Jump to content

Le Topic des bassistes célibataires


MiKa

Recommended Posts

– Ainsi, vous ne m'aimez plus ?

– J'ai horreur de m'être livrée au premier venu, dit Mathilde, en pleurant de rage contre elle-même.

– Au premier venu ! s'écria Julien, et il s'élança sur une vieille épée du Moyen Age, qui était conservée dans la bibliothèque comme une curiosité.

Sa douleur, qu'il croyait extrême au moment où il avait adressé la parole à Mlle de La Mole, venait d'être centuplée par les larmes de honte qu'il lui voyait répandre. Il eût été le plus heureux des hommes de pouvoir la tuer.

Au moment où il venait de tirer l'épée, avec quelque peine, de son fourreau antique, Mathilde, heureuse d'une sensation si nouvelle, s'avança fièrement vers lui; ses larmes s'étaient taries.

L'idée du marquis de La Mole, son bienfaiteur, se présenta vivement à Julien.

Je tuerais sa fille ! se dit-il, quelle horreur ! Il fit un mouvement pour jeter l'épée. Certainement, pensa-t-il, elle va éclater de rire à la vue de ce mouvement de mélodrame : il dut à cette idée le retour de tout son sang-froid.

Il regarda la lame de la vieille épée curieusement et comme s'il y eût cherché quelque tache de rouille, puis il la remit dans le fourreau, et avec la plus grande tranquillité la replaça au clou de bronze doré qui la soutenait.

Tout ce mouvement, fort lent sur la fin, dura bien une minute, Mlle de La Mole le regardait étonnée : – «J'ai donc été sur le point d'être tuée par mon amant !» se disait-elle.

Cette idée la transportait dans les plus belles années du siècle de Charles IX et de Henri III.

Elle était immobile, debout devant Julien qui venait de replacer l'épée, elle le regardait avec des yeux d'où la haine s'était envolée. Il faut convenir qu'elle était bien séduisante en ce moment, certainement jamais femme n'avait moins ressemblé à une poupée parisienne (Ce mot était la grande objection de Julien contre les femmes de ce pays).

– Je vais retomber dans quelque faiblesse pour lui pensa Mathilde; c'est bien pour le coup qu'il se croirait mon seigneur et maître, après une rechute, et au moment précis où je viens de lui parler si ferme.

Elle s'enfuit.

- Mon Dieu ! qu'elle est belle ! dit Julien en la voyant courir : voilà cet être qui se précipitait dans mes bras avec tant de fureur il n'y a pas quinze jours... et ces instants ne reviendront jamais ! et c est par ma faute ! et au moment d'une action si extraordinaire, si intéressante pour moi, je n'y étais pas sensible ! ... Il faut avouer que je suis né avec un caractère bien plat et bien malheureux.

Le Rouge et le Noir - Stendhal

Dans le genre "tu veux ou tu veux pas", ça a de la gueule non ?

Link to comment
Share on other sites

Et t'as pas mal au poignet j'espère ? :lollarge: :lollarge: :lollarge:

ça me rappelle l'histoire d'un ptit mec qui est un peu songeur, et que sa mere interroge :

- Qu'a tu aujourd'hui, tu as l'air tout bizarre..?

- Non rien maman....

- Mais si je vois bien que quelque chose te tracasse ...

- Non je t'assure...

- Tu sais que tu peux tout dire à ta maman ....

- Bon .....ben voilà, hier j'ai fais l'amour ..

la mère toute émue par la première expérience de son "boubounet" lui demande:

- Et alors , c'était bien ?

et le gamin de répondre:

- Oui, mais ça fait un peu mal au c.. :angel:

Link to comment
Share on other sites

La définition du mariage:......... 1) Acte religieux qui consiste à créer un crucifié de plus, et une vierge de moins........ 2) Sentence dont le « condamné à perpétuité » est libéré uniquement pour mauvaise conduite..............3) Faux espoir : aucune femme n'a ce qu'elle espérait, et aucun homme n'espérait ce qu'il a............. 4) Mathématiques : somme d'emmerdes, soustraction de libertés, multiplication de responsabilités, division des biens........... 5) Méthode la plus rapide pour grossir............... 6) C'est la seule guerre où l'on dort avec l'ennemi................... 7) Sert à résoudre des problèmes que l'on n'aurait jamais eu en restant célibataire.

Link to comment
Share on other sites

Y'a quand même deux sortes de célibataires. J'y réfléchissais:

1-"je suis célibataire!" sous-entendu, je collectionne les relations d'un soir, voire, je les additionne. Mes partenaires sont aux courant, et je suis heureux comme ça.

2-"je suis célibataire..." sous entendu, ben ouais quoi, célibataire. On va pas en faire un plat...

:D

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Une fée dit à un couple marié : Pour avoir été un couple si exemplaire depuis 25 ans, je vous accorde à chacun un vœu. La femme dit alors : "Je voudrais faire le tour du monde avec mon mari adoré." La fée agite sa baguette magique, et abracadabra, des billets d'avion apparaissent dans la main de la femme. Maintenant c'est au tour du mari : "Euh... c'est un instant très romantique, mais une opportunité comme celle-là n'arrive qu'une fois dans la vie. Alors je suis désolé ma chérie, mais j'aimerais avoir une femme 30 ans plus jeune que moi." La femme est terriblement déçue, mais un vœu est un vœu. La fée fait un cercle avec sa baguette magique... Abracadabra ! Soudain le mari a 90 ans ! Les hommes sont peut-être des salauds, mais les fées restent des femmes !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...