Jump to content

Les Plus Du Gt6b Par Rapport Au Me50b


Ju

Recommended Posts

Les tripes sont les mêmes, c'est l'interface qui diff?re.

Le ME50B s'approche comme un ensemble de pédales (on tourne les boutons), le GT-6B permet une programmation en profondeur avec un param?trage très fourni et précis, plus d'effets simultan?s, un programme d'?dition et sauvegarde de patchs. La connectique est aussi plus d?velopp?e.

Link to comment
Share on other sites

Je poss?de cet multi-effet. Il n'est pas super simple ? programmer, pas intuitif en fait. Heureusement, je n'utilise que très peu d'effets. Par contre les sons sont très bons, les simulations de baffles et d'amplis sont assez fidéles.

Je m'en sert très peu, mais avec, je peut faire face ? tout (ou presque) si le besoin s'en fait sentir.

Link to comment
Share on other sites

ok je vois!

Je pense m' orienter vers un multi, j' ai pas vraiment envie de me prendre la tête avec des pédales, les branchements, le pedalboard et compagnie.. du coup je me dis que le multi effet peut etre une bonne idée...

J' ai déjà eu un ME50B que j' ai revendu parce que je n' aimais pas les effets mais je me demandais si il vallait mieux investir dans un ME50B (? 150? d' occasion) ou dans GT6B (? 280?)

Link to comment
Share on other sites

Pas mal, je crois. J'ai un pod XT (? la base, c'est un préampli et il y a des ?mulations d'amplis et d'enceintes ainsi qu'une foule d'effets param?trables). Le XT Live est, je crois, un pur multi-effets et franchement, je trouve que si on a la patience de peaufiner les r?glages, c'est bluffant. Je ne peux pas t'en dire plus cas je ne l'ai jamais jou? mais on a déjà d? en parler sur certains topics.

Link to comment
Share on other sites

la morley j'aimerai bien l'essayer, vu tout le bien qu'on m'en dit.bon, pour le phaser, je le trouve bien. c'est pas un model de chaleur, mais il est vraiment pas mauvais. avec la fuzz qui est dedans, j'arrive a peu pres a retrouver le son du bassiste des beasty boys, donc pas mal d'apres moi. le delay, enfin les delays sont vraiment bien aussi. il y a un tap tempo en plus. bon, pareil, c'est pas le line6 dl4, mais il marche vraiment bien.

ah, j'oublie l'octaveur, il est pas terrible du tout. il y a bien une fonction whammy, mais bonjour la latence.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

euh si l' octaver est pas terrible ?a le fait pas dutout alors..

sinon un petit pedalboard hein... tant pis ,un truc genre:

Dod phaser / MXR M88 (ou EBS Octabass) / EBS Microbass (en plus j' adore le drive du microbass)

quite ? rajouter une Boss DD6 quand j' aurai les sous...

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

Le GT6B sonne super synthétique, j'ai vraiment pas aimé. Puis le côté pratique était vraiment pas sa qualit? première !

Le ME-50B, ce qu'il y a de chiant c'est que pour b?n?ficier de toutes les possibilités, il faut rajouter des pédales en rab dessus (ok, c'est pas obligatoire), mais le plus ?nervant est encore le rendu synthétique. C'est visiblement une constante chez Boss.

Je vote plutôt, si c'est pour un multieffets, pour du Digitech GNX3000 (que je poss?de) ou GNX4 (que Romj? et un autre membre possédent), ou pourquoi pas, du Line6 ou du Korg.

M'est avis que tu devrais, puisque visiblement tu n'est pas ? fond dans les effets, te prendre qq bonnes pédales ? partir desquelles tu pourras sortir un peu tous les types de sons.

Link to comment
Share on other sites

Le GT6B sonne super synthétique, j'ai vraiment pas aimé. Puis le côté pratique était vraiment pas sa qualit? première !

Voilà, tu as tout r?sume. Meme si la prise en main ne m'a pas pos? de pb, je n'ai gard? le mien qu'une semaine.

En plus, les préamplis ne sont pas terrible, malgré un égaliseur param?trique (pas trop mal lui par contre).

L'accordeur n'étant en plus pas précis (alors qu'il est sens? être meilleur que sur le ME50b), ?a a fini de me d?cider ? m'en s?parer.

L'avantage, c'est que ?a m'a permis de voir les effets que j'utilisais le plus dans le (gros) lot du GT6b, donc c'est déjà ?a.

Sinon, la programmation des pédales est assez facile et c'est très pratique.

Link to comment
Share on other sites

au d?part, je n'ai eu que des multi-effets: ME8B, ME50B, 1 Zoom (et test? pas mal genre GT-6B ou du Digitech) et si on n'utilise que quelques effets un peu f?tiches comme moi eh bien...je pense qu'il vaut mieux opter pour des pédales s?par?es :) après, si tu veux exp?rimenter, bidouiller du son tout azimut, le multi est une excellente alternative au pedalboard XXL :lollarge: et ce malgré une qualit? disparate selon les marques, les effets etc...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la machine est un peu complexe.... :blush: Mais la connectique offre vraiment des possibilités !! numérique-XLR-Jack ( stereo )...certains effets sont trait?s en numérique et d'autres en analogiques ( ptite pr?ference...pour l'analogique... :blush: ) par contre je trouve l'accordeur très précis !

C'est une bonne machine pour qui aime experimenter et triturer les sons de sa basse, tout est dans la boite...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...