Jump to content

Big Flush


Llwyt

Recommended Posts

Hello !

Bon allez, je vais finir par faire un post sur mon groupe ;)

Donc, voilà, Big Flush, cr?? il y a 2 ans. On essaie de faire ce que l'on aime : du grunge, du rock, une pointe de stoner. On essaie j'ai dit ;)

En panne de batteur depuis longtemps, ?a n'avance pas trop pour le moment (? 2 c'est chaud). Malheureusement, le projet est un peu entre parenth?ses pour quelques temps. Mais bon !

Pour écouter du son, il faut aller sur le myspace du groupe : http://www.myspace.com/bigflush

Pour les anti-flash, je vais voir ce que je peux faire.

Sinon, rien de spécial ? rajouter pour le moment. Pas de dates de prévues (pas tant que le line-up ne sera complet), pas de photos de promo avec les raybans et les perfectos, rien quoi.

Surtout n'h?sitez pas ? ?mettre des critiques, positives comme négatives (peut-être surtout des négatives, ?a ferait avancer :) ).

Merci de votre ?coute !

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

comme j't'ai déjà dit je crois, j'aime pas trop, enfin je sais pas il manque quelque chose, du chant peut être. Je pense que du chant apporterait plus de structure au morceau. V'la!

Tiens, j'avais pas entendu "Ignorance" encore, ben ?a appuie ce que je viens de dire, le chant apporte vraiment quelque chose :). Me plait bien ce dernier morceau ;)

Edited by white snake
Link to comment
Share on other sites

Je me retrouve assez dans vos compos, sans concessions, sans fioritures inutiles; cependant je trouve qu'il y manque un je_ne_sais_quoi d'?nergie, de folie, de violence. C'est certainement d? au line-up incomplet.

Et c'est vrai qu'un zeste de chant, ?a change tout :rolleyes:

Merci pour la vid?o d'AC/DC !

J'adore ce morceau, avec les bagpipes, un vrai r?gal.

Ca ne nous rajeunit pas, en tous cas; c'est quoi, 1975 ou 1976, pas plus ?

La formation d'origine, avec Mark Evans ? la basse. Tiens d'ailleurs c'est quoi sa basse ? On dirait une G3 avec un manche d'EB3 !

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas me servir de l'excuse du line-up incomplet, mais c'est vrai que l'?nergie serait plus forte avec un vrai batteur et pas mon guitariste qui se d?double.

De rien pour la vid?o ;)

Moi ?a me rajeunit pas tant que ?a ^^'

J'adore le passage des r?posnes entre guitare et les cornemuses, surtout la fin, quand ?a "explose" :)

C'est une Gibson Ripper Bass ? mon avis ! Comme Krist Novoselic :)

N_06g.jpg

N'emp?che, je ferai ?a un jour, jouer sur un camion qui trace dans une ville !

Link to comment
Share on other sites

C'est une Gibson Ripper Bass ? mon avis ! Comme Krist Novoselic :)

N_06g.jpg

Ah oui, je l'avais oubliée celle-là !

A bien y regarder, je ne me suis pas tromp? sur ces origines fusionnelles entre une G3 et une EB3, je pense !

EDIT : faute ! La G3 avait 3 micros simple-bobinage

N'emp?che, je ferai ?a un jour, jouer sur un camion qui trace dans une ville !

Carnaval de Nice ou Gay Pride, ? toi de choisir :lollarge:

Edited by Dams
Link to comment
Share on other sites

Certes, mais au moins votre identit? musicale existe, votre son est pos?, votre projet est d?fini.

Il y a tout ce qu'il faut pour susciter l'intérêt d'un candidat qui se reconnaitra sans h?sitation dans ce trip.

pas mieux.c'est sympa, ?a tourne pas trop mal, avec un batteur ?nergique bien dans le trip,?a le ferait ? mort.

GRUNGE ISN'T DEAD !!!

Link to comment
Share on other sites

Y'a de l'idée, mais je trouve qu'il manque un peu de quelquechose... Je ne saurais trop dire quoi exactement, peut être une pointe de "groove", de "feeling" ou quelquechose comme ?a. Ca me parait jou? un peu de façon machinale.

Je rejoins dams en gros, d?s qu'il y a les paroles ?'est déjà mieux. Poussez le gain et la prèsence ? 11 et ?a le fera :lollarge:

Enfin je pense qu'avec un batteur qui envoie ?a doit le faire tout de suite beaucoup plus :wink:

ps : j'appr?cie le lien, cette chanson est quand même très forte quand on sait qu'elle est apparue pour la première fois sur TNT version australienne en '76. 30 ans plus tard les boyz atteingnent presque les 300 millions d'albums et de DVD vendus dans le monde B)

edit : en me relisant j'ai un peu l'impression de d?truire ton groupe Llwyt, ce n'est pas mon intention, j'essaie seulement d'apporter un point de vue ext?rieur :wink:

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

T'inqui?te pas, j'ai pas l'impression que tu d?truis, ? moins que tu aies chang? tout ton message :p

T'inqui?te pour le gain ? 11, j'attends que ?a ;)

SpinalTap_Edith_503.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Ca y est, on a trouvé un nouveau batteur ! Enfin !

Sinon, 2 nouveaux "titres" sur notre myspace (http://www.myspace.com/bigflush), malheureusement enregistrés avant l'arrivé du batteur, donc c'est encore le guitariste qui s'y colle.

La qualité est pas top, ya quelques pains, mais bon...

Les 2 nouveaux titres enregistrés c'est "Marijuana" et "King of the middle age". Un troisième doit bientôt arriver.

L'arrivée du batteur va aussi permettre d'enregistrer un nouveau morceau.

On va aussi tenter quelques petits concerts d'ici quelque temps. On va voir comment ça se passe !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci ;)

Ça me fais penser que je n'ai pas dit qu'on avait enregistré un truc avec le nouveau batteur (plusieurs en fait, mais un seul sur le myspace pour le moment). C'est "Addictions". Elle est sans doute plus proche de ce que l'on fait en ce moment (l'enregistrement est un peu plus fidèle).

On a pu jouer vite fait à un petit tremplin dans une bourgade du coin vendredi dernier. Ça s'est bien passé, pas mal de pains de mon côté, mais de toute façon le bassiste, on ne l'entend pas :lol2:

Ça avait l'air d'envoyer un peu de pâté quand même, ça me rassure. Je verrai une vidéo tournée par une amie ce WE, ça permettra d'avoir un regard extérieur.

J'en profite aussi pour lancer un appel aux concerts. Si des personnes du grand ouest ont des plans concerts, ma boîte à MP a encore de la place :lollarge:

D'ailleurs, attendez-vous à recevoir des MPs...

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Pour les curieux, j'ai mis en ligne des vidéos de piètre qualité sur notre myspace.

Pour ceux qui ont la flemme d'aller voir le lien dans le premier post : http://www.myspace.com/bigflush.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci RobTheMob :blush:

On sort de 2 jours de "stud", on a pu enregistrer des nouveaux titres mais un peu en speed, la qualité attendue ne sera pas là !

Du coup, il risque d'y avoir de nouveaux titres dispos sur le myspace dans le mois qui vient, ça dépendra de l'avancement du mixage :)

white snake : j'hésitais à te téléphoner, mais je me suis dit que tu avais sans doute vu le flyer sur le(s) forum(s). De toute façon, j'ai eu le temps de rien faire avant, alors passer un coup de fil,... :p (je suis pas loin de la vérité quand même :goute:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...