Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

remy : j'ai le mac mini depuis lundi. Au poil pour tout ce que tu cite. Il peut même faire bien plus : MAO, graphisme, photo, peut être pas à une échelle pro, mais ça marchera.

Quand je vois ce que faisait minot avec mon PC pentium 1 100Mhz, 16 mo de ram, 1go de disque dur, et que je vois les config qu'il faut pour faire des trucs équivalents à l'heure actuelle...

Link to comment
Share on other sites

Hé les loulous, vous conseillez quoi comme imprimante/scanner/tirage photo à mettre au cul de mon Mac?

Merki smile.gif

Ps: Open Office, c'est bien mieux effectivement....

Canon. Avec des cartouches indépendantes.

Sinon, amis du mac, vous allez peut-être pouvoir m'aider. Lorsque je boote mon macbook, firefox se lance tout seul, ce qui ralentit carrément le démarrage (surtout quand je n'ai pas de réseau). Vous sauriez me dire comment faire pour que ça ne le fasse plus ?

Link to comment
Share on other sites

Sinon, amis du mac, vous allez peut-être pouvoir m'aider. Lorsque je boote mon macbook, firefox se lance tout seul, ce qui ralentit carrément le démarrage (surtout quand je n'ai pas de réseau). Vous sauriez me dire comment faire pour que ça ne le fasse plus ?

Si Firefox est en raccourci dans ton dock, fais un clic droit dessus, et décoche l'option "démarrer à l'ouverture de session".

Link to comment
Share on other sites

Webdesign oblige :)

Les extensions de Firefox sont utiles pour moi ! (outres celles dont j'ai besoin pour le taff, FoxyTunes est une tuerie, tout comme DownThemAll).

Cela dit, la console de développement de Safari est très sympa.

J'installe pas Chrome parce que j'ai pas envie que ce soit comme pour Google Earth avec la kyrielle de processus non nécessaires au programme qui tournent en background et qui ne sont pas désactivables (et qui bouffent de la mémoire pour rien).

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas de Mac, mais j'ai un avis sur les imprimantes : les impressions couleur ça rend quand même pas si bien que ça, ou alors en sublimation mais les modèles sont tout petits (ou hors de prix) ... et ça revient super cher.

Alors moi c'est imprimante laser noir & blanc (une Samsung ML1630 minuscule, qui imprime vite, bien, et pas cher). Et pour la couleur bah je fais appel à des pros : colormailer, ou le truc self-service photo du coin. Sur papier photo c'est carrément beaucoup mieux qu'une impression jet d'encre, et si vous regardez bien, au final, ça coûte moins cher, en fait ...

Link to comment
Share on other sites

Tu y va fort sans avoir tort Zetmor :D

J'ai fait tout mon book avec une Canon et je dois dire que les progrès fait en

jet d'encres son bluffants de précisions.

Autres bons points concernant Canon=

Cartouches transparentes, donc niveaux visibles contrairement à Epson qui t'indique

que la cartouche est vide alors qu'il reste de l'encre.

Pas de nettoyages des buses même après 1 mois de non utilisation, ce truc fait perdre

pas mal d'encre.

Bons points pour Epson=

Le choix et la qualité des papiers et leur distribution.

Super plan=

Le papier fnac ultra blanc brillant, 260g/m, couleurs nickel et vraiment pas cher.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu enfin utiliser mon nouveau mac mini. Il est bien cool. Par contre, il me fais du boudin avec ma carte son. Il saccade le son. Bref.

J'ai l'Apple Care avec. J'a donc reçu un cd avec. Que dois-je en faire? J'ai des trucs à installer ou c'est juste pour la branlette? J'ai essayé de le mettre vite fait, mais ça me fout sur la page internet d'Apple. Rien de spécial.

Y-en a qui savent?

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'Apple Care avec. J'a donc reçu un cd avec. Que dois-je en faire? J'ai des trucs à installer ou c'est juste pour la branlette? J'ai essayé de le mettre vite fait, mais ça me fout sur la page internet d'Apple. Rien de spécial.

Y-en a qui savent?

Up :unsure: .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...