Jump to content

Headless Bass


phedro

Recommended Posts

Ce n'est pas Hofner mais Hohner (? ne pas confondre :fouet: ) qui produit de super copies de Steinberger !

J'ai fais l'acquisition d'un modèle baton 4 cordes r?cemment pour pas grand chose et je peux te dire que ?a d?pote carrement !*

Je te conseil donc ce modèle là ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le modèle en question est la B2A.

Je l'ai eu pour moins de 300 ? en tout cas, ce qui est le prix moyen des modèles d'occasion que l'on trouve en France.

Je l'ai trouvé dans la section petite annonce de ce forum. Je crois qu'il y en a une a vendre sur slappyto d'ailleurs ...

Si elle est toujours là !

Les cordes sont effectivement spéciales. Ce sont des modèles double boules, donc un peu plus couteuses que les cordes classique.

Link to comment
Share on other sites

Steinberger produit des basses avec moins de carbone que d'autres (les Spirit par exemple). La gamme est disponible depuis Musicyo.

Il faut y monter des cordes double boules apparemment. Sur ma Status, on est pas oblig?. :unsure:

Humm... pas de carbone du tout dans les Spirit. C'est du tout bois (érable avec touche palissandre de m?moire). J'en ai eu une (revendue ? un gars du forum d'ailleurs) et c'est vraiment une bonne basse pour le prix.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

j'ai eu une hohner B2 (la version passive donc) qui était un peu rinc?e. j'ai voulu ?a pour une question d'encombrement (et donc de transport) de ce côté là effectivement c'est nickel. Par contre niveau son... bof... ?a manquait de coffre je trouve. peut être d? au fait qu'elle était passive. sinon l'avantage c'est qu'on l'accorde une fois pour toute et que ?a bouge plus. merci le chevalet "steinberger". J'avais l'impression que la première case du manche était bien bien loin et j'ai jamais trouvé le r?glage de sangle qui m'a permis d'att?nuer ?a. je sais pas si les autres utilisateurs de cette basse on ressenti ?a... en plus pour jouer assis le bitonio en métal c'est pas top. sinon pour caser dans un coffre de voiture sans faire r?ler m?m?re c'est ce qu'il faut (on me demandait ? chaque fois si j'avais amen? mon fusil pour la chasse, la honte...)

mais bon... conseil habituel : ? tester avant l'achat quand même.

je l'avais trouvée sur ebay moins de 300 ? effectivement.

Link to comment
Share on other sites

prèsent ! :lol:

Donc oui, je te conseille le modèle B2A de chez hohner. Il est actif, même si je trouvais le son deja vraiment sympa en passif. En actif ?a d?pote s?v?re, notemment dans les graves.

Question qualit?, c'est du très bon rapport qualit? prix si tu peux la choper pour environ 300 ? 350 euros en occase. Le prix neuf chez thoman (575 euros) est un poil cher je trouve.

Sinon, question finition c'est très bien, le manche est confortable même si un poil plus ?pais qu'une jazzbass.

le d?faut dont parlait sam, je l'ai r?solu en rajoutant une petite pate pour d?porter làf?rement l'attache courroie. Je lui ai aussi chang? les micros car je suis r?fractaire ? l'actif. j'ai donc mis une paire de micros Bill Lawrence EB50 avec une elec passive type jazzbass et là c'est le grand pied. Je ne developpe pas les aspects pratiques qui parlent d'eux même, mais j'y ajouterais qu'elle a un sustain ?poustouflant pour sa petite taille, qu'elle a de la patate et qu'elle est devenu ma basse principale face ? une copie jazzbass faite chez un luthier..... Et que j'adore son look.

bien sur, la status me fait de l'oeil mais je n'ai pas 2200 euros ? foutre dedans. cela dit, l'avenir changera peut être cette donne là B)

(j'ai trouvé la mienne sur zikinf pour 320 euros dans un ?tat proche du neuf. Cherche dans les revues de bass des membres, j'ai fait un topic)

Link to comment
Share on other sites

je commence ? trouver ces headless de moins en moins moches, voire supportables ... est-ce que je couve une Basstôtite ?? :lollarge:

mouarf :lollarge:

Merci pour le compliment ms'ieur hyp' B)

Edited by basst
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...