Jump to content

Ma Petite Grand M?re(strunal).


psychoslap

Recommended Posts

J'ai pas encore fait de post pour prèsenter ma grand m?re donc le voila avec quelques photos.

Ca peut peut être int?resser quelqu'un car pas vraiment beaucoup d'info ? propos de ces contrebasses.

Il s'agit donc d'une STRUNAL 3/4 2M venant de chez thomann.Envoi sur palette très soign? au passage.

Table en ?picea massive,touche ebene,dos et eclisses en erable ondé plaqu?.

Je suis très content du son, rien ? voir avec les chinoises ? bas prix que j'ai pu voir et entendre,bon coffre et avec les presto ultralight c'est vraiment pas mal dans un style rockabilly.Un peu trop dures pour du psycho.J'attend de recevoir les hillbilly pour comparer.

J'ai pas encore pu l'entendre amplifi?e mais je compte l'?quiper sous peu.

Place aux photos, je suis pas très fort faudrait pouvoir en faire dehors avec ce beau soleil pour avoir un meilleur rendu.

http://imageshack.us' target="_blank">grandmere2jv4.jpg

http://imageshack.us' target="_blank">grandmere1zx8.jpg

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, je m'eclate comme un fou même si ca fait pas longtemps que j'ai commenc?.

Pour mes gouts c'est plus rockabilly/psychobilly.J'ai le temps de voir venir pour l'ampli, je vai d'abord essayer de trouver une cellule qui me convienne.Certainement la K&K rockabilly j'en ai entendu que du bien pour ce style de jeu et si j'ai bien compris elle est livr?e avec un preamp avec 2 volumes indépendants,un pour le capteur de la touche et un pour celui du bridge.Parfait pour être amplifi? par la suite.Ca devrait être pas mal je pense.

Au niveau des amplis je connais un peu les amplis basse mais pas avec des contrebasses dedans donc je suis un peu perdu car je sais pas si ca respecte bien le son de la cb.

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

? partir du moment ou tu places une cellule piezzo, ? forciori de type K&k dual channel, tu auras un son forc?ment assez diff?rent de la contrebasse en acoustique. Tu joues en plus des musiques qui demandent souvent des niveaux d'amplification ?lev?s (le psychobilly se joue rarement en sourdine), donc il faut que tu recherches plus la fiabilit? sur sc?ne et l'?fficacit? que le respect du son d'origine.

cela ne veut pas dire que ton son sera moche, mais qu'il sera celui d'une contrebasse amplifi?e via un preampli avec des gains elev?s, donc une relative d?naturation du son.

le slap est la première chose que recherchent les bassistes en psycho : des "clics" très en avant des notes, et un jeu hyper speed dudit slap. en ce sens, le K&k et sa celllule sous la touche, c'est le plus efficace pour un budget correct. pour les cordes, il faut du supersouple, on voit souvent des rotosounds par exemple, ou des jeux metal "solo" pour avoir plus de claquant et de souplesse.

le choix de l'ampli est vaste, mais en général, je vois des 4x10 et des têtes de type Ashdown, hartke, GK, ampeg parfois. question de moyens...pas de 15" par contre, cela bave.

attention : les r?glages du prempli dual channel de k&k sont bord?liques. les r?glages de sortie de gain et de tonalité entre slap et pizz se font boitier d?mont?, par des trims internes dont la variation est un peu d?licate ? g?rer.

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos.En effet dans ce style il est clair que respecter le son acoustique de la basse est impossible.

J'avais aussi pens? a hartke ou ashdown avec un 2x10 et tweeter car c'est pas cher et ca sonne bien.

C'est bon a savoir pour le preamp K&K, ca a l'air un peu chiant mais ca me parait être le plus adapt? pour le slap.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...