Jump to content

L.kah Remige "r" 9c Fretless...


lobass

Recommended Posts

Salut les Kahistes ! Moi quand je trouve les autres topics chiants ou tendus, je viens ici ! Amour, fraternit? et basses qui tuent ! :lollarge::lollarge::lollarge: ... merci les gars c'est beau et en plus c'est sinc?re apparemment, vive les potes ! Un jour je viendrai Laurent.. je le sais. Et je deviendrai peut-être un de plus sur la liste. Y'a du potentiel ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 137
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 months later...
Laurent t'as pas du son ? nous faire écouter là encore??? :whistle::angel:
Si si...

j'en ai........

[ audio ]

Y'a un p'tit defaut de son (genre saturation) du au "pseudo blindage"... Un peu trop "mobile"

Ouai, la j'en ai ma claque faut vraiment que je la finisse..... :angry:

Sinon 026 "a poil" + reverbe

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello

Demain MasterClass Yves Carbonne a Tours.... L'occasion etait trop belle....

Hop ! Elle est finie !!! :rolleyes: (Au moins pour le moment ! :whistle: )

J'ai enfin fixe et regle le manche (qui tenait avec 4 vis provisoires !)

Regle le chevalet, l'intonation (Ca joue moins faux d'un coup ! Et le reglage de l'action change pas mal le son dans les aigus... Dans le bon sens)

Fabrique la trappe electronique, le peigne (qui guide les cordes apres le sillet non rainure)

Regle la hauteur du sillet....

Blindage (Haaa ! ) OBP3, volume, G,M,A. Actif/Passif, Serie/parallele.... Deux bibis pour la sangle et voila.... A si les boutons erable.

Qqs photos en attendant les prochains rayons de soleil pour faire mieux.....

:rolleyes:

A+, laurent.

Edited by lobass
Link to comment
Share on other sites

Hello

Qqs reponses a vos interrogations ???? Ok.... :D

Deja MERCI pour les compliments ! :D

ALAUTH: heuu.... Je t'ai pas explique en live la difference majeure qu'il y a entre mes basses et les autres ?

les filets... Et ils ne sont pas la que pour le look. C'est mon assemblage qui le necessite.

JAN: Oui, c'est pour le fun... Et accentuer l'aspect "mono bloc" de "l'autoroute".

Il est clair que pour etre efficace la corde doit vibrer au dessus du micro... Et les dernieres cases font moins de 3mm... Faut se taille-crayonner les doigts ! le son ressemble a celui d'une guitare jouee au dessus du sillet ! :lol:

Au dela de la 24e, a mon niveau ca devient tres dur... Mais avec des effets y'a moyen de faire des trucs "droles" ! :lol:

Pour l'essai je suis a ta disposition !

MEKANIK H: La question qui tue.... A laquelle je n'ose plus repondre !!!! (L'impression de ne pas etre credible !)

Y'a plusieurs facteurs a prendre en compte.

1/ Deja y'a des reperes sur la tranche, et sur la face. Imaginer la ligne entre les deux systemes permet de jouer aussi juste ou aussi faux que sur une autre. Le MS ne me pose pas de pb main gauche, main droite un peu plus (Bizarre, je sais)

Je suis paume sur une fretless lignee ou "trop reperee". Trop de reperes m'embrouillent la tete ! :lol:

2/ je ne suis pas un bon bassiste, mais ni plus mauvais ni meilleur sur cette basse !

Non je ne sais pas faire dessus ce que je ne sais d'ailleurs pas plus faire sur une 4 cordes !!!

C'est important de souligner ca, car y'a finalement peux ou pas de "blaireaux dans mon genre" a jouer sur des engins parreils !!! :lol:

Reste quand meme, qu'elle donne naturellement des idees ! Et je me surprends a chercher des accords, des trucs que je n'aurai pas ose avant.

Bref... Je roule tous les jours a 90 et d'un coup je me retrouve avec une F1... Ca donne des idees !!! :lol:

Je ne sais pas utiliser toute la partie polyphonie de l'outil, mais la tessiture, oui !

3/ Le son est tres precis. Du coup ca la rend pas facile naturellement. La moindre faussetee te saute a la tronche.

Au debut c'est dur, mais finalement ca apprends aussi a ajuster "plus facilement".

je la joue de plus en plus sans regarder le manche. C'est un super "outil" !

4/ Faut essayer... C'est clairement la seule solution pour se faire un avis objectif sur les possibilites d'un engin comme ca !!!

Voila... J'ai essye d'etre clair, n'hesitez pas si c'est pas le cas !

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

ALAUTH: heuu.... Je t'ai pas explique en live la difference majeure qu'il y a entre mes basses et les autres ?

les filets... Et ils ne sont pas la que pour le look. C'est mon assemblage qui le necessite.

Ah tiens, non, on en a jamais causé. Va falloir que je revienne chez toi alors ! (d'ailleurs t'as un MP sur ton forum auquel tu n'as pas répondu il me semble :goute: - à propos d'une rampe tout ça... - )

Link to comment
Share on other sites

Tu nous diras ce qu'il en pense, dommage qu'il soit gaucher, pour l'essayer.
Pfff.... Meme pas un probleme !!!! (Sont terribles ces gauchers ! :blink: )

ben pas eu trop le temps d'en parler, mais j'ai cru comprendre qu'elle ne lui deplaisait pas ! ... Content ! :lol:

Arthur... Oui je peux faire.... Tu me donnes les cotes precises, et tu m'envoie la matiere.

A+, Laurent.

Edited by lobass
Link to comment
Share on other sites

Hello...

Wouhaaa Dundai t'y va fort !! :lol: MERCI... Mais....

Finite oui, pratiquement... Je vais sans doute encore modifier le basculement du manche, la corde aigue doit etre "posee" sur la touche, la elle est encore un poil trop haute;

Cette basse n'est pas tout a fait "un coup d'essai", j'avais deja fait la 9 de Seb, et profite pour faire qqs essais dessus.

L'idee m'est venue comme ca... Et voila !

MERCI en tous les cas.... Ca motive ! :lol:

A+, laurent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...