Jump to content

Personnalisation De Ma Mayones Be5


Kamiko

Recommended Posts

Bon je l'ai mis en prêvente mais comme je n'ai pas trouvé de basse de qualit? ?quivalente, je vais me mettre ? personnaliser ma basse.

J'aimerai changer l'accastillage et si possible la touche :angel:

La voici sur le site officiel : http://www.mayones.com/eng/katalog.htmlàna...Be-5&menu=1

La mienne est plus fonc?.

Connaissez vous des chevalets pour 5 cordes avec 19 mm d'?cartement?

Et le prix d'une touche en érable mouchet?e et son installation ?

Ca couterait combien toute cette installation ? peu près? (accastillage et touche)

(Tu prendrais combien Pierre-Antoine Roiron? :goute: )

Ps: sinon vous avez des sites de pièces d?tach?es?

merci

ps2: mince j'aurai du le mettre dans "lutherie"...

Edited by basse hero
Link to comment
Share on other sites

Je me trompe peut être (parce que je d?duis ?a en faisant appel ? ma logique... <_< ), mais la largeur de ton manche est conditionn? par la largeur entre la corde la plus aigue et celle la plus grave, plus un petit chouilla de chaque côté pour permettre le jeu sans "sortir" la corde de la touche (bend, vibrato, slide, etc...).

Donc en toute logique, si tu augmentes l'?cart entre les cordes, tu repousses tes cordes vers les bords respectifs de la touche, ?a peut devenir injouable. Dans ton cas, avec mes calculs grossiers, ?a les rapprocherait des bords chacune de 5mm, c'est beaucoup. Sur mon ATK, si je rapproche mes cordes de 5mm du bord de la touche, bah elles sont piles sur le bord, c'est pas jouable.

Sans compter que si tes cordes ne sont pas parallèles (ton sillet est moins large que ton chevalet), ?a veut dire que la largeur de la touche (et du manche) augmente progressivement du sillet au chevalet, selon un angle correspondant en gros ? celui des cordes (en "?ventail"). Donc si ? l'arriv?e la largeur est augment?e (au chevalet), l'angle entre les cordes change aussi.

Enfin c'est ce que ma logique d?duit au 1er abord. Avis aux vrais luthiers!

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Warwick BN trop lourde.... Noguera trop ch?re.

d'un point de vue financier je peux pas me permettre d'acheter une basse de ce gabarit là , en plus je pars ? NY, je dois ?conomiser pour là bas ( B) )

Je peux au moin faire limer les frettes ?(trop grosses) changer le sillet par un en os? les mécaniques par des dor?es (je peux mettre 17 mm?) Elle est trop sombre ma Mayones, il lui faut une autre garde robe.

Link to comment
Share on other sites

Tain, le mec ? peine chieur... :lollarge:

16,5 mm c'est p?p?re comme ecartement !

Frettes trop grosses: j'appelle ca du chipotage.

Sillet en os: pas un changement indispensable.

Mecaniques dor?es: pimp !

Ce n'est que mon avis... Mais si tu la trouve trop sombre et que tu veux qu'elle "eblouisse"... Ben change la !

Link to comment
Share on other sites

Aucun interet, je cherche juste ? comprendre la motivation qui le pousse ? faire ces changements.

Gourgou:

Je suis calm? niveau GAS, je suis arriv? ? mes fins, pour le moment. On verra plus tard pour le reste. Pour ce qui est des frettes, je suis desolà mais niveau confort j'ai jamais rien constat? de flagrant. La position des micros, l'equilibre, la tension des cordes, et le manche: ca pour moi ca joue dans le confort. Niveau son, bah les frettes c'est peut etre 10% du son d'un instrument, et encore.

Mais j'en demord pas que 16,5 mm pour slapper, c'est tout ? fait gerable. Demande ? Dirk Lance ou ? Ryan Martinie (pour ne citer que mes influs) si ca leur pose un souci ? :) Je dis pas que c'est facile, mais c'est faisable. Je suis un pietre slappeur, alors 16,5 ou 19, je suis quand meme perdu :D .

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Arf Gourgou!

C'est toujours un plaisir de lire tes posts, y a de la niaque dedans j'aime bien!

Oui tu as raison je suis un sale fan de JB (mais pas en V).

T'inqui?tes va j'suis vraiment pas press? mais c'est vrai que ces petits d?tails me "d?rangent" et j'aimerai retrouver le confort qu'offre une JB ...

Pour la manche tout neuf, houla ?a va être la mission non? il faut le faire faire et ?a risque de coûter bien ch?re tout ?a et surtout de perdre ce manche si beau et bien finit.

Pour ce qui est d'une deuxi?me basse, oui je vais travailler cet été, mais beaucoup d'argents vont partir dans les cours (1000 euros...) et ? NY (300 euros ? peu près) donc il me restera un petit budget basse, je peux me permettre que de remplacer ma basse ou de l'am?liorer (ce qui semble ? priori assez p?rilleux..)

Ian: Oui je sais je suis bon, c'est pour ?a que je suis votre H?ro! je vous sauverai tous!

(humour hein :goute: )

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Il est clair qu'il est difficile de se contenter d'une seule basse...

Basshero : ce qui m'?tonne, c'est que vu tous les reproches que tu fais ? ta mayones, on se demande pourquoi tu l'as achet?e (mais peut-être n'ai pas tout suivi...).

Et tu risques de te faire du mal ? NY... Je n'y suis jamais allà, mais je sais qu'il y a des magasins o? il est difficile de r?sister... :rolleyes:

En tout cas, tu sembles avoir des avis bien arrétés sur ce que tu veux (et tant mieux !), alors la solution kit ? la warmoth semble pas mal ! Mais il faut un peu de fric. Je suis sûr que tu pourras vendre ta basse, mais je sais, il t'en faudra une autre, cruel dilemme...

@ + !

J.

Link to comment
Share on other sites

Non mais les gars et surtout BasseHero, il faut arrêter de se voiler la face, il faut peut être admettre que tu t'es plant? dans ton achat, c'est tout!

Ca me sid?re que l'on veuille changer des ?làments d'une aussi grande importance! Le sillet, le manche ou la touche, le chevalet, les frettes, les mécaniques, donc 80% de la basse mec?

Alors tu prends ton mal en patience, tu va ? NYC (et si tu as bien ?conomis? tu t'en ach?tes une là bas) ou alors... je ne sais pas? Tu va faire des inventaires de stocks et là tu t'en paies une nouvelle!

R?flechis y bien! ;)

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

Ca m'?tonnerrai que j'ach?te un instrument ? NY, amener une si grosse somme d'argent avec moi, enfin ? m?diter dessus...

C'est surtout une question de confort (taille des frettes et espacement des cordes) et ce n'est pas du chipotage.

C'esr sûr que pour l'instant aucune basse ne m'a plus convaincu que ma Mayones (dans la même gamme de prix et plus haut même) au niveau son.

Edited by basse hero
Link to comment
Share on other sites

Perso, en slap, je ne trouve pas que 16,5 mm change grand chose... Skeld, Ju, et quelques autres peuvent le dire : je me fous totalement de l'?cartement...

Franchement, basshero : si ta basse te plait pas comme elle l'est : change la. Si tu arrives pas a slapper "convenablement" dessus, travaille ton instrument...

Je sais que toute basse ne plait pas forc?ment a tout le monde, mais visiblement, tu aimais a fond ta basse, et tu t'en es lass?... plutot que de la taillader, de la rendre invendable en cas de besoin, ?coute, change...

Je sais que l'argent est une limite, mais de bonnes occases et des échanges sont possibles, LARGEMENT.

ciao

Paul

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...