Jump to content

Pignose Legendary 7-100


Jan

Recommended Posts

Mon second objet trouvé en brocante ce matin, le Pignose Legendary 7-100

Details fabricant

Qualit? vraiment bien, HP de taille correcte, électro simple mais fonctionnelle.

L'ampli s'ouvre en 2 pour pouvoir changer les piles, ou modifier l'électro :lollarge:

C'est bien fabriqu?, pas pr?tentieux. La puissance de 5w est finalement pas si mal.

... Gros hic ca sature presque direct avec une basse active, c'est adapt? au niveau de sortie d'une guitare normale et donc pour avoir un son clean ca va être compliqu? sans modif. A moins que vous chercher a jouer des solos de Cliff Burton en for?t, car là la satu est pas mal du tout. Il y a une sortie préamp :lollarge:

Le potar de r?glage volume est totalement kitch et j'aime bien le design de cet ampli. En gros ca peut le faire mais uniquement après modif, je tente ca plus tard, en attendant des tofs. :angel:

21.jpg

01.jpg

02.jpg

03.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

19.jpg

20.jpg

Link to comment
Share on other sites

F?loches, Jan, qu'est-ce qu'il est beau.

D'après les reviews sur Harmony-central, il peut même faire wah-wah, pour peu qu'un pote ? toi ouvre et referme l'ampli comme si c'était une wahwah :goute:

Tu l'as touché ? combien si c'est pas indiscret.

C'est un ampli qui me brancherait bien (6 piles rechargeables pour des heures d'utilisation, paraît qu'un mec l'a amen? pour une semaine de camping, et ? raison de 1 ? 3 heures de jeu par jour, il n'a pas eu ? changer/recharger les piles durant les 7 jours, c'est dingue, le peu qu'il a l'air de consommer).

Est-ce que tu as la possibilité de mettre ta basse active en mode "passif" histoire de voir si ?a sature moins.

Sur ma TS9 afin d'avoir plus de basses/moins de saturation, j'ai juste augment? la valeur d'une capa et modifier les r?sistances du "clipping stage", mais bon, je ne dois rien t'apprendre, car tu sembles t'y connaêtre beaucoup plus que moi en montages electroniques.

Remarques, tous s'accordent ? dire que la saturation est très bonne, et cela ne m'?tonne pas vu le nombre impressionnant de guitaristes pro qui utilisent cet ampli.

En plus, on peut le porter en bandouli?re avec une simple sangle de guitare. A toi les balades en plein air :wink:

Si tu as moyen de mettre deux trois samples, qu'on entende ce que ?a donne avec une basse, ?a serait trop cool.

Tiens-nous au courant sur tes impressions.

Et encore féloches. :wink:

PS : le rev?tement c'est du sky ou du vrai cuir de "pig"

En parlant de "pig", Le-Gui, ta photo me rappelle le "p?le-porc", ?a m'avait refroidi, les cris etc... faut dire que j'étais jeune, siouplà, tu pourrais pas nous mettre une autre photo ou un cochon plus joli. Merci d'avance Man.

Link to comment
Share on other sites

10roros???? D'après les photos il est comme neuf. S?rieux c'est l'affaire du si?cle :wink: , chez Toto, il est ? 59roros. Je sens que je vais me mettre ? faire les brocantes sur Tlse. :whistle:

Perso, j'aime pas avoir un son clair ? la basse, j'ai toujours ma TS9 enclench?e, cela donne du "growl" au son et je suis un fan d'od/dist/Fuzz (TS9, fuzz face, Danelectro French Toast octavia, Akai G-Drive, Zoom UF-01, la disto du Bassballs, celle de l'Ibanez SB7, sans oublier les 7 simulations d'OD/Dist/fuzz de ma Boss PW10) et encore je me contr?le, je serais pas contre une Boss MD2 et/ou une Proco Rat 2, ahhh le geek. :lollarge:

Il paraît que le r?glage de tonalité se fait en ouvrant plus ou moins l'ampli (fermé plus de graves, ouvert plus d'aigus), un peu comme sur les grands pianos.

Ce que je trouve cool, aussi, c'est que le HP fasse 5" (12,8cm) de diamêtre, la même taille que les hp classiques d'autoradio (cool, pour essayer d'autres HP ou si celui d'origine foire).

Merci d'avance pour les samples (avec plus ou moins de volume/saturation/ouverture de l'ampli), en plus, cela te permettra, si tu d?cides de faire des modifs, de comparer.

Link to comment
Share on other sites

En parlant de "pig", Le-Gui, ta photo me rappelle le "p?le-porc", ?a m'avait refroidi, les cris etc... faut dire que j'étais jeune, siouplà, tu pourrais pas nous mettre une autre photo ou un cochon plus joli. Merci d'avance Man.

