Jump to content

La Gamme Mineur M?lodique Et Ses Modes !


Recommended Posts

Posted

Salut,

Bon voilà, d'après mes connaissance sans ne pas trop aller dans les d?tailles, en gros les modes sont les gamme rejouer en commen?ant d'une autre note. Ex ReDorien c'est la gamme Do majeur qui est commencer par Re et qui sonne rapidement bluesy, ou ... je l'ai appliqu? aux gamme mineur anciens et harmonique, j'ai trouvé les nomes...j'ai compris le syst?me, en tous cas je croix :rolleyes:

Le problàme est là : La gamme mineur m?lodique !! Comme en ascendant et descendant on joue pas pas les même notes comment on peut y appliquer les modes? Il en existe au moins?

Posted

A mon avis il faut simplement que tu considère la gamme ascendante et la gamme descendante comme r?ellement distinctes.

A partir de là ta gamme descendante c'est simplement le sixi?me mode da ta gamme majeure, et tu n'as plus qu'? tirer les modes de ta gamme m?lodique...

Posted

Ca n'a pas grand sens pour la mineure m?lodique qui est une alt?ration de gamme diatonique mineure. Elle est prncipalement destin?e ? la m?lodie, en sortir des modes a peu d'intérêt.

Posted

D'accord avec Jazz ad.

Faut juste voir ca comme un deplacement de la septieme mineure en sensible pour amener la tonique lors des "mont?es".

Donc c'est une gamme mineure harmonique.

Posted

J'avais remarqu? que c'était plus facile ? chanter !! Je vois le d?lire, donc ?a ne sert qu'a fait des m?lodie et solo en gros si j'ai bien compris !

Posted
Ca n'a pas grand sens pour la mineure m?lodique qui est une alt?ration de gamme diatonique mineure. Elle est prncipalement destin?e ? la m?lodie, en sortir des modes a peu d'intérêt.

Le mode bartok (lydien dominante, 4e mode de mineur m?lodique) est très utilis? en jazz, et me semble quand même int?ressant ? prendre en consid?ration.

Posted
Ca n'a pas grand sens pour la mineure m?lodique qui est une alt?ration de gamme diatonique mineure. Elle est prncipalement destin?e ? la m?lodie, en sortir des modes a peu d'intérêt.

Oui, mais non. C'est faux.

La plupart des modes de mineur m?lodique sont utilis?s, et souvent qui plus est en jazz. Le septi?me mode ou alt?r?, ou super locrien pour les accords de dominantes alt?r?es ; le quatri?me mode ou lydien dominant pour les accords 7#11 ; le sixi?me ou locrien b?carre 2 pour les accords m9b5, etc. Je dirai même plus : dans le jazz moderne et surtout en guitare jazz, ils sont beaucoup plus utilis?s que les modes de la gamme majeure.

Pour r?pondre ? la question initiale, lorsque l'on utilise les modes de mineur m?lodique, on ne considère pas qu'elle est naturelle en descendant, voilà tout.

Posted (edited)
Pour r?pondre ? la question initiale, lorsque l'on utilise les modes de mineur m?lodique, on ne considère pas qu'elle est naturelle en descendant, voilà tout.

Voilà ce que je voulais savoir :rolleyes: et merci ? vous tous pour vos réponses :goute:

O fait cool le coup de message cach? ;)

Edited by cos
  • 4 weeks later...
Posted

Pour essayer de r?pondre au premier poste: il existe autant de modes dans la gamme majeure que celle m?lodique et harmonique, il suffit juste de prendre chaque note comme point de d?part, ?a donne plein d'autres couleurs diff?rentes ^^

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...