jojobass Posted July 27, 2004 at 06:09 AM Posted July 27, 2004 at 06:09 AM deja fais pire :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Au lieu de piccoler cet aprem près de la gare ;) t'aurai pu t'assoir avec nous si deja tu m'as vu ;) ;) ;) ;) ;) le temps mon ami, le temps... en voiture et pressé ;) Quote
Martin Posted July 27, 2004 at 12:58 PM Posted July 27, 2004 at 12:58 PM entre les deux je remplis avec des notes de couleur' date=' au besoin des chromatismes ou tout ce qui sonne bien à mon oreille.[/quote']chuis daltonien, je fais comment ? :: :: :[155]: Quote
bunny Posted July 27, 2004 at 04:22 PM Posted July 27, 2004 at 04:22 PM deja fais pire :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Au lieu de piccoler cet aprem près de la gare ;) t'aurai pu t'assoir avec nous si deja tu m'as vu ;) ;) ;) ;) ;) le temps mon ami' date=' le temps... en voiture et pressé ;)[/quote'] eh vi!!! toujours pareil si seulement on pouvait le ratrapper ce putain de temps Quote
Seb21 Posted August 15, 2004 at 09:06 PM Posted August 15, 2004 at 09:06 PM pour résumer vite fait: Une Walking c'est 4 noires dans une mesure... La première note est la fondamentale... La deuxième est la quinte ou la tièrce... Pour la troisième et la quatrième, ce sont des notes qui vont faire entendre le prochain accord: - une montée chromatique pour arriver sur la fondamentale - une descente chromatique pour arriver sur la fondamentale - un entourage de note un ton au dessus et un demi ton en dessous pour arriver sur la fondamentale dans le sens que l'on veut - une montée ou descente de gamme pour arriver sur la fondamentale Ce n'est qu'un exemple pour débuter le travail de la walking, mais après ça ne suffit pas, il y a plein d'autres choses à faire, mais si ça peut guider quelques personnes... Quote
Basstyra Posted August 15, 2004 at 09:17 PM Posted August 15, 2004 at 09:17 PM Oui, c'est un exemple, mais pas le meilleur... Attaquer par FOndamentale, oui. Mais enchainer la tierce ou la quinte sur le 2eme temps... C'est pas top.... Mais comme il y a pas d'explications theorique exhaustive..... C'est une premiere approche, mais dans les faits ca va pas sonner, ca... Par contre la suite est bien. Y'a les idées recurrentes de l'approche, chromatique ou diatonique... Quote
Seb21 Posted August 16, 2004 at 07:38 AM Posted August 16, 2004 at 07:38 AM Oui, c'est un exemple, mais pas le meilleur... :confused: Attaquer par FOndamentale, oui. Mais enchainer la tierce ou la quinte sur le 2eme temps... :confused: C'est pas top.... Mais comme il y a pas d'explications theorique exhaustive..... C'est une premiere approche, mais dans les faits ca va pas sonner, ca...Par contre la suite est bien. Y'a les idées recurrentes de l'approche, chromatique ou diatonique... Bah c'est la technique de walking de Rémi Chaudagne, et si tu essaye tu verra c'est obligé que ça sonne, c'est juste que ça ne sera une walking mortellement dure, mais quand tu accompagne, le but est de faire sentir la grille à tout le monde, donc pas besoin de compliquer le tout, après tu peut aussi ornementer rythmiquement avec des notes muettes, etc... Quote
Basstyra Posted August 16, 2004 at 12:49 PM Posted August 16, 2004 at 12:49 PM C'est qui Remy Chaudagne ? Moi, j'ai jamais entendu parler d'une approche comme ca. Ce qui me choque le plus est l'idée d'avoir un recours systématique à la tierce, et sur le 2eme temps en plus... enfin.... Faut mélanger toute les techniques, de toutes facon, afin de varier le jeu et le rendu... moi perso, j'evite les tierces, parce que a chaque fois que j'en fout une, ca plante..... Enfin j'ai pas non plus une expérience monstrueuse.... Mais en soit, et comme je l'ai deja dis, cette methode a les caractéristiques essentielles (j'ai pas envie de m'engueuler, là ...) Quote
Seb21 Posted August 16, 2004 at 07:26 PM Posted August 16, 2004 at 07:26 PM C'est qui Remy Chaudagne ?Moi, j'ai jamais entendu parler d'une approche comme ca. Ce qui me choque le plus est l'idée d'avoir un recours systématique à la tierce, et sur le 2eme temps en plus... enfin.... Faut mélanger toute les techniques, de toutes facon, afin de varier le jeu et le rendu... moi perso, j'evite les tierces, parce que a chaque fois que j'en fout une, ca plante..... Enfin j'ai pas non plus une expérience monstrueuse.... Mais en soit, et comme je l'ai deja dis, cette methode a les caractéristiques essentielles (j'ai pas envie de m'engueuler, là ...) C'est l'approche que j'ai eu pour apprendre les walking et je me dit que si ça a marché pour moi il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour d'autres... Je suis d'accord pour mélanger les technique et les approches de notes...en tout cas, je n'ai jamais eu de soucis au niveau des tièrces... Je ne suis pas du genre à m'engeuller pour une différence d'opinion... Et pour Rémy Chaudagne: http://www.remychaudagne.com/ Il joue très bien mais il a sa vision bien particulière de la musique... Quote
