Jump to content

Personnalisation De Ma Mayones Be5


Kamiko

Recommended Posts

ta basse sera dépareillée, niveau accastillage, ce qui fera moche...

Et c'pas du doré qui va 'éclaircir' ta basse, au contraire... Ce dont j'ai l'impression, en te relisant, c'est que tu cherches une Warwick custom shop en modifiant ta Mayones... C'en est choquant... A mon avis, les autres ont raison : tu vends ta basse et tu te trouves la basse de tes rêves...

Je sais de source sûre que tu as demandé des devis chez pas mal de luthiers, en leur présentant des projets "aboutis"... Souvent en les contactant comme si tu allais lancer le projet, et en ne répondant plus dès que les choses se concrétisent un peu (te mettant ainsi quelques luthiers, notamment amateurs, à dos...). A mon avis, étant donné que tu as un budget serré et que tu sais ce que tu veux, le kit Warmoth est la meilleure solution pour toi...

'ya pas grand chose à dire, a part que ta basse, tu dis l'aimer, mais que tu veux tout changer si ce n'est l'électronique... Un peu étrange, pour quelqu'un appréciant tant le son d'un instrument, non?

Finalement, une chose a répondre à ce vieux message de gourgou : Le problème de notre société, maintenant, c'est que les gens songent "confort" avant "travail", dans un sens (ne me dites pas "travailler plus pour gagner plus", j'ai horreur de la personne qui a dit ça, et avec qui je ne partage pas grand chose, ne serait ce que niveau orientation politique...)... J'ai appris à slapper sur mon OLP, j'ai taffé "comme un porc" dessus, pour faire sonner cette satanée technique, et tenter de groover... Le confort de cette basse était sympa, sans être non plus "magique", et j'ai taffé pour pouvoir faire quelques trucs potables... En changeant de basse, j'ai perdu tous mes repères, mais j'ai rebossé des trucs basiques pour me relancer dans une optique de travail en se sentant à l'aise sur mon instrument... Maintenant, on cherche à se que l'instrument d'adapte au bassiste et plus l'inverse, ce qui est une erreur, je trouve... Si le son te plait, malgré la taille de tes mains, tu taffes et tu t'en sortiras, avec de l'envie... Je vais citer le cas d'Yves Carbone, ici : d'accord, il prend des basses de plus en plus grosses, mais sa démarche est justifiée, et il cherche à relancer sa démarche, a chaque fois, et à s'adapter à un nouvel instrument...

NON MAIS !

Link to comment
Share on other sites

(j'arrive un peu à la bourre mais) Concernant l'écartement, je suis passé de 16 mm à 18.2 et c'est le jour et la nuit ! Là où j'arrivais à peine à passer mes doigts, j'arrive maintenant à slapper presque correctement. Alors ça, je pense que c'est une bonne idée. Le chevalet qui permettrait ça serait peut être un Hipshot. Par contre il faut que le manche accepte au niveau largeur et sur ma Conklin c'était limite limite (en fait, à la base je voulais 19 mais 18.2 est un maximum. Après, les cordes sortent de la touche). Pour le reste, je n'ai rien de particulier à dire.

@ Ian : certaines personnes slappent en effet très bien sur 16 mm (voire sur un ukulélé. OwO de bass6 y arrive) mais je crois que ça dépend fortement des gens ! Pour ma part, j'arrivais vraiment à rien sur 16 alors que maintenant, c'est juste une histoire d'entraînement.

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

J'ai appris à slapper sur mon OLP, j'ai taffé "comme un porc" dessus, pour faire sonner cette satanée technique, et tenter de groover... Le confort de cette basse était sympa, sans être non plus "magique", et j'ai taffé pour pouvoir faire quelques trucs potables... En changeant de basse, j'ai perdu tous mes repères, mais j'ai rebossé des trucs basiques pour me relancer dans une optique de travail en se sentant à l'aise sur mon instrument...

Je ne peux dire mieux que toi... D'accord à 100%

J'ai appris la basse, le slap, avec une Hohner 2B2A, manche très épais, jeu vraiment particulier, et j'ai dû modifier mon jeu à chaque changement d'instrument. Actuellement je joue principalement sur une JB et sur ma Lado fretless, ma façon de me tenir, de jouer, d'attaquer sont très différents, et j'essaye de m'adapter à la basse qui est entre mes doigts (c'est peut-être ce qui fait que j'ai rarement été déçu par un instrument, que j'ai toujours trouvé des points positifs, plutôt que négatifs, à chacun d'entre eux).

Après je pense comme les autres, tu devrais probablement songer à revendre ton instru, économiser, et t'offrir LA basse qui correspond totalement à tes attentes, techniques et esthétiques.

Link to comment
Share on other sites

Je sais de source sûre que tu as demandé des devis chez pas mal de luthiers, en leur présentant des projets "aboutis"... Souvent en les contactant comme si tu allais lancer le projet, et en ne répondant plus dès que les choses se concrétisent un peu (te mettant ainsi quelques luthiers, notamment amateurs, à dos...). A mon avis, étant donné que tu as un budget serré et que tu sais ce que tu veux, le kit Warmoth est la meilleure solution pour toi...

Juste Tinmar c'est tout, mais depuis j'ai acheté la Mayones et je n'ai plus les moyens de me payer une de ses excellentes basses :sorry:

Certes Warmoth j'y ai pensé mais je ne peux rien faire tant que je n'ai pas vendu ma basse (qui a du mal, peu de gens connaissent Mayones)

Ben c'est malin ça maintenant: je slap bien sur ma Mayones (sans prétentions hein :lol: ), quelquefois le Si résonne mais c'est rare et pas choquant.

C'est juste une histoire de confort en fait donc je ne suis pas pressé de la vendre puisque j'en tire un excellent son.

Cet écartement ne me gêne plus trop, mais avec un de 19-20 mm ce serait mieux c'est tout, puis en moins lourde aussi.

:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...