Jump to content

Connaissez Vous....


DrVon

Recommended Posts

Bonjour ? tous et toutes,

Je suis nouveau dans le monde sans piti? :blush: de la Basse. J'en ai déjà une, achet? d'occasion pour une poign?e de cacahuetes, mais je n'en suis pas enti?rement satisfait...

Je cherche donc une bonne basse si possible neuve et pas ch?re (je sais, et la marmotte...etc) pour apprendre ? jouer et en surfant j'ai trouvé ?a

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produi...e=no&num=20

Je connais la marque Washburn, mais ce modèle ne figure que sur ce site.... quelqu'un conna?t-il ou peut-il me conseiller ...????

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les conseils (et pour la marmotte... lol)

Je vais continuer ? taper dans l'occaz alors... Je sais qu'un instru se choisit suivant sa sensibilit? (je viens des cuivres, je suis pas complàtement n?ophyte)... j'aime le son Jazz, est-ce qu'il y a des modèles conseillàs et d'autres déconseillàs en entrée de gamme chez Cort et Ibanez ?

Ah, encore une question "micro splittable" kezako ? il se coupe en deux le micro ???? lol :angel:

Link to comment
Share on other sites

En effet, si il s'agit de découvrir la basse et ses possibilités, deux micros ne seront pas de trop.

Question versatilit? ? petit prix et confort, j'ai du mal ? voir mieux que les Ibanez SR, en entrée de gamme: 1PB, 1JB, et une électronique active, certes pas de course mais qui permet d'avoir une palette de sons plus large qu'une ?lec passive.

Manche fin, facile, basse làg?re et ?quilibr?e.

http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP....umpTo=OfferList

Maintenant, il est vrai qu'une occase serait le top, mais tant que tu ne sais pas ce que tu veux, il est peu ?vident de choisir la basse qui t'ira correctement.

Link to comment
Share on other sites

Pour info, ma basse actuelle est un truc fabriqu? en "Chine" ou autre pays asiatique... de marque XP... elle a une très belle gueule (finition naturelle...), mais je ne suis pas enti?rement satisfait du son (pas assez jazz ? mon go?t)...

et quand je dit une poign?e de cahuete... je l'ai sortie ? 80 euros d'occaz...

Continuez pour les conseils, ?a me permet déjà de faire le tour sur les sites et de me faire une idée avant d'aller en magasin...

Au fait, sympa ce forum :lollarge:

La vache !! (je sais, elle est facile celle-là)... une basse active ? ce prix là, y'a un pi?ge ou ben ?

Link to comment
Share on other sites

Salut DrVon.

Si tu recherche un son et une esthetique jazz je vend une Cort Cort GB34A, qui est active (preamp fishman) ,de couleur sunburst, que j'ai achet?e neuve et avec laquelle j'ai commenc? il y a un peu plus d'un an. Cette basse est de très bonne facture et le rapport qualit?/prix est, je trouve, très interessant surtout en occasion.

Je suis de Bordeaux donc si tu penses que cela peut t'interesser et si tu veux essayer tu peux me mp. :wink:

A++

Link to comment
Share on other sites

La vache !! (je sais, elle est facile celle-là)... une basse active ? ce prix là, y'a un pi?ge ou ben ?

Pas de pi?ge, mais il ne faut pas s'attendre ? obtenir monts et merveilles.

Ca ne souffle pas, ca fait ce qu'on en attend.

mais tu n'auras pas LE son de killer de la mort qui tue avec une basse de ce prix.

J'ai découvert cet engin, j'm'en sers une fois par semaine (c'est dans un deux studios o? je répète, j'y vais donc les mains dans les poches) et le premier truc que je me suis dit en la prenant c'est que effectivement c'était une bonne basse pour découvrir: un peu comme un multieffet qui permet de go?ter ? plein de sons ? pas cher, mais qu'il faut remplacer par des ?làments sp?cifiques quand on sait:

1) s'en servir correctement

2)ce qui convient ? la musique que l'on joue.

Link to comment
Share on other sites

Je suis débutant donc je n'ai pas beaucoup de recul mais je poss?de une Cort GB34A et j'en suis super content, elle a une belle gueule, elle sonne pas mal, elle est active et en dernier, ce qui ne gache rien, elle n'est vraiment pas cher. C'est pas une super basse mais je compense avec un très bon ampli donc tout va bien.

je pense qu'en occasion, elle doit vraiment valoir le coup financi?rement.

Quand on débute mieux vaut tout de suite investir dans un super ampli et prendre un instrument correct sans plus, après quand on maitrise là on peut se faire plaisir avec l'instrument de ces rêves.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...