Jump to content

La Construction De Mon Pedalboard


TFPK

Recommended Posts

Je pense qu'en l'occurence, c'est plutôt +1 Octave et oui c'est bien la WH 4 reissue.

Si tu veux entendre un peu de son de la whammy, c'est ici http://forum.onlybass.com/index.php?showto...20&start=20

EDIT : en fait, après quelques tests, je pense que je suis en +2 Octaves au début et ensuite, j'ai dû changer du bout du pied pour passer en +1 (les dernières notes sont en +1 j'ai l'impression).

Et pour info, Basse->Whammy->Zoom (pour le chorus)->ODB3->Ampli. Ca me fait marrer, j'ai presque l'impression d'avoir une wha wha sur cet extrait ! :goute:

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et bin il est plutôt cool ce pedalboard pour le budget :)

Reste plus qu'à bosser pour le remplir un peu plus et faire grogner ta future MusicMan (bleue)

:angel::p

Link to comment
Share on other sites

J'ai la flemme :goute: On verra dans 3 ou 4 ans pour la MM B) Merci quand même. J'ai refait un peu le cabalge, un peu de scotch en dessous pour tenir les alims et les minis jacks et c'est encore plus propre.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Salut ? vous tous.

Depuis un petit moment j'ai un projet de pedalboard dans la tête, même si je n'ai que deux pédales pour l'instant, vu que mon ampli et ma basse me conviennent, je pense faire mes prochaines crises de GAS dans ce domaine :lol: .

Donc j'ai parcouru le sujet "photos de vos pédaliers" plusieurs fois, suis allà sur pas mal d'autres forums (dont ceux fr?quent?s par les gratteux :mf_popeanim: ) pour voir comment je pouvais faire.

Mon cahier des charges :

  • budget 30 euros maximum
  • robuste (cylens pourrait s'en servir)
  • discret et permettant des branchements assez propres
  • pas "fig?" puisque je n'ai même pas encore les pédales qui iront dessus

Deux choses avaient retenu mon attention pendant mes quelques recherches : la valise en alu de chez casto (celle qu'a achet? Kelu :wink: ) et le principe du pedaltrain.

J'ai donc achet? cette mallette pour 16 euros, d'une grande classe et qui peut même fermer ? clà.

Dim. internes (si on vire tout le bordel amovible) 430x300x130 mm.

:) .

Je passe ? la découpe d'une planche de contreplaqué de r?cup' de 17 mm d'?paisseur. Si les dimensions de mon p?dalier en int?ressent certains, demandez moi je vous les donnerais volontiers B) .

Bilan[/b] : cahier des charges respect? mis ? part le budget, j'en ai eu pour 35 euros au total, avec pas mal de r?cup' (contreplaqué, vis, scotch double face), mais c'est exactement ce que je voulais :)

Si ?a peut donner des idées ? certains :wink:

Salut TFPK,

J'ai exactement la même malette avec les mêmes côtes intérieures.

Pourrais tu me donner stp, les dimensions de ton pédalier Lxl et hxp pour les côtés, la base etc...

Merci :D

Link to comment
Share on other sites

Décidément j'aurais du lancer une production en série :goute: .

Je me rappelle plus trop des dimensions exactes, mais j'ai toujours le plan chez moi à Paris. Là je suis chez mes parents jusqu'à dimanche mais dès la semaine prochaine je te fournis ça :)

Le plus simple sera je pense de le prendre en photo, comme ça tu auras toutes les cotes :)

Si tu es vraiment pressé tu peux demander à Mekanik.H sur ce forum qui a lui aussi repris mon plan :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

UP : vu la demande (jaurais du lancer une production en série) j'ai édité le premier message et rajouté deux photos avec les cotes pour que vous aussi vous puissiez faire partie du club des bassistes castomallettisés :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 2 weeks later...

Alors, je sors à l'instant de mon Ikeo local et je peux vous affirmer que les planchettes GROM rentrent juste en largeur et sont deux fois trop longues pour la mallette casto-brico.

Pour que le pedalboard rentre bien dans la mallette (sans forcer ni tout défoncer), il va falloir faire du bricolage :

  1. démonter la planchette,
  2. couper les lattes en deux,
  3. diminuer la longueur des bords (largueur max de la planchette),
  4. remonter une planchette aux bonnes dimensions.

Une fois fait, on peut utiliser les chutes (1/2 lattes restantes) pour faire les "pieds" du pedalboard en prenant soin de bien couper en deux (dans la longueur) le pied de devant.

Une fois fait, on n'a plus qu'à suivre le tutoriel ad-hoc.

De plus, ce qui a de bien avec cette planchette c'est que pour 4€ on a tout le bois nécessaire.

Par contre, il faut de al place et du matériel de bricolage (et je n'ai pas à ma disposition l'établi à Papao).

Enjoy !

Link to comment
Share on other sites

Je sais pour les photos, je bosse 60 heures par semaine en ce moment, y a pas le feu au lac comme on dit par chez moi !

Un lien vers un album ImageShack avec toutes les étapes de la construction. J'ai pas de photos à jour avec les pédales (LS-2 remplacée par un Wounded Paw Super Blender).

Dans la mallette je range câbles, un micro, piles de rechange, adaptateurs secteur (2 en tout), rallonge électrique si nécessaire et je cale le tout avec une serviette de toilette qui a un usage double : caler les pédales pour le transport de la mallette en position verticale (sinon le pedalboard bouge à l'intérieur et c'est chiant) et éponger mon front et mes mains lors des répets RnR !

Cela dit je n'ai plus de groupe depuis quelques temps alors tout ça ne sert que chez moi actuellement. Tout est en parfait état, mais il faut préciser que je suis un peu maniaque :D

Le lien vers l'album photos.

Edit : dans les premières photos j'ai mis des cotes.

edit 2 : Y a une Boss DS-1 Distortion en plus aussi maintenant. J'ai plus de place.

edit 3 : J'ai retrouvé une photo à jour sur le topic des pédaliers, mais pas sur mon ordinateur... Magie du net :goute:

p1000943.jpg

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Merci pour cette création ! :)

Juste une petite question: tu a collé du velcro sur le dos des pédales pour pouvoir les fixer sur le velcro de ton pédalboard?

si oui quand tu veux enlever le scotch n'arrache pas le dos des pédales ?

Si non c'est que j'ai rien compris à ton système de fixation :s

merci!

Link to comment
Share on other sites

Il y a du Velcro sur le dos des pédales. A ce propos pensez bien à mettre le côté "doux" qui n'accroche pas les poussières sur le pedalboard et le côté "piquant" sur le dos des pédales.

Il tient avec du scotch double face et/ou de la colle. Les deux faces du Velcro ont tendance à mieux tenir que le scotch, donc si on enlève la pédale comme un bourrin, soit on laisse le velcro de la pédale sur le pedalboard, soit on arrache celui du pedalboard avec la pédale.

Fait faire ça délicatement en tenant le Velcro "pédale" contre celle ci pendant qu'on maintient le Velcro "pedalboard" bien solidaire des planches.

Ca s'enlève pas aussi facilement que des aimants sur un frigo, mais ça tient vraiment bien les pédales en place. LE point faible je le répète c'est le scotch, c'est pour ça que je mets de la colle en plus parfois.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...