Mais il est très bien mon avatar "Gruiiiik" :D

Même ce vieux bougon de Jazz Ad l'a aimé, c'est dire :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Vas comprendre Charles, il trouvait presque ? redire sur les photos de nanas "sexy", et il aime ce malheureux cochon qui a, manifestement été maltrait?, vu l'?tat de son groiiiiiiiiiiiiin. :o

Je vais de ce pas, en rendre-compte ? BB (Brigitte Bardot) :lollarge:

Tout comme toi, j'aime bien ce qui sort un peu des "normes", mais je suis sûr que tu vas nous trouver une super nouvelle photo, hein dit :rolleyes: (sinon je te parle pu pendant trois looooonnnng jours, même sur MSN, na :whistle::bleh: )

Link to comment
Share on other sites

Bon j'avais promis du son.

Alors j'ai donc pris l'Aria vu le beau temps dehors et j'ai utilis? Reaper pour enrengistrer. Il y a une pseudo ligne principale qui est d'abord jou? clean directement sur le PC, ensuite le reste passe par l'ampli. Sachant que j'augmente le gain de l'ampli a chaque fois. Le dernier truc c'est un d?lire vite fait ( comme le reste en fait... )

[mp3]http://basstock.free.fr/sons/pignose/ariapaseffet.mp3[/mp3]

[mp3]http://basstock.free.fr/sons/pignose/distoaria0.mp3[/mp3]

[mp3]http://basstock.free.fr/sons/pignose/distoaria1.mp3[/mp3]

[mp3]http://basstock.free.fr/sons/pignose/distoaria2.mp3[/mp3]

[mp3]http://basstock.free.fr/sons/pignose/distoaria3.mp3[/mp3]

[mp3]http://basstock.free.fr/sons/pignose/distoaria4.mp3[/mp3]

En gros même au mini y a de la disto, sans modif c'est pas un ampli exploitable, surtout si vous ?tez pas fan de ce genre de trip -_-

Cependant bonne nouvelle a fond il arrache vraiment pour un 5w, je vais probablement le modifier pour qu'il soit pleinement compatible avec une basse.

Link to comment
Share on other sites

exellent, j'aime bien l'idée, quand tu trouvera le truc pour le modifier pour basse fait en nouis part ... parce que trop lourd a deplacer mon tnt, tout ca pour bosser a faiblr volume avec mon gratteux . (enfin la j'ai trouvé une premiere solution, je laisse l'ampli chez lui :goute:

Link to comment
Share on other sites

Super cool les samples :)

Merci beaucoup Jan

Mode private joke on :

(l'araign?e, l'araign?e... chut !!! top secret :wink:)

Mode private joke off.

Si j'ai bien compris, les deux premiers samples, c'est la basse direct dans le PC (via Reaper), et les autres samples, c'est avec la basse branchée dans le Pignose et sortie preamp out du Pignose dans le PC, j'ai bon?

J'imagine que les sons qu'on obtient ainsi, sont semblables ? ceux qui sortent de l'HP du Pignose?

'tain, t'arrives même ? obtenir du larsen contr?là sur le dernier sample :blink: Trop cool, je comprends la r?putation des sons satur?s de Pignose.

Link to comment
Share on other sites

Seul le premier sample est l'Aria GB1000 en direct dans l'EMU404. Tout le reste hormis le d?lire de la fin est une mont?e progressive du gain sur l'ampli. Le second est donc le gain pratiquement au minimum.

Il est possible d'avoir des sons comparable au second en baissant le gain directement sur la basse, mais il faut être clair, cet ampli n'est pas a la base fabriqu? pour les sons clair.

Le HP je l'ai vite déconnect?, car a haut volume c'était un poil bruyant tout de même :lol:

Sinon pour l'histoire du larsen contr?là, j'en sais rien, j'ai très rarement jou? avec une disto...

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, autant pour moi.

D'après toi, est-ce que la puissance avec le HP connect?, est suffisante pour, disons, jouer dans un coin tranquille, ? la campagne, et chanter fort en même temps (je demande ?a car, dans mon appart, je ne peux pas chanter fort, d'o? le besoin d'un ampli "? piles" pour pouvoir m'exercer basse+chant dans des endroits peinards).

Link to comment
Share on other sites

Avec la disto en même temps largement, en son clair non. L'ampli a une capacit? a saturer qui est quasi imm?diat avec une basse, même a bas volume.

Je dois réaliser un projet d'ampli transparent avec une bonne autonomie pour un besoin perso, mais j'ai pas encore boss? dessus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...