Basstyra Posted August 16, 2004 at 07:43 PM Posted August 16, 2004 at 07:43 PM Cool. Je parlait d'engueulade parce que sur le coup, j'etais de mauvaises humeur. Et parler via une saleté d'ecran, ca me met en rogne, assez souvent.... Quote
Seb21 Posted August 16, 2004 at 08:11 PM Posted August 16, 2004 at 08:11 PM Cool.Je parlait d'engueulade parce que sur le coup, j'etais de mauvaises humeur. Et parler via une saleté d'ecran, ca me met en rogne, assez souvent.... Je sais que les phrases écrites peuvent paraà®tre froides et interprétées dans un sens qui n'est pas celui voulu et de plus je met tout le temps trois petits points en fin de phrases ce qui peut prêter à confusion, mais je suis rarement de mauvaise humeur et j'aime pas me prendre la tête... ;) Quote
lejimi Posted August 17, 2004 at 06:59 AM Posted August 17, 2004 at 06:59 AM Pas évident les walking. A un moment, je m'entrainais en entrant les grilles dans un programme style cubase. Ca permet d'oublier un peu le côté "mathématique" et de laisser faire la feuille. Ca m'a pas mal déconstipé pour les walking : en fait on s'aperçoit que presque toutes les notes sonnent du moment qu'on fait gaffe un minimum sur le premier temps de la mesure. Enfin bon... moi pas expert hein ! Quote
Basstyra Posted August 17, 2004 at 01:22 PM Posted August 17, 2004 at 01:22 PM Pas évident les walking. A un moment, je m'entrainais en entrant les grilles dans un programme style cubase. Ca permet d'oublier un peu le côté "mathématique" et de laisser faire la feuille. Ca m'a pas mal déconstipé pour les walking : en fait on s'aperçoit que presque toutes les notes sonnent du moment qu'on fait gaffe un minimum sur le premier temps de la mesure.Enfin bon... moi pas expert hein ! Ben mon probleme a un moment donné (qui est toujours là , d'ailleurs...) c'est de faire des walking qui sonnent vraiment, qui sonnent pas comme juste une succession de notes, mais comme une progression, parfois rythmique, parfois harmonique, parfois meme melodique..... la Mike Richmond, quoi.... C'est trop trop chaud.... Et le truc, c'est que a chaque fois que tu fais un fondamental-tierce, hop, ca sonne arpege, et t'es foutu :evil: !! Enfin non, pas a chque fois, mais pas loin... Quote
lejimi Posted August 17, 2004 at 02:04 PM Posted August 17, 2004 at 02:04 PM C'est pour ça que je me suis mis à travailler sur des grilles : face à mon métronome je pouvais jouer ujne suite de notes dont j'étais sûr qu'elles étaient "grammaticalement exactes" mais je n'avais pas la plus petite idée de la manière dont ça pouvait bien sonner Avec la grille en même temps je me suis brusquement aperçu que la walking bass, c'est aussi de la musique :: Quote
Basstyra Posted August 17, 2004 at 02:50 PM Posted August 17, 2004 at 02:50 PM Avec la grille en même temps je me suis brusquement aperçu que la walking bass, c'est aussi de la musique :: Ca fait bizarre, hein, quand on se rend compte de ca ?? J'ai eu la meme reaction.... Quote
Niluge Posted August 17, 2004 at 04:52 PM Posted August 17, 2004 at 04:52 PM j'avais un super exo sur les walking que mon prof m'avait donner. avec des progression selon chaque exercice. Le tout sur une grille de blues. au debut par arpèges, puis une approche de chaques accords pas demi ton, puis les modes, puis les chromatisme..etc puis au final un peu tout mélangé. si j'arrive à le scanner je t'envoie ça, c'est très interessant ;) Quote
Gaffophone Posted November 18, 2007 at 09:38 PM Posted November 18, 2007 at 09:38 PM Allez tiens, je rentre dans le concours de d?terrage de topic Je relance celui-ci parce que ?a fait quelques mois que j'ai été r?embauch? dans mon ancien Big et jusqu'ici tout allait bien puisque les partoches -y compris les walking- ?taient totalement écrites. Mais c'est fini les vacances et on vient de m'envoyer le prochain morceau ? bosser pour... dimanche prochain ! gloups ! Or il s'agit de Moanin' (version Mingus) et ce ne sont que des accords, ? moi de faire mon walking. C'est super mais je suis tr????s rouillà puisque je n'en ai pas fait depuis au moins 7 ou 8 ans ! Alors si quelqu'un connait une m?thode, ?a me rendrait bien service (pour dimanche prochain j'improviserai, c'est le cas de le dire, mais je compte bien me pr?parer pour les prochains morceaux !) Quote
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