet d'avion low cost pour aller là bas cet été ?

En tout cas, ça me semble bien fataliste de partir du principe que ça pourra pas marcher, mieux vaut arrêter. Vous êtes à ce point persuadés que ni l'un ni l'autre vous pourrez tenir ?

my 2 cents hein, mais ça m'étonne un peu.

Link to comment
Share on other sites

Bah ils sont jeunes. Ils ont peur de pas pouvoir se faire une petite partie de jambes en l'air pendant 8 mois, peu importe avec qui on dirait finalement.

Mais ils comprennent pas que des fois, on a trouvé la bonne personne, et si on laisse tomber, on peut ne plus jamais être de nouveau amoureux. On peut se retrouver comme un con à vouloir "casser" juste pour 8 mois : à juste se taper des coups sans lendemain, sans véritable passion, et se retrouver encore plus seul après.

Faut toujours essayer de garder la passion. 8 mois c'est rien dans une vie, si c'est la personne avec qui tu va passer la vie et fonder une famille. Faut essayer. Et vaut mieux "perdre" 8 mois pour avoir essayer de rester ensembles en vain, que de perdre 8 mois à gâcher toute sa vie parce que c'était la bonne nana.

Y'a un internet maintenant. Le coup des webcams et autres chats érotiques, c'est pas seulement pour les vieux pervers (notion toute relative, c'est pas parce qu'on est vieux et seul que son besoin de sexualité est "pervers", tout le monde devient vieux mais bon bref), c'est pas seulement pour les vieux pervers disais-je faut aussi utiliser ce qui est possible aujourd'hui pour garder le contact avec sa bien aimée. Y'a pas d'mal à se faire de bien quand on s'aime quoi. Nan ? Un micro portable (type Asus EEE) c'est pas cher, y'a une webcam, et ça marche nickel via internet. Ou un téléphone 3G. Faut vivre avec son temps. Et ça fera un "entraînement" si un jour plus tard pour le boulot il faudra aussi être de nouveau séparé un moment, le couple n'en sera que plus solide.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Sans même parler de se caser et de fonder une famille (claf, t'as que 20 ans, t'as le temps), c'est quand même pas la mort d'attendre 8 mois et de vous retrouver ensuite si vous sentez que vous êtes attachés l'un à l'autre et que vous tenez vraiment à faire un bout de chemin ensemble.

Ca me tue ça. Ou alors c'est pour te faire plaindre ?

Y a plein de couples (je sais pas si vous en formez un mais à te lire, on dirait que tu le vis un peu comme ça) qui sont séparés momentanément (à cause du boulot, de la maladie, etc) et qui se retrouvent.

Voilà, donc si c'est juste hormonal, va chercher ailleurs et s'il y a du sentiment, attendez-vous.

Et comme dit Sven, économise un billet d'avion pour cet été, au lieu de gaser sur des basses.

Voilà, le vieux schnok a fini.

Repos, vous pouvez fumer.

:wink:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

haaa certes, si il y a les facteur amour/passion qui rentre en jeu...

maintenant est un vrai amour, un ce que j'appelle un amour 'hormonal'? (on crois avoir trouvé la bonne personne, on explose de joie sur le moment, tout est beau, tout est rose, pis après on redescend sur terre).

perso, je crois pas au coup de foudre, en même temps, je ne pense pas être un oiseau de bonne augure pour le domaine sentimental pur. j'ai des positions assez arretées sur le sujet, même si de mon coté, sentimentalement parlant, c'est au top.

pour moi, ça se créé, ça se construit, ça s'entretient. Il faut découvrir l'autre, en bien et en mal, voir se qui nous attire vraiment, ce qui fait qu'on s'attache, ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Selon la personnalité et l'état d'esprit, ok.

L'âge, je sais pas. 20 ans, c'est déjà un peu adulte, non ?

On n'est plus dans l'enfance où on a du mal à se projeter dans l'avenir et où ce qui compte, c'est la satisfaction des envies et besoins immédiats.

Enfin, je dis ça, je dis rien.

C'est pour motiver clafounet qui semble y tenir à sa gisquette.

Link to comment
Share on other sites

Tu sais, les choses ont changé, depuis tes 20 ans... De plus en plus de jeunes ont du mal à se projeter dans l'avenir, et j'avoue les comprendre à moitié : 8 mois d'absence, après juste 1 mois en étant ensemble, avoue que c'est quelque chose relativement pas simple à gérer, parce que tu ne sais pas si tu es encore sur les sentiments issus de la rencontre en elle-même, le "coup de foudre" comme certains aiment le dire, ou si c'est fait pour durer...

Moi j'le comprends le Claf, mais j'tenterai quand même le coup, parce que j'suis un romantico-débile qui croit que l'amour ça dure, ça dure, ça dure, jusqu'à ce qu'on se lasse de moi -_-

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...