Jump to content

Stingray 5 1991 Vs Stingray 1986


FuNkY_DrUmMeR

Recommended Posts

Salut a tous !

Bon j'ai l'opportunit? d'acheter ? un bon prix (950?) cette Stingray de 86 :

a1b2_1_b.JPG

a107_1_b.JPG

Dans cette optique, je revendrais ma 5 cordes, et avec la diff?rence, ma Precision se verrait agr?ment?e de ptits bonus pas d?gueu niveau finition...

Qu'en pensez vous ? Ca vaut le coup ? Les Stingray juste après le rachat d Ernie Ball sont elles plus proches des pr? EB en termes de son ?

En plus les 2EQ m'ont toujours attir?...

Merci de votre aide !

@++

Louis

Edited by FuNkY_DrUmMeR
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le manche non verni n'a pas vraiment d'inconvenients niveau son et confort de jeu :closedeyes: Plutot des avantages mêmes, un toucher g?nial déjà.

Par contre c'est sur, y a + d'entretien, et la long?vit? est forc?ment plus courte.

Moi la seule stingray pr?ernie que j'ai essayé était bof...

Entre les 2, moi je te conseillerai de les essayer toutes les 2, elles peuvent etre très diff?rentes ? plein de points de vue, et la plus belle n'est pas forc?ment la meilleure ;)

Link to comment
Share on other sites

Je sous entendais bien sur en disant "manche non verni" que je pr?f?rais les manches vernis :)

Et je suis parfaitement d'accord avec toi concernant la beaut? des instruments et le rapport avec le son : au niveau de la gueule, je crois que je préfére celle que j'ai actuellement ; je pense que cette SR est une bonne opportunit? de me rapprocher du son MM que je recherche. Après je fais peut etre fausse route...

Link to comment
Share on other sites

*J'espère que Romj? n'ouvrira pas ce topic, parce que la photo tire bien sur le ORANGE quand même :lollarge: *

</fin de mon post inutile>

Link to comment
Share on other sites

oh une basse de mon age. bah moi je n'aurais pas ce qu'il me faut, j'aurai bien été tenté. le prix est assez bas, on dirai qu'elle a des rayures, en est-ce la raison? si c'est le cas c'est pas tres tres grave. bah oui, les rayures sont a la mode (cf JazzBass Jaco) :goute: .

tout ca pour dire que moi je tenterais le coup. :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'aime pas trop la couleur, mais le prix me semble tres correct... tu auras l'occasion de l'essayer avant de d?cider??

Les preamps de 1986 et 1991 different, ca doit avoir son influence sur le son. Malheureusement je n'ai jamais pu comparer la mienne (91) ? d'autres millàsimes (en fait si, mais a une sabre pre EB)

Et ca donnait quoi la dif. entre sabre pr? EB et s'ray 91??

Edited by F_x
Link to comment
Share on other sites

Ca donnait pas le type de son "dziiing dziiing" typique de flea. Pas d'aigus super claquants quoi. C'est pour ?a que je pense que le preamp doit jouer. A mes oreilles ca sonnait un poil plus "commun". Au niveau grain ca restait similaire mais l'eq faisait ressortir le son differemment.

J'ai jou? la dessus y'a 10 ans, faudra me pardonner de pas pouvoir etre plus precis...

C'etait celle-la (a l'origine elle etait en finition walnut):

TOWN8019CustomImage2653332.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le manche non verni n'a pas vraiment d'inconvenients niveau son et confort de jeu :closedeyes: Plutot des avantages mêmes, un toucher g?nial déjà.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ?a

Elle prennent les coups et les griffes, après ?a raccroche sous les doigts. C'est lent, c'est crade et pas du tout agréable. Je préfére de loin un vernis satin?. Pas de diff?rence visuelle, un toucher plus doux, pas de soucis avec la sueur et en plus ?a vieillit bien.

Pour moi cette finition est une ?nerie pure et simple.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suciterai pas la polàmique, mais j'ai une Stingray non vernie r?cente et pour moi le toucher est super agréable. Moins froid qu'un manche verni ? mon sens.

Surtout que je poss?de une JB ? manche verni donc je n'ai pas spécialement d'intérêt ? d?molir l'une ou l'autre des finitions.

Quant au vieillissement je verrai bien mais ? mon avis il y a une p?riode interm?diaire ou ce n'est pas forc?ment top mais après 15/20 ans ? mon avis cela devient beau.

Un peu comme les cheveux qui mi longs ressemblent aux coupes beatles! :lollarge:

Chacun ses goûts après tout.

Je me trompe o? les manches des contrebasses, violons ne sont pas vernis non plus ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon les gars, je m'étais pas tromp? : c'est une vraie bombe B)

Elle sonne comme ce que j'ai toujours attendu d'une SR sans vraiment en être conscient. La 5 sonne un peu plus froide, ? côté, je vous ferai écouter les soundclips.

J'ai jamais jou? sur une Pre Ernie Ball, mais... J'ai fortement l'impression de m'en rapprocher :lol2:

Je vous fais une comp d?taillàe ce soir ou demain, selon ma disponibilit? :wink:

Edited by FuNkY_DrUmMeR
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...