Jump to content

La Construction De Mon Pedalboard


TFPK

Recommended Posts

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bah en fait vu que j'ai que deux pédales pour l'instant je les ai pas encore "velcro-is?es" il m'en faut encore au moins deux autres, et elles ne vont pas tarder (anniversaire dans 19 jours) donc je ferais tout ?a d'un coup, et vous aurez des jolies photos :)

En attendant je n'ai même pas les cables patch donc je peux pas faire grand chose :goute:

Link to comment
Share on other sites

deux solutions:

- tu fais DEUX pedalboards sur ce modèle, l'un pour les distos et la LS2 qui (je suppose) g?re le blend desdites distos, l'autre pour les modulations.

- tu optes pour un rockcase, c'est moins DIY mais tout de suite plus confortable au niveau dimensions.

Link to comment
Share on other sites

@ Sven : et bien non ! La LS2 ne g?re pas du tout le blend ! En fait, j'ai mon accordeur dans la boucle (ouverte) B et la Whammy, Zoom et Big Muff dans la boucle A. J'ai ensuite l'ODB 3 et la Bassballs (qui réagit extr?ment bien ? l'énorme larsen/bruit de fond cr?? par deux pédales de disto en sûrie !). Mais je me demande si je vais pas virer la Muff, j'ai de gros problàmes de masse depuis que je l'ai passée en alim externe. De même, je pense virer l'ODB3 dans la boucle, histoire de remplacer la Muff.

Non mais en fait, le gros truc qui me fait chier en ce moment, c'est que j'ai plus de pédale de volume... J'avais un Ernie Ball mais la ficelle s'est cass?e et c'est un peu galàre ? remettre. En plus, lorsqu'elle était en position "mute", il restait un peu de son qui passait. Bien bien chiant en somme.

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

Ben... J'adore son son ! Et puis je l'ai customis?e (rajout d'une alim) et vu la gueule du trou, je te vendrai pas ?a ! :goute: Mais de toute façon je la garde, je trouverai bien un moyen de régler ce problàme de masse ? un moment (une bonne alim multipoint et ?a devrait aller. Ca ira de pair avec le pedalboard). Désolé...

Link to comment
Share on other sites

Alauth, comme toi j'ai un zoom 506, mais comme il me fait perdre de la qualit? sonore (?chantillonnage en 18 bits pour 31khz), je ne l'utilise pas dans mon setup, pourtant, j'aimerais bien pouvoir utiliser l'octaveur que je trouve très bon.

Si j'ai bien compris, dans la boucle A tu as mis les pédales dont le bypass ou la qualit? du son/?chantillonnage ne sont pas top, histoire de ne les utiliser que quand tu en as beasoin et les retirer du signal, le reste du temps.

J'ai bon?

Tu utilises quel mode, au niveau de la LS2?

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

@+++ : achet? dans un mercerie de type "grande surface", qui vend des tissus et des accessoires de couture, broderie, etc... Y'en avait de toutes les largeurs, 2.5 cm, 5cm et 10cm, et ils vendent ?a en bandes de 50cm. C'est pas donné <_<

J'avais l'air d'un extraterrestre dans le magasin : le zikos (1m90) au milieu de toutes les femmes plutot ag?es qui venaient chercher des rubans de dentelles et du fil ? cannevas :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'ai bon?

Tu utilises quel mode, au niveau de la LS2?

Tout bon ! J'utilise le mode A normal. Je le met en B lorsque je veux acc?der ? l'accordeur.

Rassure moi : tu n'oserais pas prendre une LS2 rien que pour isoler cette merde de Zoom 506 au moins ? :D

Grouiiik non ! Je l'ai prise ? la base pour isoler ma Zoom ET ma Big Muff ET ma Whammy. En fait, la Zoom et la Whammy font de la conversion en numérique et ?a tue vraiment le son. Rajoute ? ?a un bypass de la Big Muff foireux... Et puis c'est sensiblement plus pratique ? activer pour mes passages solos.

EDIT : tiens, pour te filer une micro idée

[mp3]http://arthur.lauth.free.fr/solo.mp3[/mp3]

Le son est pourri et ma chanteuse chante faux mais ?a te filera une idée de pourquoi j'appr?cie ma corde de Fa aigue et ma Whammy !

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Le Guy :goute: , je te rassures, tu me connais, faudrait m'amener les pinces dans le dos à un magasin de zique, pour me forcer à acheter une LS2, et encore, je ferais exprès d'oublier mon numéro de carte bleue :lollarge: (surtout, comme tu dis, pour isoler cette bouze de Zoom 506 et aussi, pour pas donner raison à JazzAd :bleh: )

Par contre, si toi ou quelqu'un d'autre connaît un octaveur avec un son qui se rapproche de l'octaveur du Zoom 506, je suis preneur (quand tu enclenches l'octaveur du Zoom, tu as l'impression de piloter un gros cube, style 600 Bandit voire 1200).

Alauth, elle chante pas si faux que ça, la chanteuse, j'aime bien son grain "flamenco".

Quand tu parles de FA aigu, c'est sur la Thunderbird ou sur la Conklin 7 cordes? (apparemment, il y a de la Whammy sur la guitare vers 15 secondes).

Je trouve que le 1er plan se marie bien avec le second (plus rythmé), au fait vous vous enregistrez avec quoi? le son est correct, on entend bien tous les instrus.(au hasard, je dirais enregistreur minidisk/MP3 avec micro sony ECM-719 ou celui à 120 roros).

Link to comment
Share on other sites

Quand je parle de Fa aigu, c'est sur ma Conklin. Ma Thunderbird est accordé normalement (EADG). Et la Whammy que tu entends, c'est la basse !! :goute:

Quant au matos d'enregistrement, c'est effectivement un MD avec un micro dessus mais je ne connais pas les références.

(concernant l'octaveur, je suis en train de faire des soundclips de ma whammy, tu pourras juger. Moi j'aime bien. Ce sera dans le topic sur le matos du bassiste de Tool)

Link to comment
Share on other sites

Tu as dû utiliser le preset 2 octaves plus haut, c'est dingue. :blink:

L'octaveur de la Whammy ça peut m'intéresser, d'ailleurs, la Whammy permet de faire plein de trucs en plus, par rapport à un octaveur "classique".

Sur Talkbass, il y a toute une polémique pour savoir si la whammy bass est vraiment mieux/plus utile que la Whammy WH-4 reissue actuelle etc...

D'ailleurs, c'est bien la WH-4 (reissue) que tu as, toi?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...