Jump to content

Petit Doute Sur Le Positionnement Du Chevalet De Ma Jazz Bass


Danny

Recommended Posts

Bonjour ? tous!

Alors voila je me demande si le chevalet de ma Jazz Bass ne serait pas mal positionn? et trop d?calà sur la droite de l'instrument. C'est une question que je me pose depuis un moment déjà, tout en me disant qu'un tel problàme ne peut survenir sur un instrument de cette qualit?. Et pourtant je trouve que quelque chose ne tourne pas rond, même si la basse sonne...alors bon voila je d?cide de faire appel ? vous afin de dissiper ou de conforter ce doute. En fait, lorsque j'?quilibre mes cordes sur le chevalet, celles-ci ne sont pas du tout centrées sur le manche, alors que th?oriquement les rep?res de touche devraient se trouver bien au milieu du La et du R?, et lorsque j'observe l'alignement, le chevalet est d?calà sur la droite par rapport au manche. De plus, si je positionne le Sol sur le dernier cran de droite, la corde est injouable car ? deux doigts de sortir du manche.

Quelques photos:

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Le sillet est clean, les cordes sont bien enclench?es et bien ?quilibr?es entre elles, de ce côté-là rien ? dire je pense (j'editerai une photo tout ? leur pour confirmer).

Ps: merci Frisouille pour la manip' j'avais pas vu :wink: .

Edit: Photo du sillet

clichsilletht1.jpg

Edited by Danny
Link to comment
Share on other sites

'Tin les gars vous ?tes énormes c'était exactement ?? le problàme... :winner_first_h4h:

La manip' m'a pris 2 secondes et tout c'est remis dans l'alignement, comme par magie. En fait on se rend compte que 1 ou 2mm d'un côté ou de l'autre provoquent un ?cart énorme sur l'ensemble de l'instrument, du fait de la longueur du manche et de la position stratégique de la jointure corps-manche. En tous cas c'est bon ? savoir..

Merci encore ? vous. A plus tard. :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Je prends note de ton conseil, Pierre-Antoine. De toute façon il est pr?vu qu'elle passe chez le luthier prochainement pour lui mettre une nouvelle robe de soirée. Je pense la confier aux bons soins d'Amal, rue St James ? Bordeaux. Ce sera l'occasion d'un check-up complet.

En parlant de ?a, vous connaissez un site sûrieux sur internet o? je peut trouver un pickguard Fender 3 plis Black-White-Black et un cache-micro manche? Parce que soit dit en passant, le delai d'attente pour des bricoles comme celles-là chez Fender est tout bêtement de 3 mois... :blink:

Merci a+++

Link to comment
Share on other sites

Fred's guitar parts : regarde sur le site du même nom, c'est un français et tu trouveras ton bohneur

sans problàme ! Il y a le catalogue complet ? t?làcharger.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...