Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

J'ai mis une distrib Ubuntu sur mon EeePC, c'est un vieux à 600Mhz qui n'encaisserait pas un gros Leopard.

Et puis entre Ubuntu et MacOS, il y a pas mal de similitudes.

La mise en veille (et la sortie) se passent bien sur l'eeeMac ? La sortie écran ? L'autonomie est devenue comment ?

Le 701 ? Le VRAI EEEPc quoi :lollarge: Moi j'ai le meme avec 2go de RAM et j'ai mis Xubuntu 9.10 dessus. Ca tourne super.

Désolé pour le HS ...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut les mac-istes

Une petite colle pour vous. Savez-vous comment je peux définir une connexion wifi par défaut. Au boulot, dès que je referme mon macbook ou que je l'éteins, au rallumage, je suis par défaut sur le réseau free-wifi, je suis toujours obligé d'aller chercher le bon réseau. Ça n'est pas le cas dans mon appart où je suis systématiquement sur mon wifi.

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut les gars !

Voila le truc : j'était gamer sur PC et depuis que j'ai switché pour un MacBook, ca me titille de m'y remettre, après 2 mois a chercher, a traquer le moindre petit jeu appetissant en version ciderisé (donc qui demande une bonne grosse config') j'me décide a partitionner mon mac pour lui foutre windaube au cul. Seulement, c'est pratiquement impossible de trouver une licence XP SP2 ou Vista SP1, alors la question est : est-ce que quelqu'un a deja fait la manoeuvre avec une version téléchargée ? si oui, comment ?

Merci les paincos !

Link to comment
Share on other sites

J'ai ma firewire solo branchée sur mon imac, dans mes préférences: entrée : firewire solo et sortie : hauts parleurs intégrés. Idem dans les préférences de la firewiresolo. Et pourtant rien ne s'enregistre sur garageband, quand je joue le son est reconnu par le prgrm de la carte son mais je ne l'entends pas. Quand je fais une vidéo avec photobooth, j'ai le son sur la vidéo. Je comprends pas trop. J'ai essayé avec audacity et c'est le même problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

mon mac (macbook pro de moins d'un an, avec Leopard) plante très régulièrement (1 fois tous les 2 jours, écran figé), il est lent, j'en ai ras le bol. Il est vrai que je n'ai pas pris le temps de faire une recherche approfondi sur le net, mais je pensais tout effacer, réinstaller leopard et remettre mes fichiers avec le time machine. Vous en pensez quoi ? Pourquoi mon mac est si en vrac alors que je n'ai rien fait de non standard, a part une carte son en firewire et un DD exterme (pour time machine et pour le MP3, une partition chacun) en USB ?

autres point : je n'ai que 2GO de RAM (en faut il 4 ?) et faut il passer à snow leopard ?

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

@ChTBoner : j'arrive à le faire planter sur commande, mais en utilisation "extrême" (à savoir brancher et débrancher plusieurs fois de suite ma carte son Firewire à chaud :lollarge: )

Sur une utilisation "classique" (c'est à dire sans le jeter par la fenêtre pour tester sa solidité), il est hyper-stable :)

@bajito : Direction un AppleStore, ils sont là pour ça :wink:

Snow Leopard n'est pas indispensable, je suis toujours sur Leopard.

Edited by claf
Link to comment
Share on other sites

Ça peut le faire planter si tu fais le bourrin avec (genre la débrancher pendant qu'elle s'allume puis la rebrancher et recommencer).

Mais si tu la branches et que tu attends qu'elle soit bien prise en compte par le système, il n'y a aucun problème.

En théorie, ce problème n'apparait pas avec l'USB, mais cela n'entre pas dans ce que j'appelle une "utilisation normale" :goute:

Link to comment
Share on other sites

Il doit y avoir un souci quelque part dans ton OS.

Mon iMac, qui a 5 ans, tourne sous Snow Leopard avec 2 Go et ne montre aucun signe de fatigue ou de début d'obsolescence.

Au sujet de la version de l'OS, Snow Leopard est beaucoup plus rapide et réactif et à mon avis ne consomme pas plus de ressources. Je conseille très fortement de l'adopter sans attendre. Ça coûte pas bien cher et c'est une vraie amélioration globale des performances d'un Mac.

Link to comment
Share on other sites

Donc, je vais essayer ed passer sur Snow Leopard en achetant l'extension à 30euros. Question installation, est-ce que je peux faire une installation avec effacement de tout mon DD (pour que la réinstall soit plus propre), et ensuite restaurer les données avec le time machine de leopard ? L'idée est de repartir d'une base propre et d'y remettre mes données (en gros la playlist itunes, et les données locales dans mes documents)

y a t'il toujours Garageband dans le Snow ?

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Tu as le choix lors de l'installation (3 modes), et effectivement, c'est mieux même si c'est plus fastidieux.

Par contre, tu perdras tout ce qui n'est pas le système. Il faudra que tu réinstalles toutes les applications iLife. Tu as le DVD avec ton Mac normalement. Si tu veux les nouvelles versions des applis, case achat obligatoire.

Ceci dit, il n'y a pas de clé d'activation sur la plupart des softs Apple...

Link to comment
Share on other sites

Lors de l'installation, tu as le choix. La procédure te proposera de récupérer tout ou partie de ta sauvegarde Time Machine.

Attention, il est nécessaire que ta sauvegarde Time Machine soit totale (et non-limitée aux données de ta "petite maison" par exemple). Si tu n'as pas paramétré finement Time Machine, c'est bon, tout est dedans.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...